Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.103 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Sur RMC, Laurey a effectivement parlé du recrutement à venir d'un gardien, d'un défenseur central, d'un avant centre, mais également d'un ou deux joueurs offensifs de côté.
  • et pas un mot sur un mdf????
  • Pour les postes à renforcer, il n'y a pas trop de scoop.

    Au sujet du "gardien expérimenté", on s'en fout un peu de l'expérience.
    Vincent Fernandez avait de l'expérience aussi. Inversement, Lafont est un gardien énorme à son âge (je ne parle pas de lui au Racing évidemment, c'est un exemple pour illustrer l'idée).

    C'est sûr que ça rassure un gardien qui a connu la L1, etc. Mais ça ne fait pas tout... Kamara n'a peut-être rien à envier à un Ndy Assembé.

    Il a précisé le profil de l'attaquant ? Vif ou athlétique ? (les deux tant qu'à faire)
    Ou si ces pistes venaient de l'étranger?
  • On les a les milieux défensifs, Grimm et Aholou.
  • princesse a écrit, le 05/07/2017 22:54 :
    et pas un mot sur un mdf????


    Très juste, je pense qu'un offensif pourrait suffire, et un milieu défensif ne serait pas du luxe.. Nous n'avons que Aholou-Grimm-Caci... sauf si Gonçalves ou Nogueira sont envisagés dans ce registre (le retour en grâce de Nogueira sur le stub après un match amical me laisse perplexe), auquel cas, pour Gonçalves, il faudra effectivement 2 offensifs.

    Je pense d'ailleurs que Gonçalves serait pas mal en milieu défensif... techniquement, c'est un peu juste pour porter le ballon en L1 sur le flanc droit, la précision du service, ou contre-attaquer, alors que c'est un guerrier sur le terrain dans les duels et pour gratter.
  • nico674 a écrit, le 05/07/2017 23:00 :
    On les a les milieux défensifs, Grimm et Aholou.


    Tu tiens une saison avec ça? Entre les blessures, suspensions, méformes, rotations pour faire souffler dans une gestion de groupe, etc.?

    Il faut du mou un peu (pas sur le terrain, mais dans la gestion de l'effectif).
  • father-tom a écrit, le 05/07/2017 23:02 :
    nico674 a écrit, le 05/07/2017 23:00 :
    On les a les milieux défensifs, Grimm et Aholou.


    Tu tiens une saison avec ça? Entre les blessures, suspensions, méformes, rotations pour faire souffler dans une gestion de groupe, etc.?

    Il faut du mou un peu (pas sur le terrain, mais dans la gestion de l'effectif).


    Oui ça peut suffire. La 2ème partie de la saison dernière, Laurey a très bien géré le turnover des 2 joueurs. Et ça a marché. Aholou a le niveau Ligue 1 ou en tout cas il aspire à avoir rapidement ce niveau. Et Grimm peut encore surprendre comme il l'a fait ces dernières saisons.

    Et rien ne dit que les 2 joueurs vont se blesser. Donc je vois pas l'intérêt de triplé les postes, surtout si on joue qu'avec un seul milieu récupérateur dans le système de Laurey.
  • Faut arrêter avec les conneries... ok Aholou est un joueur d'avenir avec une marge de progression importante, ok si ça se trouve Grimm fera le taf... Mais aucun n'a jamais joué en ligue 1 et on ne peut décréter d'office qu'ils auront le niveau ligue 1. Il faut clairement une recrue à ce poste., un joueur expérimenté ou alors un super prometteur ! Concernant Nogueira ce que j'ai trouvé intéressant contre Zurich c'est son positionnement dans un milieu à plat, c'est le système qui a été mis en place, avec un lui en "libero" du milieu qui vient chercher le ballon très bas pour se changer de la relance, avec a côté de lui deux joueurs, Aholou et Goncalves au profil plus récupérateur et guerrier. Au moins dans cette organisation on ne balançait plus de longs ballons en sautant le milieu. Et vu que nos défenseurs centraux ne sont pas bons relanceurs j'ai trouvé que Laurey à fait un choix intéressant pour amener un supplément de jeu, une meilleure utilisation du ballon. A voir si cette volonté de plus jouer que l'an dernier perdure. Ça serait assez logique vu qu'on a maintenant un milieu offensif axial, Corgnet dont les qualités sont le jeu avec le ballon, la vision et distribution du jeu
  • Je ne lis nulle part la rumeur concernant Rio Mavuba , sans doute lié à la source de cette info ... :'>
  • Perso un milieu Aholou Gonçalves Nogueira Corgnet pour moi c'est vraiment plaisant, pour moi ça peut tenir la route, Ahoulou à toutes les capacités pour s'imposer en L1, Gonçalves avec sa grinta va être très utile aussi il faut toujours un joueur comme ça. Nogueira son sujet est débattu et débattu sur le forum, perso moi je l'aime bien , sur la première partie de saison l'an passé j'ai bien aimé.

    Un gardien, un défenseur central, un attaquant au moins c'est prioritaire
  • alsaci168 a écrit, le 06/07/2017 10:04 :
    Perso un milieu Aholou Gonçalves Nogueira Corgnet pour moi c'est vraiment plaisant

    Quoi?
    Tu ne mets pas le SEUL alsacien de l'effectif dans l entre jeu. Le meilleur joueur de la saison 2016-17
    Tu vas avoir des problèmes
  • Concernant le poste de 6, on oublie aussi que Mangane est tout à fait capable de jouer à ce poste (il y jouait régulièrement à Rennes, Lens et Ajaccio). D'ailleurs, je pense qu'il s'agit d'une des raison de sa prolongation.

    Sinon, Laurey dit qu'on recherche encore deux joueurs pour jouer sur les côtés (les rumeurs Sarr, Camara semblent le confirmer) ce qui laisserait penser que l'organisation en losange ne sera pas reconduit.
    Vu les profils visés, je penche pour un bon vieux 4-3-3 à la "lyonnaise", avec un 6 devant la défense, deux relayeurs et deux ailiers.
    Ce qui collerait avec la "liste de course" de Laurey.

    GB : 1 recrue + Oukidja
    LD : Lala (+Seka)
    LG : N'Dour + Martinez
    DC : 1 recrue + Seka + Mangane + Salmier + Tchamba (+Martinez)
    6 : Ahoulou + Grimm (+Mangane)
    MC : Corgnet + Goncalves + Nogueira (+N'Dour+Liénard)
    AD : 1 recrue + Sacko (+ Bahoken + Zohi ?)
    AG : 1 recrue + Liénard (+Da Costa + Zohi ?)
    BC : 1 recrue + Da Costa + Blayac (+Bahoken + Zohi ?)

    Donc, reste plus qu'a signer Carrasso, Guilbert, Sarr, Bauthéac et Roux et on est complet. :D
  • En MC, il faut lire N'Doye et pas N'Dour bien sûr.
  • Bauthéac, je signe tout de suite.

    Sinon, trois jours sans recrue : on râle quand ? :D
  • Ou alors c'est Bahoken OUT comme annoncé et 2 recrues en attaque du coup
  • N'Doye n'est pas invité à partir ?!
  • Le Racing avait supervisé Laurent Jans, le latéral de Beveren avant de prendre Lala : http://www.lequotidien.lu/football/beveren-refuse-de-vendre-laurent-jans-au-rc-lens/
  • Pour Seka c'est def central ou rien, on peut pas le faire jouer en latéral c'est du suicide, parcontre en def central en L1 je suis sur que ca va être tout bon
  • En latéral droit on attendra peu être le dernier jour pour faire un bon coup, sur les derniers jours du mercato on arrivera peu être à faire plusieurs bons petits coups !
    Mais d'ici là il faudrait effectivement "vite" trouver un gardien , DC , et un attaquant
  • Amiens notre concurrent à signé Issa Cissokho à droite , Cissokho qui était revenu plusieurs fois dans le sujet "vos idées de joueurs" .
    À mon goût aussi penser que Seka suffirait comme doublure à droite c'est n'importe quoi.
    Seka c'est un défenseur central c'est tout et juste Lala c'est très light.
  • Selon le 10Sport, le Racing suivrait Benjamin Jeannot (Attaquant/Lorient). Toulouse et aussi sur le coup et ... Angers aussi !
  • Joueur déjà cité sur le stub, un bon point d'ancrage capable de scorer ses 7-8 buts par saison si il est bien entouré. Ça pourrait faire un bon duo avec Da Costa.

    Seule interrogation il sort d'une saison compliqué où il a pris 10 matches de suspension.
  • ses 10 matchs de suspension me gène moins que le fait qu'il n'a pas marqué un seul but en championnat la saison passée et qu'il n'était pas titulaire dans une équipe reléguée
  • AAneba peut jouer lateral droit
  • Le serait sur Franck Tabanou, decision prise avant mercredi apparement.

    Mercato : Tabanou gratuit, un seul club de L1 est intéressé

    Suite à deux prêts consécutifs, l’un à l’AS Saint-Etienne puis le deuxième à Grenade, Franck Tabanou (28 ans) n’est pas resté à Swansea.

    Un mois avant l’ouverture du marché des transferts, le latéral ou milieu gauche a résilié son contrat à l’amiable avec le club gallois. Ainsi, l’ancien Toulousain se retrouve libre de choisir la destination de son choix. Au vu de cette situation, de sa polyvalence et de ses anciennes performances en Ligue 1, on pouvait penser que plusieurs formations françaises seraient intéressées. Mais visiblement, ce n’est pas du tout le cas.

    D’après le compte Twitter d’Inside Foot, composé d’agents de joueurs, Tabanou n’a été contacté que par un seul pensionnaire de L1, à savoir Strasbourg. Mais le promu n’est pas disposé à attendre éternellement et réclame une réponse définitive avant mercredi 12 juillet. Favorable à un retour dans l’Heaxgone, Tabanou devra donc se décider rapidement, lui qui est également convoité en Turquie, la nouvelle destination à la mode.

    Twitter: Inside Foot @inside_foot

    Discussions Strasbourg/Tabanou. Contacts Turquie mais sensible à retour France. Seul RCSA intéressé en L1 et demande décision avant mercredi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives