Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.824 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • je suis aussi dans le passé déjà allé sur les extrémités de la ouest et clairement on entend rien des HP à mon sens il en manque 2 (1 a chaque extrémité).

    Mais les HP ne font pas tout, les gens sur les extrémités de la ouest sont aussi plus spectateur que supporter, ce n'est pas une nouveauté, maintenant, c'est aussi le rôle du noyau UB de faire en sorte que l'ambiance entraîne tout le monde dans le kop et dans le stade.

    Dimanche c’était la première, la reprise est dure aussi Pour le kop, il y a eu des erreurs de timing, des appels au stade non suivi de chants entraînant les foules et surtout, il faisait chaud (clairement quand le match a démarré la chaleur humaine a renforcé cette impression de chaleur,moi je sué a grosses gouttes dans le kop)ce qui a calmé sans doute pas mal de monde.

    on fera mieux contre Nantes!

    ps: j'ai vu les commentaires sur l’équipe après le match et clairement pour les téléspectateurs sainté a joué a 10 contre 12 tant l'ambiance était belle et poussait notre équipe.
    Certains on même ajouté que prendre 1 point dans ce stade c'est très compliqué et sont ravis du 1 a 1 le seul point noir était le commentateur à priori!
    il est bon de sentir que la meinau est (à nouveau) une place forte dur a prendre pour ceux qui suivent le championnat!
  • La sonorisation de la Ouest est assez délicate et le constat d'un manque de puissance des HP est connu. Si quelqu'un a des bons plans dans les domaines qu'il n'hésite pas à se mettre en relation avec les ultras ou toutes autres associations (+)
  • Salit à tous,

    Moi je propose que les Capos obligent tous les occupants à venir en bleu.

    Attention je n'oblige pas tout le monde à dépenser 85 euros pour le maillot, mais au moins venir en tee-shirt bleu.

    Je croise régulièrement des supporters avec leurs joogings de leur club (indifférement bleu - vert ou rouge !!!!)

    Cela donnerai un rendu énorme et on pourrait enfin parler du vrai MUR BLEU
  • Peu de monde parmi les actifs revendique vraiment cette appellation.

    Noir, blanc ou bleu, c'est une bonne palette de couleurs, surtout qu'en hiver les manteaux noirs dominent. Les écharpes colorent aussi une tribune.
  • Bonne idée pour le Tee shirt bleu. Mais c'est rare d'avoir un tee shirt bleu à la maison. Est ce que tous ces gens sans tee shirt bleus sont prêts à dépenser 4 ou 5e pour un tee shirt je suis moins sur. Ceux qui viennent en jogging n'ont à mon avis pas envie de mettre du bleu, ils s'en fichent ou ils sont bêtes, à savoir. Parce que ça me paraît logique de venir en bleu si tu supportes le racing de surcroît dans le kop, sinon vaut mieux rester à la maison. Ces gens là n'ont pas la fibre racing et sont justes là pour "l'ambiance".
  • Ben justement,

    Un petit mot des Capos serait la bienvenue.

    Un tee-shirt... ou n'importe, mais quelque chose de bleu..
  • non pas quelque chose de bleu ! sinon on va avoir des maillots équipe de France, chelsea...
    Quand on vient dans le kop c'est en civil (donc noir,blanc,gris principalement soit les 3 couleurs les plus vendu chez les hommes) ou avec un des maillots (polo,survêt) du Racing, bien sure on évitera le rouge grenat,le jaune fluo,le vert... sur un t-shirt comme cela a été demandé l'an dernier.

    on va pas encore forcer les gens à mettre du bleu non?



    comme le dit @Kitl Noir, blanc ou bleu, c'est une bonne palette de couleurs, Les écharpes colorent aussi une tribune, les tifos aussi...

    ps: il me semble que lors du deplacement en l2 à lens la tribune des strasbourgeois avait été habillé en bleu avec des dossards mais le kop a 3500 pers c'est compliqué (ou alors il faudrait vendre des dossard a 2 euros mais cela implique une sacré organisation).
  • De toute façon en été, le kop finit torse nu. Il sera quoi qu'il arrive plus couleur "chair" que bleu. Les couleurs sont le bleu (ciel, roy, marine, outremer, etc.), le blanc et le noir. A partir du moment où on respecte ces principes, c'est amplement suffisant je trouve.
  • Avez vous remarqué qu'au Real il y a une tribune, derrière un but, qui est toute blanche. Pour moi si on veut faire bien, faut que tout le monde mette du bleu.
    PS : le torse nu c'est en hiver pour montrer qu'on est des hommes
  • Le Parc aussi avait sa tribune blanche mais ce n'est plus d'actualité.
  • Bien vu
  • Promis, la prochaine fois que j'irai dans le kop je prendrai mon costume de shtroumpf !
  • je vais un peu changer de sujet et je vais prêché pour le Kop!

    je suis suiveur assidu du Racing depuis tout petit, je venais voir 10/15 match par saison mais plutôt en nord ou sud.

    Depuis l'an dernier je me suis abonné dans le kop (surtout à cause du prix je ne vais pas le cacher).
    avant d’être dans le kop je me disais l'ambiance est sympa, mais je ne suis pas assez barjot pour être dans le kop, moi je veux apprécié le match tranquille!

    Eh ben ma vision a changer radicalement, depuis la saison dernière je vibre 20 fois plus, je perd ma voix a chaque soir de match.
    Depuis que je suis dans le kop les match n'on plus la même saveur, Frisson, larmes (j'ai eu comme beaucoup une petite larme sur le but de Lienard face à Lyon) les émotions dans cette tribunes sont exacerbé, je suis devenu acteur du match et non plus simple spectateur.

    j'ai des employeurs, amis qui prennent les supporter pour de bœufs, il ne comprenaient pas comment je pouvais être fan a ce point moi qui suis calme et réfléchit sous tout rapport.Ils ont radicalement changé de vision après un passage dans le kop avec moi.

    le kop est très ouvert et il y a une alchimie entre le noyau dur et les nouveaux venus, tous ne participent pas (encore)à cette ambiance de dingue mais ce n'est qu'une question de temps.

    personnellement je ne veux plus quitter cette tribune qui offre toute une palette d’émotion tout en regardant nos bleus et j'attend impatiemment le prochain match à la meinau!

    Et puis les commentaire du Kapo moi j'adore, ce mec est un dingue, il a les mots justes, son langage peut paraître cru par moment mais je suis fan.
    c'est vraiment le foot populaire qui transpire de cette tribune, le foot comme on l'aime, passionné, avec moins de filtre loin de ses stades pleins de spectateurs ou l'on s'endort!

    alors bravo au kop, au kapo, pour l'alchimie que vous créez dans ce stade.Celui-ci devient progressivement un stade à part du championnat ou s'imposer est compliqué pour nos adversaires et ou le téléspectateur rien qu'au son peut reconnaître la meinau sur le multiplex .
    j’espère que cette ambiance bouillante,fusionnel avec nos joueurs durera longtemps!
  • ivanhoe a écrit, le 23/08/2018 11:43 :
    Avez vous remarqué qu'au Real il y a une tribune, derrière un but, qui est toute blanche. Pour moi si on veut faire bien, faut que tout le monde mette du bleu.
    PS : le torse nu c'est en hiver pour montrer qu'on est des hommes

    Avant de s'habiller en bleu il serait bon de rester dans le stade pendant toute la durée du match, ainsi on évite d'apercevoir ce siège hideux rose-orangé a partir de la 80ème :p
  • tikko67 a écrit, le 23/08/2018 12:36 :

    Et puis les commentaire du Kapo moi j'adore, ce mec est un dingue, il a les mots justes, son langage peut paraître cru par moment mais je suis fan.

    alors bravo au kop, au kapo [...]


    Un kapo cru au langage juste ; Tu ferais presque peur, encore plus en disant que tu es fan.
    Si tu veux mon avis il devrait plutôt délocaliser en tribune est :o

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kapo

    On parle ici plutôt d'un Capo.

    NB : c'est pas pour te faire une lecon ou quoi que ce soit. C'est juste parce que la simple lettre fait une énorme différence de sens.

    Edit : j'aurais une petite question cela dit en passant. L'amitié Karlsruher - Strasbourgeoise existe t'elle toujours?
  • Et zut c'est vrai qu'un Kapo dans un stade cela rappel les heures sombre de l'histoire de France.


    Toutes mes excuses j'aurais du vérifier mon orthographe!
  • L'amitié Karlsruhe Strasbourg perdure à travers les saisons et les divisions.Les relations sont moins officielles mais il y a toujours de nombreux strasbourgeois au Wildpark et Karlsruhers à la Meinau. Tout comme en déplacement.

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/39273620_1782153885...

    Ici à Bordeaux sur les excellentes photos de RCSfanontour https://www.facebook.com/RcsFanOnTour/?tn-str=k*F
  • Trop bien le nouveau chant, ça danse, ça hurle et ça met en transe.
    Par contre, j'arrive pas à savoir d'où la mélodie est tirée. Je l'ai déjà entendue mais impossible de retrouver le nom. Quelqu'un a une idée ?
  • d'accord avec toi, le Capo à superbement amené le chant en nous poussant pour le chanté plusieurs fois, plus on l'entonnait, plus il gagnait en puissance!
    j'ai l'impression raisonnait très fort dans le stade (c'est d’ailleurs durant ce chant que notre équipe est revenu a 3-2) j'ai même limite l'impression que les nantais étaient impressionné par l'ambiance sur le terrain et les strasbourgeois plus motivé c’était assez spécial comme ressenti le fait qu'on marque le deuxième but durant ce chant la rendu encore plus puissant.
    voila un chant qui a bien pris avec une mélodie entraînante .
    comme toi impossible de savoir d'ou vient cette mélodie mais elle ne m'est pas inconnu!
  • L'air me disait qqch, et il me fait un peu penser à "ô ville lumière", mais ressemble uniquement car ce n'est pas le même air au final.

    Inspiré de Saarbrucken https://www.youtube.com/watch?v=Y6uC8QoUlNw&feature=youtu.be
  • Sympa en effet, avec une gestuelle facile à reprendre par le reste du stade. Par instants en seconde période on a retrouvé la Meinau bouillante, avec le reste du stade qui relaie spontanément.

    Heureusement que l'ambiance a repris, permettant de couvrir les sifflets naissants :-$
  • L’un de vous a les paroles ? J’ai juste entendu terrain et gradin mais pour le reste
  • Pour notre ville, pour nos couleurs
    Nous chanterons pour ce club qu’on a dans le cœur
    Sur le terrain, dans les gradins
    Les Ultra Boys vous porteront jusqu’au trois points
    Allez Allez, Allez Allez, Allez Allez
    Hohohohoh, Hohohohoh, Hohohohoh !

    https://twitter.com/PlaneteRacing/status/1035985557904609282
  • kitl a écrit, le 02/09/2018 20:59 :
    Heureusement que l'ambiance a repris, permettant de couvrir les sifflets naissants :-$

    Sifflets qu'on a entendus distinctement pendant la retransmission télévisée.
  • Merci pour le lien j’adore
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives