Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 87.542 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

  • Ces détails ont déjà était aborder dans le topic UPLR mais virtualjon67 n'a pas voulu nous répondre sous prétexte qu'on était jaloux; comme quoi ça fait longtemps qu'on est jaloux O:)
  • C'est bon, on a dit STOP !
    On sait que c'est toi (peeves)qui était derrière la caméra lors de l'interview de Dutruel.
  • Enfin quand vous aurez compris qu'UPLR et Total Sport Live ne sont pas la même chose, vous aurez fait un grand pas, grandissez !
  • Tout est délit d'intention avec vous... On essaye juste de donner des news d'anciens du Racing, et on essaye de rendre la chose le plus vivant possible, vous n'aimez pas, c'est votre choix. Mais arretez de dire qu'on se prend pour des star... Ou alors donnez des exemples..


    Je trouve interessant que Dutruel parle d'une envie de revenir à Strasbourg au passage...
  • Moi j'adore le décor, on dirait que ça a été fait à Chaumont, à moins que ça a été fait avec un fond vert. :)

    Sinon, pensez à l'éclairage ou au moins un reflecteur et évitez les contre-jour.
    Pour le reste il y a un topic RCS Live ou alors on peut créer un topic Total Sport Live.
  • mediasoc a écrit, le 2012-03-06 00:00:20 :
    Moi j'adore le décor, on dirait que ça a été fait à Chaumont, à moins que ça a été fait avec un fond vert. :)

    Sinon, pensez à l'éclairage ou au moins un reflecteur et évitez les contre-jour.
    Pour le reste il y a un topic RCS Live ou alors on peut créer un topic Total Sport Live.


    La lumière c'est clair que ça fait un peu chier... Sur les caméras cela rendait bien pourtant... :(
  • Les écrans de camescope sont traîtres, vu qu'ils sont ultralumineux.
    (faudrait mettre ça sur un topic "les fans de vidéo")
  • Le soucis de lumière qu'on a eu c'est que l'on était sur une passerelle couverte et que le soleil, est allé se planquer au moment de l'interview, sur Dutruel ça allait encore on avait un résidu de lumière mais sur Jonathan ça a été catastrophique, rajoute à ça la luminosité très forte de l'arrière plan et voilà... Mais sinon non, ça n'a pas été fait sur fond vert. Mais coup de chapeau à Richard qui nous a suggéré le lieu de l'interview :)
  • La Cité de l'eau à Amphion-les-bains.
    Un lieu connu par les strasbourgeois et par quelques stubistes :)
  • peeves a écrit, le 2012-03-05 23:33:37 :
    Quel égo ? Essaie de connaitre les gens avant de balancer des trucs comme ça... De toute manière vous êtes une demi-douzaine à tout casser à torpiller tout ce qui est fait, tout est de la merde donc bon, il faut bien des gens comme vous sinon on s'ennuierait ce serait vraiment terrible ! Merci d'être là ! ^^


    Certains ne s'expriment pas ici mais n'en pensent pas moins, donc non, pas qu'une demi-douzaine. :-B
  • mediasoc a écrit, le 2012-03-06 00:24:47 :
    La Cité de l'eau à Amphion-les-bains.
    Un lieu connu par les strasbourgeois et par quelques stubistes :)


    Oui il nous avait dit qu'il avait fait venir le Racing pour sa préparation deux saisons de suite :)
  • uso45 a écrit, le 2012-03-05 21:32:29 :
    C'est clair que sa devient lourd à force, on le vois partout.
    Je me demande même si ce mec n'est pas heureux de voir le RCS ou il en ai pour pouvoir faire sa star, il verra quand le club sera en L2 il n'y aura pas de reconnaissance envers lui, il retournera à la Meinau et aura eu une gloire que lui seul croit.


    completement d'accord avec toi (+) =D
  • Total business live se prépare au professionnalisme, une fois en L2 ils negocieront les droits tv.
  • Je précise que nous sommes bien dans le topic "Total Sport !Live Alsace". Si certaines personnes changeaient le prénom et le nom d'une personne, nous serions plus proches de la réalité.
  • axis a écrit, le 2012-03-06 10:17:12 :
    Total business live se prépare au professionnalisme, une fois en L2 ils negocieront les droits tv.


    "Total business live", juste par curiosité, tu insinues quoi par là?
  • peeves a écrit, le 2012-03-06 09:49:00 :
    Enfin quand vous aurez compris qu'UPLR et Total Sport Live ne sont pas la même chose, vous aurez fait un grand pas, grandissez !


    La pédagogie marche mieux, Steve.

    C'est vrai qu'au début, c'est plutôt "ouech euh... si on faisait une page facebook pour racheter le club à Hilali"... de fil en aiguille, d'intervention en intervention dans les médias (DNA, Alsace20...), la page facebook s'est agrémentée de supporters, jusqu'à monter vers les 7500. Merci le buzz.

    Unis pour le Racing est né, avec (l'autre) J.H. à sa tête. Une vieille connaissance des supporters.

    Bref, parmi les 7500, il y a quelques personnes qui se sont dit, avec J.H. toujours, "et si on faisait une émission de radio", puis de fil en aiguille, un live texte, un "blog", des vidéos avec ou sans partenariat, des excroissances du type SAHB Live...

    Seulement voilà pour assurer la visibilité de TSL, il fallut bien utiliser la "rente de situation" (j'adore cette expression, merci maître chiantologue) et c'est ainsi que sur la page de départ d'UPLR, c'est bien Total Sport Live qui s'exprime constamment. J'imagine qu'on n'en parlerait même plus s'il n'y avait eu cette page facebook.

    Si ce n'est pas la même chose, c'est de la même famille, avec un même père.
  • Encore des polémiques inutiles, si "Total Sport Live" n'avait pas réalisé cette intw de Dutruel, je ne vois pas qui l'aurait réalisé, je ne peux que soutenir ce genre d'initiative.
  • Exactement! Ce week-end même si toi tu y va certainement, la très grande majorité de supporteur ne se rend pas pontarlier. (je suis dans ce cas) Et c'est avec grands plaisir que plusieurs milliers de personnes pourront suivre le match en direct à la radio avec Totalsportlive!
    Faut ouvrir les yeux et arrêter de critiquer à tout va! Certes au début il y a eu des erreurs de communication avec UPLR, mais d'autres personnes sont arrivées et voyant que les matches du racing en cfa2 n'était plus du tout médiatisé, ils se sont lancés entièrement à leurs frais, en commençant par le live écrit, puis par filmer les buts, puis avec le live radio et maintenant en nous apportant des nouvelles d'anciens de la maison bleu! On ne peut que féliciter, remercier et encourager ce type de démarche! Un peu de bon sens!
  • Dutruel, au racing ?
    J'ai du oublié son passage. C'est sur, 24 matchs joués, c'est pas énorme.
  • Oui c'est vrai moins qu'olivier Dacourt mais toujours un peu plus que noredine sam :D Ce bonhomme reste tout de même incontestablement un très grand gardien! Après libre à chacun de décider s'il souhaite visionner l'interview ou non, c'est le cas partout !! :)
  • Le concept de RC Story est très bon, et répond à différents besoins. La réalisation est discutable de toute façon, on peut faire autrement et mieux, je ne pense pas qu'ils diraient le contraire d'ailleurs. Ca reste amateur et ça ne doit pas avoir de prétention supplémentaire.

    C'est vrai qu'on fait beaucoup de polémique pour un blog d'actu sur le Racing et une webradio amateur. C'est que le problème doit être ailleurs.
  • Le problème c'est que c'est toujours le même groupe de personnes qui s'occupe de tout et qui s'éparpille dans 36.000 projets, et qui essaye de surfer sur une pseudo vague de "notoriété" suite à leur groupe Facebook. Enfin, ça, c'est mon avis, et c'est bien ce que je reproche à toute cette clique.

    edit: et xeliem67, déjà que tu nous fait chié depuis des mois pour qu'on ne critique pas UPLR, sous je ne sais quel prétexte, tu pourrais au moins éviter par la suite de critiquer ceux qui ont fait le boulot sur l'interview de Nordine Sam. Même s'il n'a pas la même carrière que Dacourt, pour réaliser cette interview mediasoc notamment a eu du boulot à faire.
  • Bonjour le stub.

    Après avoir lu tout et son contraire sur ce topic et sur d'autres concernant TSL et RCS Live, il me semble nécessaire de réagir afin d'expliquer comment TSL (le RCS Live et les autres pages "live") a été créé.

    Tout d'abord, je tiens à préciser qu'à aucun moment mes collègues (Steve, Jo, Romain) ou moi-même nous nous sommes qualifiés de journalistes "pro". Nous n'en avons pas les compétences, nous sommes simplement des passionnés de sport ni plus ni moins.

    Ce projet TSL (qui en est encore à l'état de projet car la marge de progression est énorme je le concède) et de lancement d'un site média consacré au sport local, est en réflexion depuis plus d'un an. Personnellement, j'ai connu Jonathan (et mes collègues) par le buzz du projet de rachat et UPLR au courant du printemps 2011. Son intention et sa démarche était plus que louable et au minimum respectable, c'est pour cela que je suis allé à sa rencontre. Au final, nous avons été rapidement sur la même longueur d'ondes et c'est un super ami que j'ai connu.

    Dés cet été 2011, nous avons évoqué ce projet et surtout de rendre l'actu sportive réactive et interactive, chose que les réseaux sociaux nous permettent de faire. Il y a surtout une grande demande dans ce registre vu que les médias historiques (DNA, Alsace, france 3, FBA ...) sont largement en retard dans ce domaine et ne consacrent que peu de temps au sport local, encore plus depuis la chute du Racing en CFA 2.

    L'idée de créer cette page facebook "RCS Live" pour suivre les directs commentés, est venue de ce constat, courant Aout 2011.
    La retransmission radio de ces mêmes matchs est venue d'une proposition de Radio Arc EN Ciel quelques semaines plus tard. L'objectif principal était d'offrir aux supporters du Racing, la possibilité de continuer à suivre leur équipe malgré le retrait de FBA mais également de profiter de l'interactivité de la page facebook "RCS Live" pour proposer aux auditeurs d'interagir avec le direct audio. Nous pensons être dans le vrai vu que jusqu'à présent, la page facebook "RCS live" est bien suivi et les lives radio font les meilleurs scores de l'histoire de radio Arc En Ciel alors que nous n'émettons qu'en web radio.

    Pour en revenir à cette idée fondatrice du projet "média sport local" nommé donc TSL, il est logique que nous nous consacrions également à l'actualité d'autres clubs phares de notre région (SAHB, SRC, SIG, ...) par nos supports de communication actuels (web, réseaux sociaux, radio).


    Bref, par ce (long) commentaire, je souhaitais simplement éclaircir les confusions et les amalgames avec UPLR.
    TSL (et donc RCS Live) et UPLR n'ont rien à voir l'un envers l'autre, que ce soit au niveau du projet, de l'idée de base, des personnes et encore moins de la structure. Il se trouve simplement que l'un des membres se nomme Jonathan Helbling, qu'il fait du bon boulot (tout en étant bénévole et j'hésite bien) à notre niveau d'expérience dans ce domaine.
    Alors si il y a des critiques sur TSL ou RCS live, je peux les entendre et les comprendre. On peut en discuter avec plaisir, le stub est un espace d'expression. Mais en ciblant Jonathan dans vos critiques, vous vous tromper simplement de personne.

    A bon entendeur ...
  • emixamd a écrit, le 2012-03-06 13:01:34 :
    Il se trouve simplement que l'un des membres se nomme Jonathan Helbling, qu'il fait du bon boulot (tout en étant bénévole et j'hésite bien)



    Oh, le joli lapsus.
  • Lapsus ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives