Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 87.542 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

  • Surtout qu'il les a bien enfumé comme il sait si bien le faire
    N'importe qui peut avoir une exclu avec Hilali, il ne demande que ca
  • kev6736 a écrit, le 2012-04-21 09:40:44 :
    mais il dit des choses qui sont loin d'être fausse..


    Ah. Tu les reconnais comment les choses "loin d'être fausse(s)" ?
  • Non seulement, il se fout de nos gueules, mais en plus, il tient vraiment des propos nauséabonds. Ce mec est une ordure finie :-&
  • Total Sport Live Alsace lance une nouvelle formule de leur site consacré au sport alsacien.
    Peut-être que ses responsables veulent en toucher un mot, puisqu'ils lisent racingstub...
    Du coup je peux reposer ma question sur le business model du site, vu que personne n'y a répondu :

    mediasoc a écrit, le 2012-04-02 21:43:25 :
    axis a écrit, le 2012-04-02 19:50:28 :

    Et sinon totalsport live deviendra payant à partir de quand ?

    Peu sont les sites "citoyens" ou "bénévoles" qui ont transformé l'essai c'est-à-dire qui ont utilisé un business model qui a permis de les pérenniser. Si TSL a une soluce pour développer quelque chose de solide, ça peut être intéressant (il faudra nécessairement de l'argent un jour).

    Mediapart ou Arrêts sur Images sont bien sur abonnements mais il y a de la qualité et de l'expérience derrière.

    Pour l'instant, il n'y a que Pizza For Ever et quelques autres enseignes qui les ont aidé.
    Il y a plusieurs moyens de se développer :
    - la vente de publicité
    - lever des fonds (on peut bien lever 5 000 euros sur une page de 7 000 fans ?)
    - vendre la boîte à une autre boîte.
    D'ailleurs TSL est une association, une entreprise ou un groupe informel ?
  • Total Sport Live S.A.S. La société par action simplifiée (SAS) est une société commerciale.

    Bon je sais c'est moins marrant si c'est moi qui le dit mais O:)
  • Comme tu l'as dit, il faut nécessairement de l'argent un jour, et vu tout ce qu'on fait il n'était plus possible de financer tout ça par nos propres fonds, donc il a fallu trouver une solution et la création d'une société pour pouvoir vendre des espaces publicitaires et ainsi éviter de nous ruiner chacun notre tour pour faire ce que l'on fait. Même la saison dernier on nous a accusé, sur le stub notamment, de nous faire de l'argent sur le dos des malheurs du Racing, mais ça n'a jamais été le cas, nous avons même tous été en gros déficit, maintenant qu'une structure est créée on peut se financer pour continuer à couvrir le sport alsacien, et pour surtout mieux le couvrir.

    Sinon pour la question de savoir quand est-ce que TSL deviendra payant, c'est simple, c'est jamais, ce n'est pas le but.

    Sinon on ne se vante pas d'être professionnels, déjà parce qu'on ne l'est pas, et que l'on en a pas l'expérience, mais on essaie de faire le mieux possible.

    Le financement de TSL ne se fera que via la vente de publicité, il n'y aura pas de levée de fond via Facebook, TSL n'est pas UPLR, dois-je le rappeler ? Et la vente à une autre boite n'est pas franchement d'actualité...

    Sinon oui, Total Sport Live est bien une S.A.S.

    Voilà, s'il y a d'autres questions...
  • Ca me semble être de bon sens de vouloir pérenniser vos activités par l'entrée d'argent via la publicité ou autre.

    Nous concernant, on a choisi la prestation de service à des organismes tiers, mais je vois que c'est votre cas aussi. ;)
  • Le problème qui se posera un jour ou l'autre sera celui de l'accréditation officielle. Je me demande d'ailleurs s'il ne s'est pas déjà posé, au moins par rapport au sport pro (SIG). Et le jour où le Racing retrouvera la L2 et la L1, FBA reprendra du service, les multiplexes nationaux aussi, et là le sort de TSL, du moins de RCS Live, risque d'être sombre. Je me demande s'ils anticipent ce cas de figure. TSL se prend maintenant pour un gros média, avec ses petits secrets et ses partenariats qui l'interdisent de parler de la "concurrence" (par ex. l'opération "match de rêve" de la FFF en Coupe de France). D'ailleurs, la concurrence un peu stupide qui se fait jour entre RCS Live et StrasTV me laisse songeur. Cela annonce des coups tordus alors que fédérer les moyens serait autrement plus intelligent.
  • Il n'y a aucune concurrence entre StrasTV et nous, chacun fait ce que bon lui semble. Concernant le streaming des matchs, je suppose que c'est de ça que tu parles, StrasTV le fait malgré la demande du club d'arrêter, comme nous voulons garder de bonnes relations avec le Racing, il n'est pas dans notre intérêt de faire de la surenchère dans ce domaine... Et il n'y a pas de concurrence entre StrasTV et nous puisque nous ne proposons pas la même chose, nous avons chacun notre créneau, eux plus à domicile, nous plus à l'extérieur...

    Sinon pour l'histoire des accréditation pour la L1 ou L2, effectivement comme nous ne sommes pas professionnels nous n'en aurons pas c'est couru d'avance, mais il y a toujours des solutions à tout, puis de toute manière, nous n'y sommes pas encore.

    Sinon on ne se prend pas pour un gros média, et l'exemple que tu cites est juste très mauvais, parce qu'on incite les gens à voter sur l'opération "match de rêve"....
  • Merci pour ces précisions et rectifications salutaires pour lever les quelques doutes qui me tracassaient au sujet de TSL, RCS Live et de la "concurrence". Je tiens à préciser (j'aurais dû déjà le faire dans mon précédent post) que malgré ces doutes, je ne remets pas en question la pertinence de votre média. Il a contribué à entretenir la flamme autour du Racing, et dieu sait le boulot dantesque que vous avez abattu.

    Maintenant j'apprends en vous lisant que le Racing ne veut plus de retransmissions en WebTV de ses matches : pourquoi ? Le club a son propre projet ?
  • Peut-être la crainte que des gens renoncent à aller au stade ?
  • Pour la même raison sûrement que leur demande d'arrêter les grands formats : ne pas nuire au sportif.
    Autre raison : le club veut maîtriser la comm' autour du club. Au moins essayer.
  • Le club a demandé l'arrêt des matchs en streaming pour ne pas handicaper François et ses hommes... Parce que si les adversaires peuvent observer à distance comment joue le Racing, forcément ça va nuire au sportif. Mais bon StrasTV et RBS ont préféré ne pas respecter la demande du club, c'est bien dommage... ça va donner des armes aux futures adversaires du Racing... et peut-être hypothéquer les espoirs de montée dès cette saison...
  • On se croirait presque au Barça :)) :))
  • mediasoc a écrit, le 2012-10-16 14:09:57 :
    Ca me semble être de bon sens de vouloir pérenniser vos activités par l'entrée d'argent via la publicité ou autre.

    Nous concernant, on a choisi la prestation de service à des organismes tiers, mais je vois que c'est votre cas aussi. ;)

    Outre le côté financier je me demande bien comment ils arrivent à gérer tout ça en plus de leur vie personnelle et professionnelle
  • Ça, ça nous regarde, mais on s'en sort très bien !
  • Merci de t'inquiéter en tout cas ;)
  • Tout mon respect si vous y arrivez car j'imagine bien le temps que cela vous prend ;)
  • Pour les grands formats, qui ont rétréci au lavage, suite à la demande des dirigeants je ne constate guère qu'une différence de focale entre karim, TSL et StrasTV pour les résumés. Quant au stream de StrasTV, j'ai vu partiellementle premier en partie et j'ai arrêté. Avec la visionneuse Dailymotion, on ne voit pas grand chose et en plein écran on voit des grosses taches de couleurs autour d'un petit pixel blanc sur un fond vert.
  • katzo68 a écrit, le 2012-10-17 18:16:24 :
    On se croirait presque au Barça :)) :))

    Tout le monde sait comment joue le Barca mais pourtant ils gagnent quand même :D
  • peeves a écrit, le 2012-10-17 18:11:47 :
    Le club a demandé l'arrêt des matchs en streaming pour ne pas handicaper François et ses hommes... Parce que si les adversaires peuvent observer à distance comment joue le Racing, forcément ça va nuire au sportif. Mais bon StrasTV et RBS ont préféré ne pas respecter la demande du club, c'est bien dommage... ça va donner des armes aux futures adversaires du Racing... et peut-être hypothéquer les espoirs de montée dès cette saison...


    C'est une blague ou ?
  • Euh, Statisteve, pour RBS, je n'ai pas compris. Diffusent ils les matches en vidéo?
  • il-vecchio a écrit, le 2012-10-17 18:48:26 :
    Pour les grands formats, qui ont rétréci au lavage, suite à la demande des dirigeants je ne constate guère qu'une différence de focale entre karim, TSL et StrasTV pour les résumés. Quant au stream de StrasTV, j'ai vu partiellementle premier en partie et j'ai arrêté. Avec la visionneuse Dailymotion, on ne voit pas grand chose et en plein écran on voit des grosses taches de couleurs autour d'un petit pixel blanc sur un fond vert.


    Hey il-vecchio, karim est un stubiste résidant à Tunis (enfin c'est ce qui est renseigné), l'autre c'est moi :D
  • astroboy a écrit, le 2012-10-17 20:40:18 :
    peeves a écrit, le 2012-10-17 18:11:47 :
    Le club a demandé l'arrêt des matchs en streaming pour ne pas handicaper François et ses hommes... Parce que si les adversaires peuvent observer à distance comment joue le Racing, forcément ça va nuire au sportif. Mais bon StrasTV et RBS ont préféré ne pas respecter la demande du club, c'est bien dommage... ça va donner des armes aux futures adversaires du Racing... et peut-être hypothéquer les espoirs de montée dès cette saison...


    C'est une blague ou ?


    Ahahah j'espère bien que ça en est une oui !!
  • yannickm a écrit, le 2012-10-17 21:31:09 :
    astroboy a écrit, le 2012-10-17 20:40:18 :
    peeves a écrit, le 2012-10-17 18:11:47 :
    Le club a demandé l'arrêt des matchs en streaming pour ne pas handicaper François et ses hommes... Parce que si les adversaires peuvent observer à distance comment joue le Racing, forcément ça va nuire au sportif. Mais bon StrasTV et RBS ont préféré ne pas respecter la demande du club, c'est bien dommage... ça va donner des armes aux futures adversaires du Racing... et peut-être hypothéquer les espoirs de montée dès cette saison...


    C'est une blague ou ?


    Ahahah j'espère bien que ça en est une oui !!

    et pas bien compris on est tous censé être derrière le Racing non? donc si le club ,le staff ,et donc François Keller le demande et ben respectons le! point. et Allez Racing!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives