Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

AC Arles-Avignon

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 28.087 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par szczepaniak

  • Normalement , il ne resteront qu'une année en ligue 1. :-B

    Le temps de redescendre.
  • Mais s'ils se débrouillent bien (limitation des frais) ils peuvent faire une bonne année, financièrement parlant, et devenir un bon club de L2 (ce qui serait déjà énorme vu leur passé récent)
  • Arles-Avignon veut D. Cissé !

    http://i66.servimg.com/u/f66/12/16/43/32/19051010.jpg

    La nouvelle peut paraître totalement farfelue, et pourtant. Interrogé par des internautes lors d'un chat sur LaProvence.com, le président d'Arles-Avignon, Jean-Marc Conrad, a avoué avoir proposé un contrat à l'international français du Panathinaïkos, et natif d'Arles, Djibril Cissé (Photo Photo-Sports). «Je l'ai eu au téléphone et je lui ai proposé ! Il a dit qu'il viendrait me voir après la Coupe du Monde... Je ne manquerai pas de vous tenir informé !», a lancé le président arlésien dont le club évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Affaire à suivre...

    France Football
  • Un coup médiatique d'un mégalomane, rien de plus classique...
  • Qui ça, Jean-Marc Conard ? :D
  • La vraie tragédie, c'est qu'aujourd'hui Cissé à Arles -Avignon, c'est dix fois plus crédible que Cissé au Racing :-B :(

    ce qui ne veut évidemment pas dire que ça se fera... mais c'est à des choses comme ça que je réalise vraiment qu'on est en Nationale...
  • garkham a écrit, le 2010-05-19 20:48:14 :
    Qui ça, Jean-Marc Conard ? :D


    Il ne faut pas confondre mégalomane et fashion victim. [-X
    Même si l'un peut facilement amener l'autre. :D
  • diogene a écrit, le 2010-05-19 21:10:36 :
    La vraie tragédie, c'est qu'aujourd'hui Cissé à Arles -Avignon, c'est dix fois plus crédible que Cissé au Racing :-B :(

    ce qui ne veut évidemment pas dire que ça se fera... mais c'est à des choses comme ça que je réalise vraiment qu'on est en National...



    2 niveaux d'écart entre Arles et Strasbourg,c'est vrai que ça fait tout drôle..
  • ça fait drôle et ça fait mal b-(

    la hiérarchie a été inversée...
  • cissé a Arles Avignon ca serait enorme meme si faut pas rever :p
  • Avec un budget de 18 millions d'euros, Jean-Marc Conrad ne fera de folies durant l'intersaison. Le président arlésien prendra uniquement des joueurs libres. Et il est donc hors de question de faire venir Djibril Cissé.
    Jean-Marc Conrad, avez-vous digéré la montée en L1 d'Arles-Avignon ?
    Oui, elle est digérée. On a aussi digéré la fête qui a été organisée après la montée. La Ligue 1 est un grand championnat qui est très exigeant. On aura moins de vacances car le travail sera important.

    Qu'est-ce que ça change pour vous une montée en Ligue 1 ?
    Ça change beaucoup de choses. Il faut revoir tous les départements du club. Que ce soit au niveau administratif, la billetterie, l'organisation, le commerciale, le marketing, le structurel, l'infrastructurel, le financier... Avec cette montée, il y aura environ vingt postes de créés au club.

    Le Parc des Sports d'Avignon sera rénové. Sera-t-il prêt pour la reprise du championnat ?
    Oui, il sera prêt pour la deuxième journée de championnat et la réception de Lens le 14 août prochain. Le stade sera livré pour le 20 juillet. Les travaux ont déjà commencé. Dix mille places assises seront rajoutées. Le Parc des Sports aura une capacité de 17 000 places.

    Lors d'un chat sur le site Internet de La Provence, vous avez déclaré être intéressé par Djibril Cissé, natif d'Arles. Confirmez-vous cette rumeur ?
    Non, je n'ai pas dit ça. J'ai eu Djibril Cissé au téléphone. J'ai dit qu'il viendrait me voir à Arles lorsque la Coupe du Monde serait terminée. A aucun moment Djibril Cissé ne viendra jouer à Arles-Avignon. On n'a absolument pas les moyens de le faire venir. La paye de Djibril Cissé correspond à peu près à notre budget qui sera de 18 millions d'euros. Comme on est une société privée, on n'aura pas de subventions de la marie d'Avignon ou de la mairie d'Arles. On se débrouillera tout seul, comme l'an passé.

    Michel Estevan pourrait partir à l'intersaison. Pouvez-vous nous éclaircir sur ce dossier ?
    Il s'est donné le week-end pour réfléchir. Il va peser le pour et le contre en famille et avec ses conseillers. On doit se revoir mardi midi pour faire le point. Même s'il a des propositions, je le sens plutôt bien. Il prendra la meilleure décision possible. A mon avis, la meilleure décision serait de rester au club. Je n'ai pas envisagé son départ. J'aimerais le voir rester.

    « La piste la plus sérieuse pourrait être celle menant à Eric Chelle »

    Avez-vous des pistes pour le Mercato estival ?
    On ne s'est pas encore occupé du recrutement. On ne va pas le faire tout de suite. On va d'abord renégocier avec nos joueurs. Ensuite, on va partir en vacances. Pour le recrutement, on n'a pas d'argent donc on prendra les joueurs qui sont libres, qui ont envie de jouer en L1 et qui ont envie de faire des efforts financiers.

    Allez-vous conserver André Ayew ?
    Non, il va rester à l'OM. Par ailleurs, il n'y aura pas de partenariat avec Marseille. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir des liens amicaux. Pour l'instant, c'est bien comme ça.

    Des rumeurs annoncent Eric Chelle, Jacques Abardonado ou Baldé à Arles-Avignon. Confirmez-vous ces contacts ?
    Ces pistes ont été évoquées. Pour l'instant, il n'y a rien de concret. La piste la plus sérieuse pourrait être celle menant à Eric Chelle.

    Est-ce vrai que vous avez pris contact avec le président de Boulogne-sur-Mer (Ndlr : Jacques Wattez) pour lui demander des conseils sur la L1 ?
    Oui, j'ai discuté avec lui. C'est normal, il a vécu cette expérience avec son club. Il m'a dit de bien profiter. Mais on se reverra la semaine prochaine pour mieux en discuter pendant une partie de golf.

    Quelle sera la clé du maintien selon vous ?
    Il faudra garder nos valeurs qui ont fait notre force la saison passée. Que le groupe reste solidaire et que l'on ne change pas de costume.
  • Michel Estevan a prolongé de deux ans son contrat avec Arles-Avignon. L'entraîneur de 48 ans est désormais lié jusqu'en 2013 avec le promu en Ligue 1.
    Après avoir rencontré son président Jean-Marc Conrad, Michel Estevan a donné son accord pour prolonger de deux ans son contrat avec Arles-Avignon. L'entraîneur de 48 ans est désormais lié jusqu'en 2013 avec le promu en Ligue 1.

    XS (Rédaction Football365.fr)
  • Arrivée d'un sponsor prestigieux a Arles-Avignon.

    Christian Audigier,le celebre avignonnais,qui a percé aux states dans le monde de la mode,et qui travail pour Madonna et Snoop Dogg entres entre autres,sera le nouveau sponsor du club provençal.
  • Arles-Avignon, équipe la mieux sapé de Ligue l'an prochain ? C'est fort possible. Alors que certains doutaient de la capacité du club provençal à boucler son budget pour la Ligue 1, puisqu'il évoluait en CFA 2 il y a encore cinq de cela, c'était sans compter sur Jean-Marc Conrad, le président du club. Ce dernier aurait en effet réussi à convaincre un investisseur de poids de s'engager dans son projet, en la personne de Christian Audigier, le fantasque, et un poil mégalo, créateur de mode et entrepreneur, responsable notamment du succès de Von Dutch au milieu de la décennie.

    Contacté par l'intermédiaire de Michel Drucker, autre ami du président, le styliste, a ainsi, selon La Provence, rencontré le dirigeant de l'ACA dans un restaurant de Saint-Rémy de Provence. "J'avais entendu parler de lui pour son grand train de vie. J'ai trouvé en face de moi un véritable homme d'affaires, débordant d'idées et d'initiatives", a expliqué M. Conrad, tout heureux d'avoir réussi à convaincre le self-made man "made in USA", originaire de la région avignonnaise. Resté attaché à la région, même "s'il ne connaît pas trop le football... Ce sont ses amis avignonnais qui lui ont parlé du fantastique parcours de l'ACA", Christian Audigier devrait s'engager, "de manière significative", pour les trois prochaines années.

    Jean-Marc Conrad: "J'ai toujours dit qu'il fallait faire de l'ACA une marque"

    Le créateur entrerait ainsi dans le capital du club, qui devrait boucler un budget d'une vingtaine de millions d'euros. "En matière de financement, c'est très important même s'il est trop tôt pour quantifier son apport. Son arrivée va nous ouvrir des portes et de nouveaux horizons, notamment à l'international. J'ai toujours dit qu'il fallait faire de l'ACA une marque. Avec lui, cela devient possible", explique le boss avignonnais, dans les colonnes du Dauphiné Libéré, qui espère trouver par ce biais de nouveaux partenaires, notamment à l'étranger.

    Hormis l'apport financier, Audigier devrait également apposer sa patte sur le maillot du club, en partenariat avec l'équipementier Uhlsport, et créera également une ligne de vêtement pour le club. "Via sa marque Ed Hardy, il va nous dessiner une ligne de maillots. Et nous pourrons développer notre merchandising afin que notre ligne soit vendue dans le monde entier dans les magasins Ed Hardy", étaye le dirigeant arlésien. L'accord devrait se finaliser dans le courant de la semaine, pour lancer définitivement les ambitions d'un club qui compte bien ne pas débuter sa saison dans la peau d'un relégable en puissance. On parle même de l'arrivée d'un autre enfant du pays, Djibril Cissé...
  • Citation:
    J'ai toujours dit qu'il fallait faire de l'ACA une marque


    Copyright Patrick Proisy ;)

    Je lui souhaite tout ce vers quoi il fonce tête baissée le petit poucet qui voulait manger le boeuf.
  • En tout cas si c'est Audigier qui s'occupe des maillots Cissé va se précipiter pour signer ! :))
    Bling-bling flashy rules... $-)
  • Le président Conrad écarté

    Les principaux actionnaires de l'AC Arles-Avignon ont pris la décision mercredi d'écarter Jean-Marc Conrad, le président du club. Ce sont François Perrot, un entrepreneur parisien, et Marcel Salerno, ancien dirigeant de Cannes, qui assureront la co-présidence du nouveau promu en L1. Ils ont à régler dans les prochains jours la question de la prolongation du contrat d'Estevan

    (Source: L'Equipe)

    Ceci vient du fait que Conrad ai déjà fait signer un contrat à Estevan, sur lequel les actionnaires n'ont pas été associés, et sur lequel ils sont en désaccord sur l'indemnité de licenciement.
    Du coup, Estevan, qui refuse de re-discuter une nouvelle fois du contrat pourrait lui aussi quitter le club.
    Enfin, la Mairie d'Avignon était proche de Conrad, son éviction pourrait avoir des impacts sur le stade que prête gracieusement la ville d'Avignon au club d'Arles.

    Bref, ils ont même pas encore joué en L1 qu'ils se font déjà une crise qui pourrait faire qu'ils n'évolueront jamais en L1 :))
  • Un bordel ambiant qui me fait penser que le Racing aussi, après son passage devant la DNCG ne pourrait jamais evoluer en National...Méfiance, se moquer du malheur des uns, cela n'a pas forcément que du bon... [-o
  • la collégialité qu'il disait :o)
  • L'amertume d'Estevan

    Du côté de l'ACA, l'euphorie a laissé place à l'inquiétude depuis mercredi soir. Le conseil de surveillance a été houleux et s'est terminé par la mise à l'écart de Jean-Marc Conrad, remplacé par Marcel Salerno et François Perrot. La cause de cette guerre de pouvoir ? Un pré-contrat proposé par Conrad à son entraîneur, Michel Estevan, jugé bien trop juteux (un salaire mensuel de 35 000 euros et une indemnité de 600 000 euros en cas de licenciement). Lors de ce conseil de surveillance, la nouvelle direction du club a donc tenté de revoir les exigences du coach d'Arles-Avignon à la baisse.

    «J'ai consenti des efforts, mais je sentais que, plus j'acceptais de baisser les prix, moins ça allait, s'emporte Estevan dans L'Equipe, vendredi. A un moment, c'était le salaire qui n'allait pas, après c'était la prime... Même si je l'avais baissée à 1 500 euros, ils auraient trouvé à redire. En fait, je pense que c'est l'homme qui ne leur convient pas.»

    «Les joueurs se posent des questions»

    La querelle entre Michel Estevan et Marcel Salerno remonte à l'été dernier. «Il arrivait tous les jours avec un nouveau joueur en me demandant de le prendre à l'essai, explique l'entraîneur de l'ACA. A un moment, j'ai dit : ça suffit !» Aujourd'hui, la rupture entre les deux hommes semble consommée : «Il n'a pas de respect pour moi. Je sais ce que j'ai fait : en cinq ans, j'ai fait monter le club du CFA 2 à la L1. Lui, il a fait quoi ?», se demande Michel Estevan.

    L'avenir du club provençal est donc bien incertain, et selon son coach, construire un effectif capable de se maintenir en Ligue 1 sera compliqué. «Tous les joueurs m'appellent, ils se posent des questions, lâche Estevan. Et puis, qui va avoir envie de venir jouer ici quand on voit ça ? Le club a changé de président, de mentalité. Je le vois mal barré. Quand à ma situation, je ne vois pas d'issue.» L'été s'annonce brûlant chez le promu.

    lequipe.fr

    C'est bon on a trouvé encore plus ridicule que le Racing ! :o)
  • ça me rappelle un peu l'été 2005. La saison des melons dès que chacun veut une place au soleil.
  • R.Courbis de retour en Ligue 1.

    Rolland Courbis avait été démis de ses fonctions après avoir fait monter Montpellier en Ligue 1, au terme de la saison 2008-2009. Il fera son grand retour la saison prochaine, du côté d'Arles-Avignon.
    D'après Le Dauphiné Libéré, ce n'est pas sur le banc, mais rattaché au comité de surveillance du club que Courbis devrait officier. Ami proche du président du club, l'ancien entraîneur du MHSC cherchera à apporter son expérience de l'élite au surprenant promu. Le tout bénévolement.
    Topfoot.
  • Estevan limogé !


    Les turbulences se poursuivent à Arles-Avignon. Ce mardi soir, le promu arlésien a finalement démis Michel Estevan de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première. Le technicien était pourtant à la reprise de l'entraînement, lundi, mais il n'avait que douze joueurs à sa disposition. Les présidents Marcel Salerno et François Perrot n'étaient pas là, et le manager général Luis De Souza n'était lui arrivé qu'en fin de matinée.

    «Il n'y a pas lieu d'être inquiet, avait déclaré ce dernier en réponse à l'agacement de son coach («Je suis ennuyé et agacé. On ne mérite pas ça» avait lâché Estevan). Tout va rentrer dans l'ordre et les contrats de tous, y compris l'entraîneur, seront confirmés». Visiblement, il a changé d'avis

    FF
  • On parie qu'ils vont battre le record du moins de points de l'histoire de la L1 ? :D
  • ça sent même 2 descentes à la suite ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives