Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Kandia Traoré

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 36.683 lectures · Premier message par salami · Dernier message par paul

  • A priori, quand on voit la réponse du joueur, c'est vrai qu'il y a de quoi être refroidi... A sa place (Furlan), j'aurais réagi pareil. Bon, il ne nous reste plus qu'à trouver un autre joueur d'ici le 1er septembre minuit... Zerka, moi je dis oui... Mais apparemment, c'est l'inverse de Traoré, le joueur serait d'accord, mais pas le club... Décidemment, je parie qu'on aura un tout autre joueur finalement b-(
  • Pourquoi pas essayer Mathouthi et Corréia, ils sont pas mauvais tous les deux! vu que nos dirigeants ne trouvent personne.
  • Oui mais ni l'un ni l'autre ne correspond au profil de "pivot" recherché, c'est là le problème...
  • "Pivot"? Tous les ans on cherche ce genre d'attaquant, on ne pourrait pas s'en passé une saison?
  • on pourrait. On pourrait aussi se passer de gardien, d'ailleurs :-'
  • Est vraiment necessaire de recruter un pivot ?
    Avec Marcos,on a dejà ce profil.
    Si on prend un attaquant ,il faut un joueur qui lui est complémentaire.
    Un joueur rapide ,vif,mobil et buteur.
  • Je suis triste que Traoré ne veuille pas venir, inutile d'insister pour un joueur qui n'a pas envie. D'un autre côté s'il veut jouer en L1 il me semble qu'il se trompe du tout au tout car dans 11 mois il sera à Sochaux.............en L2 alors qu'avec le Racing dans 11 mois ...
    :))
  • clemarc a écrit, le 2008-08-27 13:09:37 :
    Je suis triste que Traoré ne veuille pas venir, inutile d'insister pour un joueur qui n'a pas envie. D'un autre côté s'il veut jouer en L1 il me semble qu'il se trompe du tout au tout car dans 11 mois il sera à Sochaux.............en L2 alors qu'avec le Racing dans 11 mois ...
    :))


    Pour Sochaux,comme pour Strasbourg ,tu t'avances peut-etre un peu.J'espère que non pour le Raçing ,mais bon...
    Et la decision de Traoré ,prouve seulement que ce joueur n'est pas réaliste.Il se grille tout seul avec des choix de carrière litigieux.
    De toute façon ,sa non venue ne me gène pas.
  • fidelio a écrit, le 2008-08-27 13:15:28 :
    clemarc a écrit, le 2008-08-27 13:09:37 :
    Je suis triste que Traoré ne veuille pas venir, inutile d'insister pour un joueur qui n'a pas envie. D'un autre côté s'il veut jouer en L1 il me semble qu'il se trompe du tout au tout car dans 11 mois il sera à Sochaux.............en L2 alors qu'avec le Racing dans 11 mois ...
    :))


    Pour Sochaux,comme pour Strasbourg ,tu t'avances peut-etre un peu.J'espère que non pour le Raçing ,mais bon...
    Et la decision de Traoré ,prouve seulement que ce joueur n'est pas réaliste.Il se grille tout seul avec des choix de carrière litigieux.
    De toute façon ,sa non venue ne me gène pas.


    Les 3 petits points après "le Racing dans 11 mois..." voulaient dire "sera en L1", d'où mes propos pour dire que s'il voulait jouer en L1 dans 11 mois il ferait bien de venir.
    Moi suis pas contre sa venue, au contraire, mais suis comme Furlan, s'il n'a pas envie il n'y a aucun intérêt !
  • Pourquoi qu'ils cherchent en France! il y a de bons joueurs à l'étranger, des croates, des serbes etc...
  • 27/08/2008 14:11
    Foot - L2 - Strasbourg - K. Traoré pas intéressé
    Evoquée ses derniers jours du côté du Racing Club de Strasbourg, la piste Kandia Traoré s'est nettement «refroidie». Jean-Marc Furlan, a appelé, mardi, l'attaquant ivoirien du FC Sochaux, mais celui-ci lui aurait indiqué qu'il «souhaitait rester en L1 et s'imposer à Sochaux», dixit Furlan dans les colonnes du journal L'Alsace. «J'avoue que ça m'a refroidi, a expliqué le coach strasbourgeois. Je préfère avoir à faire à un joueur qui veut venir et à un entraîneur qui ne veut pas le lâcher, comme Moncef Zerka à Nancy, que l'inverse. J'attends que Moncef discute avec Pablo Correa».

    En attendant que la situation se décante, le Racing Club de Strasbourg a mis à l'essai depuis mardi, et ce jusqu'au 2 septembre, Evans Chikwaikwai. Lié jusqu'en 2009 avec le club de Nujbe Sundows, l'attaquant international zimbabwéen, âgé de 23 ans, est actuellement le meilleur buteur de son championnat national.


    Je comprend FURLAN et effectivement je ne vois pas l'intéret de faire venir un joueur qui n'est pas motivé ni franchement interessé par le Racing.
    J'en déduit quand même que la piste ZERKA n'est pas complétement fermée.....
  • C'est bon je boycotte le lait Candia! Désormais ça sera alsacelait =P~
  • jean-marie a écrit, le 2008-08-27 14:29:50 :
    Pourquoi qu'ils cherchent en France! il y a de bons joueurs à l'étranger, des croates, des serbes etc...

    Parce qu'ils ne veulent pas d'un joueur qui mette 6 mois rien que pour se faire au foot français.
  • eh merde fait chier encore raté pour Traoré :( X-(
  • N'empêche qu'une fois de plus on se fait entuber par nos très chers dirigeants ! Une fois de plus on nous annonce la venue potentielle de mecs plutot sympa et au final on va se retrouver avec un zimbabwéen !! Sans déconner depuis au moins 2 semaines qu'on parle de la venue ce Traoré et au final il ne viens pas parce qu'il ne veut pas retourner en L2 : ça veut donc dire que depuis 2 semaines on nous prend pour des cons avec la venue de ce mec puisqu'au final il semblerai qu'on ne lui ai même pas demander directement s'il souhaite jouer à Strasbourg (mis à part aujourd'hui) !
  • Comme si cétait de leur faute que le joueur ne veuille pas venir dans notre club. Vraiment nimporte quoi

    En plus le club n'a pas le droit de prendre contact avec le joueur avant le club dans lequel il joue.
  • Je ne suis pas d'accord, peut etre qu'il est bon, on a eu finalement une bonne surprise avec Moulougui qui a l'époque n'était meme pas international gabonais....
    Mais effectivement, si c'est du M'phela ou Gmamdia, alors là c'est la scheiss!!
    Attendons de voir :)-
  • adictif a écrit, le 2008-08-27 21:38:46 :
    N'empêche qu'une fois de plus on se fait entuber par nos très chers dirigeants ! Une fois de plus on nous annonce la venue potentielle de mecs plutot sympa et au final on va se retrouver avec un zimbabwéen !!

    Ce mépris glauque ne déshonore que celui qui le profère... :^o
    et oublie qu'un des tous meilleurs strasbourgeois actuels est justement zimbabwéen
  • Au fond, le problème n'est pas qu'il soit zimbabwéen. Effectivement Shereni n'est aussi et il est très bon actuellement mais ce dernier a déjà fait quelques saisons en France. Il n'a donc pas de problèmes d'adaptation au Racing. On sait tous que, sauf rares exceptions, des joueurs africains ou sud-américains ont souvent des soucis d'adaptation à leur arrivée.
  • Je pense qu'il sous-entend que le Zimbabwé n'est pas forcément la plus grande nation de foot. Ceci dit, ça n'a rien à voir car le foot s'apprend dans les cours et les rues donc tout le monde peut devenir un grand footballeur.

    Pour revenir au sujet Kandia Traoré, même si je comprend son point de vue, avec l'arrivée de Wiltord à Sochaux il va être vraiment embarrassé pour s'imposer.

    Je ne sais pas ce que Furlan lui a dit au téléphone mais une saison en L2 pour retrouver son sens du but en ayant du temps de jeu et avoir de grandes chances de poursuivre en L1 la saison prochaine, c'est mieux que de faire banquette en L1 pour finir en Turquie.
  • Tout dépend ce que tu recherches, faire banquette en turquie est sûrement mieux rémunéré que d'être titulaire au racing...
  • Ainsi le Sochalien Kandia Traoré avait-il signifié mardi à Jean-Marc Furlan qu'il n'était guère tenté par Strasbourg, désireux d'en obtenir le prêt, alors que le FCSM le pousse vers la sortie. « Ses agents me disent maintenant que ça pourrait évoluer favorablement », corrigeait hier l'entraîneur bas-rhinois. « Mais le staff et moi nous nous interrogeons : est-ce bien le joueur dont nous avons besoin ? »
    Mercredi, le nouveau président doubiste, Alexandre Lacombe, a reçu l'international ivoirien et l'a enjoint à trouver un nouveau club. Le Havre était venu aux nouvelles pour récupérer son ancien buteur vedette (32 buts de L 2 entre 2005 et 2007). Mais Sochaux ne souhaite pas renforcer un concurrent en L 1. Lens s'est aussi manifesté, mais sans se montrer aussi pressant que le RCS.

    source : l'Alsace
  • En terme de qualités de joueurs, c'est la piste la moins mauvaise entre les Bagayoko, Laslandes ou je sais pas quoi.

    N'empêche que niveau état d'esprit, on repassera.

    Si la cellule recrutement n'a aucun autre nom, autant repartir avec Marcos, Carlier, Zenke et Mathlouthi jusqu'à cet hiver.
    Par ailleurs, il aurait pu être utile de recruter un latéral mais bon...
  • Tout a fait, je ne pense pas que nous ayons besoin de ce joueur avec une mentalité aussi peu enclin à s'investir dans le projet qui est celui du Racing.
  • Les Valenciennois sont également entré dans la course, afin de renforcer leur secteur offensif. :( Je crois que l'on peut mettre une croix sur le joueur :(

    France Football
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives