Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

AC Arles-Avignon

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 28.087 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par szczepaniak

  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-04-23 22:50:34 :
    A la Boulogne ! ( qui s'était sauvé à la 94ème minute de la 38ème journée avant de monter la saison suivante)

    Ils étaient pas menaçés par la DNCG en début de saison ? Quid en cas de montée ?


    A mon avis Boulogne et Le Mans ont encore une chance de se maintenir en jouant à fond la 18ième place de L1......
  • C'est le Boulogne de l'année dernière....Bravo à eux!
  • Il sera homologué leur stade ?
  • a mon avis il devront l'agrandir
  • kibitz a écrit, le 2010-04-26 12:24:08 :
    Il sera homologué leur stade ?


    Ils auront sans doute une dérogation dans l'attente des travaux.
  • Arles s'impose 1-0 face à Nantes grâce à un but marqué à la 92ème minute.
    Cette équipe compte à présent 5 points d'avance sur Clermont 4ème à 3 journées de la fin.
    La belle aventure continue pour ce club.
  • En route pour une 3eme montée en 5 ans !!! =D avec le plus petit budget de L2 =D =D

    Si leur stade n'est pas homologué , où joueront ils ? ( Marseille ?)
  • Il sera homologué, à titre dérogatoire.
  • Quand on gagne le match à la 92è, on a tout pour monter...
  • ganesh a écrit, le 2010-04-30 23:08:49 :
    Si leur stade n'est pas homologué , où joueront ils ? ( Marseille ?)

    Au théâtre antique, la capacité en est largement suffisante.
  • Au théatre antique =P~ :

  • antorbr a écrit, le 2010-05-01 12:29:28 :
    Quand on gagne le match à la 92è, on a tout pour monter...


    Un peu comme nous il fut un temps pas si éloigné que ça. :p
  • 6000 spectateurs pour les derniers matchs à domicile, ça fait rêver...
  • On s'en fout un peu on aura pas à les jouer l'année prochaine de toute manière. :p
  • ca va etre de la chair a canon pour la ligue 1..........
  • antorbr a écrit, le 2010-05-01 12:29:28 :
    Quand on gagne le match à la 92è, on a tout pour monter...


    Arles ayant déjà marqué à la 90ème minute la semaine dernière à Metz pour rappel.
  • Arles jouera toute sa saison lors de l'ultime journée,comme d'autres..
    (En cas) de victoire face à Clermont à domicile c'est la ligue 1..
  • oui mais, Clermont en cas de victoire, pourrait aussi monté (si Metz ne bat pas Vannes, ce qui ne nous arrangerai pas !) ...
  • Disons qu'Arles est la seule équipe qui a son destin entre les "pieds" à l'heure actuelle et en ce qui concerne la course à l'élite.
  • Bravo les "petits",ce soir vous êtes "grands"...
  • ils l'ont merités sur le terrain leur montée
    bravo a eux et bon courage pour la suite (+)
  • Les supporters à la fête

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/150510_Est...

    Un millier de supporters d'Arles-Avignon sont venus acclamer leur équipe ce samedi, à Arles, au lendemain de la victoire face à Clermont (1-0), synonyme de montée en Ligue 1. Arrivés en bus par le boulevard des Lices, les joueurs sont montés au balcon de la mairie, d'où ils ont lancé d'énormes confettis bleus et jaunes, aux couleurs de la ville, tandis que la foule entonnait le refrain : «Nous sommes des Arlésiens, nous sommes en Ligue 1».

    Le maire PC Hervé Schiavetti a remis la médaille de la ville aux hommes de Michel Estevan (Photo Presse-Sports), aux côtés du président PS de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur Michel Vauzelle, ancien maire d'Arles, et du président du club Jean-Marc Conrad. Surnommé «Le Magicien» pour avoir connu déjà sept montées dans sa carrière (Beaucaire et Arles), Estevan s'est montré très lucide sur l'avenir du club dans l'élite : «On ne va pas perdre la tête pour autant, on ne va pas se faire bouffer par l'argent, on essaiera d'être le plus fort possible pour pouvoir tenir la route».

    «On est sur une autre planète, on est un petit club, une petite ville, mais on est une grande équipe», a assuré de son côté Benjamin Psaume, auteur du but décisif face à Clermont. Selon l'ancien pensionnaire du TFC (2004 à janvier 2006), la Ligue 1, «c'est du sérieux, ça va être dur, mais on va tout lâcher.» (Avec AFP)

    France Football
  • Benjamin Psaume: «On se battra comme des chiens en L1»

    L'attaquant d'Arles-Avignon n'est pas plus inquiet que ça pour l'avenir de son équipe au sein de l'élite...

    Un coup du sombrero, une frappe enchaînée et Benjamin Psaume propulse Arles-Avignon en L1. Un scénario totalement improbable en début de saison pour un club qui enchaîne une cinquième montée en six ans. Pourtant, l'auteur du but de la victoire, vendredi soir face à Clermont, jouera bien dans l'élite avec ses coéquipiers à la rentrée...

    Buteur face à Clermont (1-0) vous offrez la montée en Ligue 1 à Arles, un an après être monté en L2. Vous êtes un peu le héros du club?
    On nous avait dit cette année qu'avec Arles on se retrouverait en National et je me retrouve à jouer la Ligue 1 l'année d'après. C'est vraiment beau. Je mesure le chemin qu'on a fait. Mais je ne suis pas un héros. Les héros ce sont les 11 joueurs sur le terrain, les 16 et même les 24 joueurs du groupe. C'est vraiment une bande de collègues. Ce qui me rend heureux c'est d'amener mes collègues en L1. On a un super groupe, une super équipe et je suis très heureux pour eux.

    Qu'est-ce qu'il va falloir faire pour rester dans l'élite l'an prochain?
    Je sais qu'on va nous prédire l'enfer comme on nous l'avait prédit cette année. On va voir. J'ai joué en Ligue 1 (à Toulouse de 2004 à 2006), c'est très dur, c'est un gros niveau. Mais fêtons d'abord cette montée. Ensuite il va y avoir les vacances, et après on se remettra au boulot, il n'y a pas de souci. On verra aussi le recrutement qui sera fait. Tout peut arriver en Ligue 1. On va jouer le maintien, bien sûr, mais tant qu'on aura la grinta qui nous caractérise, rien ne pourra nous arriver. On se battra comme des chiens et ce sera difficile de venir nous bouger ici à domicile.

    C'est cet état d'esprit qui a été une des clés de votre réussite cette saison?
    Oui bien sûr! Quand on nous voit, on n'a pas un effectif magnifique. Les joueurs sont arrivés d'un peu partout, moi j'étais au chômage... Mais c'est vraiment l'état d'esprit de ne rien lâcher qui fait la spécificité d'Arles. Une mentalité que le coach (Michel Estevan) nous a inculquée. Déjà, l'année dernière à cause de notre petit budget on faisait les déplacements à l'arrache. C'était dur. Mais ça nous a forgé un mental. On sait qu'on n'est pas des supers joueurs mais on ne lâche jamais rien et on se bat sur chaque ballon. On l'a vu lors des derniers matchs où l'on marque dans le temps additionnel. J'ai fait beaucoup de clubs et je peux vous dire que peu de clubs arrivent à ça. On est moins beaux que les autres mais on essaie d'avoir plus d'envie c'est le message que Michel Estevan nous a transmis.

    Justement, votre coach est très sollicité, et il vient d'avouer que c'était à ses joueurs de faire le nécessaire pour qu'il reste l'an prochain à l'ACA...
    Je sais pas s'il y aura beaucoup à faire pour le convaincre de rester. Il va découvrir la Ligue 1, ça lui fera plaisir. Je pense qu'il va rester avec nous. Et puis comme ça il pourra dire qu'il a connu tous les niveaux avec Arles. Vraiment on souhaite qu'il reste.

    Propos recueillis par Romain Scotto

    20 Minutes
  • Le premier problème d'Arles c'est l'effectif de la saison prochaine.
    Batir un effectif competitif avec un budget de 18 millions d'Euros c'est pas evident.
    La priorité c'est de conserver les meilleurs elements en tete duquel André Ayew prèté par l'OM.
    Le jeune attaquant ghanéen souhaite continuer l'aventure avec le club camarguais,mais Didier Deschamps souhaite compter sur lui pour la prochaine saison.

    Après la fete le plus dur va commencer.
  • Arles quel engouement populaire. La misère serait plus belle au soleil.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives