Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.111 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Heu faut arrêter un peu le délire avec Tabanou le type est à plus de 200 matches en Ligue 1 et plus de 20 buts inscrits, latéral de formation il peut aisément jouer en tant qu'ailier, le type est un véritable piston, rapide et puissant à la manière un peu d'un Baptiste Guillaume mais avec davantage d'aisance dans sa conduite de balle. il possède aussi une très grosse frappe de balle, il a marqué des buts d'anthologie avec le Tef' ou Sainté.

    Sérieusement je voyais très mal le Racing signer un joueur avec un tel pedigree, et après Corgnet ça ferait deux belles surprises.

    Après évidemment le type est un peu en berne depuis deux ans, la faute comme souvent a des choix de carrières stupides motivés par je ne sais quel agent véreux. Mais en même temps sans l'étiquette " pari " ou " joueur à relancer " qu'il se coltine actuellement dans le milieu le RCS aurait jamais pu mettre la main sur un joueur pareil.
    Alors profitions de l'occasion, le Racing a bien souvent servi de tremplin par le passé pour bon nombre de joueurs à bout de souffle ( des exemples qui me viennent à l'esprit, Cohade, Fauvergue ).

    C'était vraiment un top player de Ligue 1, il apportera énormément à l'équipe j'en suis persuadé.
  • DNA
    Pour le poste de gardien,Leca est en bonne place. Mais si Bastia se maintient en Ligue 2,il devrait rester dans l'île de beauté

    Thierry Laurey :"Il y a des joueurs avec qui on est en discussions. J'espère en avoir d'autres pour le début de saison,mais je m'imagine la démarrer avec le groupe actuel. On comprend l'impatience des supporters mais on ne la partage pas "
  • Faut vraiment faire le forcing pour Leca, il a été un remplaçant pas mal de temps dans sa carrière mais là ce qu'il a démontré avec Bastia c'est du haut niveau, l'une des rares satisfaction de Bastia la saison passée avec Saint Maximin et Crivelli entre autre
  • Au passage, Pouye vers Créteil , ça libererait un peu de masse salariale
  • Tabanou n'a rien montré à Grenade et ce n'est pas dû à un choix de carrière stupide... Son prêt à l'ASSE a été un échec. 2 années compliquées, c'est un euphémisme. La frontière entre "un joueur à la relance" et un "joueur sur le déclin" est parfois très mince... Pour moi Avec Bouna Sarr, je trouve que ce sont 2 pistes très moyennes (voir effrayante pour Sarr). Je ne partage pas du tout l'optimisme ambiant sur ces joueurs. Alors que Corgnet me semble avoir un trou d'air un peu différent qui laisse plus croire à une possible relance.

    Pour Leca, il a fait une belle saison avec Bastia, c'est un gardien expérimenté. Pas de blessure grave qui ont marqué sa carrière à ma connaissance, de petite perte de régime sur ces dernières saisons, ce serait une arrivée qui ferait du bien.
    Petit gardien (1'80 m) qui doit surcompenser par contre. C'est vrai que c'est rassurant d'avoir des gardiens un peu plus grands, même si la taille ne fait pas tout.
  • Attends j'ai rien compris!!!
    Laurey est entrain de dire qu'il va démarrer la saison avec l'équipe actuelle ?
    C'est bien ça?
    Mais je pensais qu'il voulais entre 8 et 10 nouvelles recrues??????
    Pour l'instant 4!
    Je pense que c'est une blague
  • D'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer comment on passe d'un budget de 14 à 28 millions d'euros en recrutant 1 joueur de L1 et trois joueurs de L2?
    Forcément on doit être sur des dépenses de 18/19 millions d'€
    Il en reste une dizaine qui traîne
    Y a qu'en me qu'au Racing qu'on bricole comme ça
  • Laurey est surtout lucide...le mercato finit le 31 aout et il sait très bien que les bonnes affaires se font lors des dernières heures...d'autant plus quand on a pas de tunes comme le Racing...alors bien évidemment qu'il y aura encore 4-5 recrues mais c'est très fort probable que 2-3-4 se fassent seulement en fin de mercato...en attendant il ne va pas bouder et attendre d'avoir l'effectif au complet, il faut qu'il débute le championnat avec ce qu'il a, a savoir l'effectif actuel
  • Je crois que tu captes rien de rien a ce que signifie un budget...et perso j'ai pas le Coeur a disserter des lignes pour t'expliquer...
  • Laurey dit aussi qu'il comprend l'impatience des supporters mais ne la partage pas. Faut pas s'attendre à plusieurs recrues d'un seul coup, à part une avant la fin du stage comme il l'a réclamé.
  • Merci pour alexmostovoi d'avoir répondu au crétin que je suis
    Effectivement pas besoin de disserter avec moi, je comprendrais pas, apres tout peut être toi non plus
  • Je ne te prends pas pour un crétin. Mais ton raccourci entre l'achat d'un mec de l1 et 2 de l2 pour parler d'une hausse de budget de 14 millions et en terminant par le traditionnel "dirigeant bricoleur" c'est juste insupportable et d'une totale incompréhension d'un fonctionnement budgétaire d'un club de foot...et quand je dis que je veux pas disserter, cest pas en te prennent pour un con...mais simplement que je n'ai ni l'envie ni sans doute les compétence pour te l'expliquer clairement sur un forum sans écrire un roman
  • Clairement, dans les derniers jours du mois d'août tu auras des gars qui devront faire des sacrifices pour ne pas rester sur le carreau et faire une saison blanche, c'est effectivement les meilleurs opportunités même si point de vue timing, automatisme, intégration c'est plus délicat, mais c'est surtout des bons joueurs en prêts qui peuvent débarquer les derniers jours.
  • expat33 a écrit, le 09/07/2017 10:17 :
    Attends j'ai rien compris!!!
    Laurey est entrain de dire qu'il va démarrer la saison avec l'équipe actuelle ?


    Il ne faut pas prendre ce type de déclaration au pied de la lettre. C'est à mon avis juste une manière d'impliquer et motiver le groupe actuel pour la préparation et de passer le message qu'il compte sur eux... c'est surtout pour dire qur tout le monde est susceptible de commencer la saison, je ne pense pas qu'il immagine un instant commencer la saison avec le groupe actuel.
  • expat33 a écrit, le 09/07/2017 10:21 :
    D'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer comment on passe d'un budget de 14 à 28 millions d'euros en recrutant 1 joueur de L1 et trois joueurs de L2?
    Forcément on doit être sur des dépenses de 18/19 millions d'€
    Il en reste une dizaine qui traîne
    Y a qu'en me qu'au Racing qu'on bricole comme ça


    Déjà on avait 12 millions en L2 très loin d'être le plus gros budget de L2 mais nécessaire car tous les salaires ont doublé avec la montée en L1 les salaires ont a nouveaux doublé voir presque triplé. Les 3/4 du budget actuel c'est pour les salaires, environ 2 millions pour le centre de formation le reste concerne les dépenses du stade ( entretien pelouse et tribunes etc )
  • La masse salariale représente 60% dans le budget 2017/2018, tel qu'il a été validé par la DNCG.
  • Non expat pas en recrutant 4 joueurs , mais comme annoncé 8 à 10.
  • father-tom a écrit, le 09/07/2017 10:13 :
    Tabanou n'a rien montré à Grenade et ce n'est pas dû à un choix de carrière stupide... Son prêt à l'ASSE a été un échec. 2 années compliquées, c'est un euphémisme. La frontière entre "un joueur à la relance" et un "joueur sur le déclin" est parfois très mince... Pour moi Avec Bouna Sarr, je trouve que ce sont 2 pistes très moyennes (voir effrayante pour Sarr). Je ne partage pas du tout l'optimisme ambiant sur ces joueurs. Alors que Corgnet me semble avoir un trou d'air un peu différent qui laisse plus croire à une possible relance.

    Pour Leca, il a fait une belle saison avec Bastia, c'est un gardien expérimenté. Pas de blessure grave qui ont marqué sa carrière à ma connaissance, de petite perte de régime sur ces dernières saisons, ce serait une arrivée qui ferait du bien.
    Petit gardien (1'80 m) qui doit surcompenser par contre. C'est vrai que c'est rassurant d'avoir des gardiens un peu plus grands, même si la taille ne fait pas tout.


    Pour ma part Grenade n'est pas un bon choix de carrière, quand tu veux te ressourcer tu reviens à la base, pas dans un championnat inconnu.
    Je doute quand même qu'un mec soit sur le déclin à 28 ans, il doit être au sommet de son art à cet âge là. Et ne converse pas au sujet d'une étoile filante du type Chapuis ou Moussilou mais d'un garçon qui a enchainé 6 ou 7 saisons au top niveau.
    Je suis certain que Laurey saurait lui remettre la tête à l'endroit.
  • On voit ce que Laurey a fait avec Guillaume alors que le joueur été très critiqué, malheureusement il c'est révélé un peu tard si il aurait jouer toute la saison comme les 5 derniers mois on aurait eu quelques points d'avance sur l'arrivée. Pourquoi ça ne serai pas pareil pour Tabanou perso j'aime bien ce joueur avec un Benezet a droite.
    Da Costa j'attend de voir mais dans tous les cas il faudra un autre 9 d'expérience lui
  • Tout à fait. C'est un joueur dont les qualités dans un championnat français sont largement confirmées. Il n'est pas devenu une chèvre en 2 ans. C'est pas un joueur qui a fait une bonne saison et qui n'a jamais pu confirmer. Qu'il ait pas pu s'imposer dans un club anglais ou dans les conditions d'un prêt ne m'inquiète pas. De toute façon de bons joueurs, confirmés en L1, et en pleine forme physique et mentale on en atirera pas. Donc cela me semble le pari idéal, avec risques très limités , pour un club comle le nôtre...J'ai quand même de gros doutes sur les possibilités de trouver un accord sur son salaire car contrairement à ce qui a été écrit sur ce forum il n'aura de loin pas le même salaire qu'un Lienard...
  • expat33 a écrit, le 09/07/2017 10:17 :
    Attends j'ai rien compris!!!
    Laurey est entrain de dire qu'il va démarrer la saison avec l'équipe actuelle ?
    C'est bien ça?
    Mais je pensais qu'il voulais entre 8 et 10 nouvelles recrues??????
    Pour l'instant 4!
    Je pense que c'est une blague


    Premier match de L1 : 5 août
    Fin du mercato : 31 août

    Je pense que Laurey expliquait juste que l'équipe qui débutera la saison ne sera sans doute pas au complet.
    C'est d'ailleurs dans ces dernières semaines de mercato que le Racing pourra faire de "gros coups" à moindre frais
  • Si on pouvait récupérer Carrasso le 31 août je signe tout de suite :)
  • Je suis moins certain de voir arriver un gardien N1 à la dernière minute. C'est peut être justement le poste que je vois être validé avant le début des rencontres.
    Après tout, ça peut arriver, mais j'estime que c'est une idée assez risqué, même si la reprise poste marché des transferts ne se qu'après la trêve internationale.
  • eken a écrit, le 10/07/2017 12:50 :
    Si on pouvait récupérer Carrasso le 31 août je signe tout de suite :)


    DéJà TROP TARD Oukidja aura eu le temps de nous gratifier d'un festival de boulettes décisives !
  • Et alors .....si on ne peut pas l'avoir à prix raisonnable avant .....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives