Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3195 messages · 410.308 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • Le phénomène est également visible dans les cours d’ecole et terrains de foot amateurs ou les maillots Liénard rivalisent avec les Cristiano ou Messi .( non non , je ne passe pas mon temps à observer des petits garçons jouer au foot
  • Il y a déjà les publicités de mauvais goût qui casse le code couleur ;)
  • pepito a écrit, le 25/09/2018 00:33 :
    Et comme de toute façon le noyau ne lit pas le stub
  • C'est bien bleu quand même selon MOI
    Apres si LES sièges était bleu ce serait bien . On dirait pas MAIS ca se voit un peu ...
    Quand ils passeront en debout la bonne idee serait DE peindre La Tribune en bleu
  • @simonek je pensais a la même chose, en bleu et blanc .. :x
  • Les sièges non bleus se voient ???? Nettoie bien tes lunettes. C’est noir de monde La Tribune Ouest.
    les sièges seront remplacés avec les travaux de restructuration du stade, pas avant
  • Les gars faut arrêter avec votre délire du "dress code bleu"
  • En plus le maillot croisieurope est blanc !
  • On espère également qu'il n'y aura bientôt plus de sièges ;)
  • rethcif a écrit, le 26/09/2018 01:53 :
    Les gars faut arrêter avec votre délire du "dress code bleu"
  • guigues a écrit, le 25/09/2018 07:33 :
    A contre courant je trouve qu'il y a beaucoup plus de maillots bleus du Racing dans le kop et même en ville qu'il y a quelques années


    Ha ha tous ces prolétaires qui se font avoir par la bourgeoisie et les classes dirigeantes du racing en achetant des maillots à 80 Zorro. Pourtant ça fait chaud au cœur quand on se balade en ville le samedi, les discussions s'enchaînent rapidement avec des inconnus.
    Quel dommage qu'ils soient obligés de déambuler comme des hommes sandwich portant des panneaux publicitaires pour des entreprises alsaciennes qui leur extorque déjà de l'argent au quotidien.
    À la TV je veux bien sur le terrain mais quand même, à quand des maillots de supporters sans sponsors ?
  • Ah ça y est on a le droit de poster des messages à connotation politique???

    Perso j'aime bien les maillots avec sponsor (parfois même horrible), parce que ça correspond au vrai. Et quand t'es expatrié c'est encore mieux, tu affiches les entreprises régionales ailleurs en France.
    C'est juste plus sympa je trouve. Question de goût.
  • On est un peu hors sujet sur le coup (pour les maillots et pas le kop) mais comme l'a noté un stubiste (@ivanoe il me semble?) au moment de l'achat de son maillot, les nouveaux adidas (85 zorros pour être précis, faut bien payer l'enfant qui l'a fabriqué!) ont les sponsors en "bande plastique" décollables au fer à repasser si l'envie t'en chante.
    Perso, je suis plutôt de l'avis d'@ilan, és a toujours été là pour le racing dans les années sombres.. (et les 3 sponsors wurth, pierre schmidt et hager sont pas si déconnant que ça au-dessus).
    A l'inverse, celui d'Angers a une intégration merdique avec notamment, les brioches Pasquiers:
    http://www.madeinfoot.com/img/photos/ligue-1/2018/zoom/l1-2018092...
    Mais le maillot supporter n'a aucun sponsor autre que le principal.
  • Tiens d'ailleurs cette photo illustre bien le fameux "mur rouge" légendaire de Monaco. Nous pourrions en prendre exemple... ou pas !
  • Gabmey merci pour l'info des bandes plastiques !
    Est-ce que c'est aussi le cas pour és (qui est quand même le plus laid) ?
    (Toujours là, oui enfin normal, és c'est la ville ! Comme ce vilain Alsace derrière le RCS qui fait insulte à l'origine french patriotique du nom de notre club)
  • Oui, c'est également le cas.

    és, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'appartient pas à la ville (cf. ci-dessous la répartition de l'actionnariat):
    Électricité de France SA 88,6%
    Financière de l'Échiquier SA 0,81%
    Electricité de Strasbourg SA Employees Stock Ownership Plan 0,80%
    Stanwahr SARL 0,49%
    Dimensional Fund Advisors LP 0,32%
    CM-CIC Asset Management SA 0,27%
    Haas Gestion SAS 0,062%
    Palatine Asset Management SA 0,035%
    Tressis Gestión SGIIC SA 0,014%
    Aesope Gestion de Portefeuilles SAS 0,013%

    Tu voudrais un retour au FC Neudorf? :D
  • @rethcif le « dress code » n’est un délire de personne ici.
    « Y’a que les personnes extérieures au kop qui veulent que du bleu »...euh ben non visiblement pas.
    Les ultras qui ne veulent pas porter de bleu ne le font pas. Et pourtant bien des ultras en France portent des couleurs qui ressemblent à leur club.
    Quoi qu’on dise, les portables et gens muets sont moins nombreux que l’an dernier, petite victoire même s’il en reste (beaucoup) trop en Ouest.
    Mais chanter et être habillé en bleu n’est pas incompatible. On ne peut qu’être émerveillé en voyant des images de notre tribune.
    Enfin, l’appellation « mur bleu » est encore libre de droits. Personne n’est forcé de l’appeler ainsi, mais ne dit pas à nouveau que seuls les gens extérieurs au kop disent ça, c’est faux :)
  • Il n était pas question de virer les sièges du kop courant de cette saison?
  • Non, le Racing ne fait pas partie des clubs sélectionnés pour cet essai
  • si cela serait fait en novembre je crois
  • J'aime assez le mur jaune de Dortmund, j'aime assez la tribune toute blanche du Real, j'ai bien aimé Nîmes avec pratiquement un mur rouge.
    Je trouve que ce serait plus en harmonie avec le club.Ce n'est que mon avis.
  • Oui, le racing va prochainement enlever les sièges du kop, et est bel et bien volontaire auprès de la LFP pour tester les tribunes debout.
    Mais avec le lancement du projet de restructuration de la Meinau, qu'il fallait absolument faire voter avant l'été, c'était ça l'urgent qui a monopolisé les équipes du Racing, ce qui a été lancé brillamment.
    Ce qui a un peu décalé le planning pour la tribune populaire debout, de quelques mois seulement.

    L'appel d'offres lancé en juin / juillet dernier précisait que le début de la mission est pour le 22 octobre, jusqu'à janvier 2019...
    Donc il faut s'attendre à un peu de communication du club à ce sujet d'ici fin octobre, leur en demandons pas trop, ils n'aiment pas ça
  • ivanhoe a écrit, le 27/09/2018 21:13 :
    J'aime assez le mur jaune de Dortmund, j'aime assez la tribune toute blanche du Real, j'ai bien aimé Nîmes avec pratiquement un mur rouge.
    Je trouve que ce serait plus en harmonie avec le club.Ce n'est que mon avis.

    Tu apprécies également le T*** affiché spontanément par les supporters du Bayern, sur la gauche, lorsque tu regardes à la télé ?
  • xaviyeah a écrit, le 27/09/2018 21:31 :
    Oui, le racing va prochainement enlever les sièges du kop, et est bel et bien volontaire auprès de la LFP pour tester les tribunes debout.
    Mais avec le lancement du projet de restructuration de la Meinau, qu'il fallait absolument faire voter avant l'été, c'était ça l'urgent qui a monopolisé les équipes du Racing, ce qui a été lancé brillamment.
    Ce qui a un peu décalé le planning pour la tribune populaire debout, de quelques mois seulement.

    L'appel d'offres lancé en juin / juillet dernier précisait que le début de la mission est pour le 22 octobre, jusqu'à janvier 2019...
    Donc il faut s'attendre à un peu de communication du club à ce sujet d'ici fin octobre, leur en demandons pas trop, ils n'aiment pas ça


    J'avais peur que le projet soit tombé aux oubliettes ,j'espère tout de même que ca se fera assez rapidement, ne fut ce que pour le confort et La sécurité des pensionnaires du kop
  • ca ne pourra se faire que lors d'une trêve internationale pour avoir le max de temps de dispos entre deux matches à la meinau
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives