Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Kandia Traoré

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 36.683 lectures · Premier message par salami · Dernier message par paul

  • superdou a écrit, le 2008-08-30 18:58:59 :
    C'est vrai qu'à 28 ans, on est vieux et on n'a plus de marge de progression...

    Quant au potentiel d'Arnaud, moins, je l'ai toujours pas trouvé. Ah si, peut être celui d'avoir été le plus mauvais joueur de L1 à la moyenne l'an passé dans l'Equipe.


    C'était pas forcément facile de jouer dans l'équipe du PSG l'an passé.
    N'gog non plus n'a pas été terrible,mais il est allé a Liverpool.
    Arnaud a été pisté par le Real.
    Et Traoré,c'est un mercenaire.Ses choix de carrière l'on grillé.
    Après vous allé encore en vouloir a un joueur.Un de plus.
  • Citation:
    doubiste / doubien, c'est un sujet récurrent

    Si je me souviens bien, un "Doubiste" est un habitant de la ville de Doubs et un "Doubien" est un habitant du département du Doubs.


    elle se trouve ou la ville de doubs :))
  • D'après un Sochalien sur le forum de Planète Sochaux , sur France Bleu Belfort ils auraient dit que Traoré signera un prêt avec option d'achat demain matin ...

    A noté qu'il n'était pas sur la feuille de match contre Marseille ce soir
  • Et hop, c'est fait !

    le Sochalien Traoré rejoint finalement le Racing
    Le 30/08/08 à 23:45

    Pas chaud en début de semaine à l'idée de rejoindre Strasbourg, l'attaquant ivoirien du FC Sochaux/Montbéliard a changé d'avis. Les derniers détails de son prêt avec option d'achat seront réglés aujourd'hui.

    Ces dernières heures, Jean-Marc Furlan avait défini ses priorités dans la quête d'un renfort offensif. L'ancien Niçois Lilian Laslandes (37 ans), libre de tout contrat et à la recherche d'un club, apparaissait en tête de liste. Parallèlement, la piste du Sochalien Kandia Traoré avait été explorée. Ce mardi, l'international ivoirien, arrivé à Sochaux l'hiver dernier pour trois saisons et demie après un passage raté de six mois à Dubaï, avait toutefois signifié à Furlan « vouloir s'imposer à Sochaux ou continuer en Ligue 1. » Le Havre avait tenté de récupérer son buteur fétiche (32 buts de L 2 entre 2005 et 2007), mais le FCSM ne souhaitait pas renforcer un concurrent direct en championnat. Valenciennes venait de se heurter au même refus.

    Les réticences de Traoré avaient cependant sensiblement refroidi le technicien bas-rhinois qui l'avait donc relégué au rang de choix n°2, derrière Laslandes. Mais hier, le président Philippe Ginestet a visiblement pris tout le monde de vitesse – son entraîneur en tête – en trouvant un accord de principe avec Traoré, non-retenu par Francis Gillot pour le déplacement à Marseille, et son agent. Les deux clubs s'étaient déjà entendus depuis plusieurs jours.

    Hier après-midi, Philippe Ginestet se montrait toutefois encore prudent sur l'issue favorable du dossier. « Le plus important était de vérifier si Traoré était motivé à l'idée de venir à Strasbourg. Je m'en suis assuré. Nous avancerons encore dans les discussions ce dimanche. Si tout va bien, le joueur sera là lundi. » Un rendez-vous est fixé ce dimanche matin à 11h à Bonal pour régler les derniers détails.

    L'Alsace

    :)
  • Enfin une bonne nouvelle. ;)
  • comme tu dis a nous la ligue1
  • miseaugreen a écrit, le 2008-08-30 20:13:00 :
    Citation:
    doubiste / doubien, c'est un sujet récurrent

    Si je me souviens bien, un "Doubiste" est un habitant de la ville de Doubs et un "Doubien" est un habitant du département du Doubs.


    elle se trouve ou la ville de doubs :))


    Bah, dans le Doubs !
  • athor a écrit, le 2008-08-31 00:22:02 :

    Hier après-midi, Philippe Ginestet se montrait toutefois encore prudent sur l'issue favorable du dossier. « Le plus important était de vérifier si Traoré était motivé à l'idée de venir à Strasbourg. Je m'en suis assuré.

    :)


    ça c'est essentiel... maintenant, si le joueur adhère au projet et la joue collectif, avec ses qualités, ça peut être une bonne pioche. Du moins, c'est toujours mieux que Laslandes.

    Enfin, bizarre quand même cette façon de faire: court-circuiter l'entraîneur pour la finalisation du transfert.
  • C'est vrai que cela parait bizarre. D'un autre coté, le président peut avoir abordé un sujet dont il est l'unique décisionnaire $-) , enfin ça peut être une explication... :-B
  • en plus on aura du lait si KANDIA vient :-' :-'
  • il faut toujours se méfier des Kandia ra t-on.
  • Mouaif... Un joueur peu motivé il y a peu encore et qui se laisse convaincre dans le dos de l'entraîneur... :|s J'espère que ça ne va pas créer d'histoire, ni dans l'équipe, et qu'il aura à coeur de démontrer son implication :-B
    Enfin, si ça nous évite Laslande... [-o
  • eken a écrit, le 2008-08-31 02:33:43 :
    il faut toujours se méfier des Kandia ra t-on.

    Kandia n'a marre y a malabar. =;
  • Autant en quittant le havre l'an dernier, j'aurai dit oui... Autant là je reste spetique.
    Ce type a l'air autant motivivé pour venir au Racing que moi pour faire le ménage chez moi :o)
    Je rève de voir venir des gars qui se prostitueraient pour jouer pour notre club
    Les footeux ne sont qu'un ramassit de mercenaires nombriliques :-w
  • Croire que ce joueur est motivé, je le trouve bien Kandide sur ce coup-là le père Ginestet.
    Mais qui sait, un revenchard, meilleur buteur de L2, ça peut aussi marcher... :)
  • Racing Traoré arrive
    Le 31/08/08 à 06:47

    Peu en réussite à Sochaux, Kandia Traoré tentera de relancer sa carrière à Strasbourg. Photo Lionel Vadam

    Pas chaud en début de semaine à l'idée de rejoindre Strasbourg, l'attaquant ivoirien de Sochaux a changé d'avis. Les derniers détails de son prêt avec option d'achat seront réglés aujourd'hui.

    Ces dernières heures, Jean-Marc Furlan avait défini ses priorités dans la quête d'un renfort offensif. L'ancien Niçois Lilian Laslandes (37 ans), libre de tout contrat et à la recherche d'un club, apparaissait en tête de liste. Il y a trois semaines, l'entraîneur strasbourgeois avait sondé celui qui avait débuté à Saint-Seurin au début des années 1990. Dans un premier temps, Laslandes avait assuré vouloir jouer une saison encore en L 1. Mais les jours passant et la clôture du marché estival (ce lundi) approchant, le technicien alsacien n'avait jamais perdu l'espoir de convaincre l'ex-Auxerrois.
    Parallèlement, la piste du Sochalien Kandia Traoré avait été explorée. Mardi, l'international ivoirien, arrivé à Sochaux l'hiver dernier, avait toutefois signifié à Furlan « vouloir s'imposer à Sochaux ou continuer en Ligue 1. » Les réticences de Traoré avaient cependant sensiblement refroidi le technicien bas-rhinois qui l'avait donc relégué au rang de choix n°2, derrière Laslandes. Mais hier, le président Philippe Ginestet a visiblement pris tout le monde de vitesse – son entraîneur en tête – en trouvant un accord de principe avec Traoré, non-retenu par Francis Gillot pour le déplacement à Marseille, et son agent. Les deux clubs s'étaient déjà entendus depuis plusieurs jours.
    Hier après-midi, Philippe Ginestet se montrait toutefois encore prudent sur l'issue favorable du dossier. « Le plus important était de vérifier si Traoré était motivé à l'idée de venir à Strasbourg. Je m'en suis assuré. Nous avancerons encore dans les discussions ce dimanche. Si tout va bien, le joueur sera là lundi. »

    Rendez-vous tripartite à 11 h à Bonal

    Un peu plus tard, au stade Vélodrome, son homologue sochalien Alexandre Lacombe se faisait plus précis. « Nous avons rendez-vous demain (aujourd'hui) à 11 h au stade Bonal avec Kandia et les dirigeants du Racing pour signer son prêt avec option d'achat (estimée entre 1 et 1,2 million d'euros). Le joueur partira tout de suite après à Strasbourg. »
    Il n'aura alors plus qu'à satisfaire à la traditionnelle visite médicale pour valider son contrat au RCS. A priori, une formalité. Cette arrivée devrait mettre un terme aux négociations avec Laslandes. J.-M. Furlan souhaitait en effet n'enrôler qu'un attaquant supplémentaire cet été, pour laisser la porte ouverte à l'engagement du Brésilien Romulo au prochain mercato d'hiver, lorsque l'attaquant de Cruzeiro sera rétabli de sa récente fracture de la cheville gauche.


    Stéphane Godin, avec S.D.

    Source: L'Alsace


    Perso,j'aurai préfèré laisser tombé cette piste,vu qu'il n'avait pas l'air chaud pour venir.Là il se sert du Racing comme d'un choix par défaut,faute de mieux.. :|s

    Au passage,on apprend que Romulo pourrait peut être venir au mercato d'hiver.
    (+)
  • C'est une bonne nouvelle car si il vient, il DEVRA gagner sa place, ce qui est logique dans tous les clubs.Je suis satisfais du travail de Ginestet dans ce dossier et je sais que Traoré est largement capable de marquer la bagatelle de à buts cette saison. Si ça réussi à Fanchone, pourquoi ça ne devrait pas lui réussir? Par contre, je crois que si on joue avec un attaquant, Marcos aura du sousis à se faire
  • 12 à 15 buts je voulais dire :'>
  • Le type était pas chaud car il pensait pouvoir jouer en L1. N'oublions pas qu'il a tout de même fait partie du groupe sochalien les premières journées, et qu'il était rentré en jeu. Entre avoir à gagner sa place dans une équipe, et comprendre que l'entraîneur ne compte pas sur nous (en ne faisant pas parti du déplacement à Marseille par exemple), y a un gouffre qui a peut-être fait prendre conscience à Traoré qu'il lui fallait emmagasiner du temps de jeu et des buts pour se relancer et peut-être retrouver la L1, avec Strasbourg ou un autre club.

    Quant à Rômulo, même si j'essaie de rester de marbre, je me rends compte qu'il y a un véritable enthousiasme autour de ce joueur, chez l'entraîneur comme chez les stubistes. Alors je le dis clairement: tenons-nous la piste d'une perle brésilienne?
  • Traoré,je suis mitigé sur sa venue.
    Mais j'éspère me tromper.
    Quand a Romulo,j'ai du mal a m'enthousiasmer pour un joueur qui ne marque que 12 buts dans le championnat Israelien.
    Pour la ligue2,d'accord,mais je suppose qu'il sera egalement recruter dans l'optique de la ligue1,et là sa sera trop juste.
  • En effet, il devra gagner sa place et ça c'est pas mal. J'espère juste que Furlan ne le laissera pas de coté sous prétexte que ce n'est pas lui qui a pris la décision au final, mais Ginestet. :|s

    Enfin bon... :-s
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-31 09:21:10 :
    Le type était pas chaud car il pensait pouvoir jouer en L1. N'oublions pas qu'il a tout de même fait partie du groupe sochalien les premières journées, et qu'il était rentré en jeu. Entre avoir à gagner sa place dans une équipe, et comprendre que l'entraîneur ne compte pas sur nous (en ne faisant pas parti du déplacement à Marseille par exemple), y a un gouffre qui a peut-être fait prendre conscience à Traoré qu'il lui fallait emmagasiner du temps de jeu et des buts pour se relancer et peut-être retrouver la L1, avec Strasbourg ou un autre club.

    Quant à Rômulo, même si j'essaie de rester de marbre, je me rends compte qu'il y a un véritable enthousiasme autour de ce joueur, chez l'entraîneur comme chez les stubistes. Alors je le dis clairement: tenons-nous la piste d'une perle brésilienne?



    C'est sur que TRAORE voulait rester en priorité en L1, ce que je comprend parfaitement. C'est d'ailleurs le souhait de beaucoup de joueurs et au Racing également car même COHADE, sans sa blessure, voulait partir, comme GAMEIRO,MOULOUNGUI et cie (même CASSARD a avoué qu'une expérience dans un grand club, l'aurait fait réfléchir a un départ, donc si un club comme LYON ou l'OM l'avait contacté pour un rôle de doublure ....).
    Maintenant entre faire banquette en L1 car son entraineur ne le veut pas et surtout ne veut pas le laisser partir dans un autre club rival en L1.....La proposition de STRASBOURG ne peut que l'intéresser et le motiver pour prouver a son ex-entraineur qu'il s'est trompé.
    C'est sur qu'on peut interpréter son choix du Racing comme celui du dépit ou un second choix mais encore une fois cela ne me choque pas que TRAORE préférait attendre que toutes les opportunités de L1 soient exploitées.
    Maintenant, j'espére également que FURLAN ne lui fasse pas payer son premier refus mais j'ose croire qu'il ne prendra pas le risque de se priver d'un buteur comme ce joueur.
    Encore faut il maintenant que TRAORE fasse ses preuves a l'entrainement, mais je pense que c'est son intérét si ilveut relancer sa carriére.
  • je préfère des joueurs qui ne sont peut-être pas au départ enthousiaste, mais qui font leur travail et contribuent à la marche en avant de l'équipe, que des "amoureux" du club qui foutent la merde, genre Pagalou... :)-
  • Oui voilà et le Kandia Traoré s'il veut un peu sauver sa carrière il a intérêt à se bouger aussi parce qu'à Strasbourg il n'a pas non plus sa place assurée... Allez, au boulot !
  • Tout à fait d'accord avec dudu ... Il faut pas se refroidir sous prétexte qu'il n'était pas chaud pour venir dès le début.
    Le mec était meilleur buteur de ligue 2 il pense donc en avoir fait le tour.
    Maintenant qu'il est en ligue 1, le fait de ne pas pouvoir s'imposer constitue un échec et une venue au racing un retour en arrière. Il est surement déçu mais sera là avec l'enthousiasme de retrouver son niveau et de retrouver la ligue 1 que ce soit avec sochaux ou le racing.
    Du coup, on aura un joueur surement très motivé mais c'est normal qu'à la base il frétille pas les fesses à l'idée de venir.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives