Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 894 messages · 72.315 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par moderateur

  • guigues a écrit :
    guigues a écrit :
    Que reproche t'on a Keller ?
    D'avoir garder Niang et pas Pagis ? D'avoir une équipe qui a laché l'affaire alors qu'elle avait les armes pour se maintenir en D1 ? D'avoir un sourire de faux cul ?



    Il s'agit bien malheureusement de l'inverse :(


    A mon avis, c'est ce que Keller s'est dit aussi par après...
  • nicky a écrit :
    Après, c'est quand même lui qui a vendu Niang pour recruter Gmamdia à la place.

    Le recrutement de Gmamdia, oui, c'est lui. C'est d'ailleurs bien la seule grosse erreur que je trouve qu'on puisse lui reprocher.

    Par contre, la vente de Niang, elle n'était pas liée à Keller, mais à une promesse de Gindorf faite à Mamadou de le laisser partir si un grand club le convoitait :(
  • Je ne suis pas pro Keller mais pour Gmandio Saint Jacky était pleinement d'accors et l'avait lui même vu jouer .
  • Dugué avait mis en doute le recrutement pendant les matchs de préparations, mais il l'avait tout de même accepté.

    Gmandia :o) (-) ; mais bon y'avait 20 autres qui eux avaient les capacités de se bouger.
  • Il parrait que PASTOR veut se casser parce que KELLER aurait décidé de recruter GMANDIA...... :'>
  • iuliu68 a écrit :
    Imputer tout ce qu'il y a eu de bien ces derniers temps au Racing à Keller, c'est au moins aussi débile que de lui imputer tous les maux du Racing.

    Ben, tu peux dire ce que tu veux mais:
    1- Le changement de Président (Proisy pour Gindorf), c'est lui
    2- Les abonnements en grosse augmentation, c'est lui
    3- Le centre de formation performant, c'est lui
    4- Les recrutements des Niang, Pagis, Keita, Haggui, ... c'est lui
    5- L'équipe qui gagne la Coupe de la Ligue, c'est lui qui l'a monté
  • superdou a écrit :
    nicky a écrit :
    Après, c'est quand même lui qui a vendu Niang pour recruter Gmamdia à la place.

    Le recrutement de Gmamdia, oui, c'est lui. C'est d'ailleurs bien la seule grosse erreur que je trouve qu'on puisse lui reprocher.

    Par contre, la vente de Niang, elle n'était pas liée à Keller, mais à une promesse de Gindorf faite à Mamadou de le laisser partir si un grand club le convoitait :(


    OK j'ai confondu. Comme je disais précédemment je n'ai jamais rien eu contre lui, au contraire le l'appréciait plutot, et c'est la seule chose que je lui reprocherai lorsqu'il était manager ici. Le reste, ce sont des concours de circonstances.
  • superdou a écrit :
    Par contre, la vente de Niang, elle n'était pas liée à Keller, mais à une promesse de Gindorf faite à Mamadou de le laisser partir si un grand club le convoitait :(


    Depuis quand l'OM est-il un grand club? :D :-$
  • Demande à Superdou, c'est de lui qu'est cette phrase... :D
  • :)) :)) un grand club si on conpare a metz la je suis d'accord !!!!! :)-
  • Si le départ ( forcé ) de Keller devait se confirmer, je m'en réjouirai. De plus, j'espère qu'il ne retrouvera pas de si tôt un autre club, ce qui sera de toute évidence le cas à mon avis. Il vrai que Keller a fait de bonnes choses à Strasbourg, il n'empêche qu'il est, pour ce qui concerne, à l 'origine de la descente du club en L2. Son bras de fer avec Ginestet est principalement responsable des problèmes extra-sportifs et sportifs dont a souffert le club. Ce différent a fragilisé l'entraineur, les joueurs et les staff technique. Au delà des résulats de l'équipe qui, dans un contexte plus serein, auraient pu s'inverser, Keller a conribué à fragiliser un président, qu'il ne voulait pas être, uniquement pour s'opposer à lui au risque de mettre le club en péril. D'ailleurs, la suite des évènements lui a donné tort : en effet, Ginestet a réussi à faire remonter l'équipe en L1 et prépare au club une reprise de qualité par la société Lohr avec à sa tête un président délégué qui ne sera autre que Léonard Specht. on a vu pire. Pour ces raisons, je crois également que la situation sportive, au vu des résultats des deux premières journées, n'est en rien comparable à celle de 2005; l'entraineur est différent et a la confiance de la direction, les joueurs sont de qualité et le climat est serein. Je reste pour ma part confiant quant à l'avenir du club en L1.
  • superdou a écrit :
    iuliu68 a écrit :
    Imputer tout ce qu'il y a eu de bien ces derniers temps au Racing à Keller, c'est au moins aussi débile que de lui imputer tous les maux du Racing.

    Ben, tu peux dire ce que tu veux mais:
    1- Le changement de Président (Proisy pour Gindorf), c'est lui
    2- Les abonnements en grosse augmentation, c'est lui
    3- Le centre de formation performant, c'est lui
    4- Les recrutements des Niang, Pagis, Keita, Haggui, ... c'est lui
    5- L'équipe qui gagne la Coupe de la Ligue, c'est lui qui l'a monté


    Ben, tu peux dire ce que tu veux mais:
    1- Le changement de Président (Ginestet pour Gindorf), c'est pas lui
    2- Les abonnements en grosse augmentation, c'est Pierre Brochet
    3- Le centre de formation performant, c'est Proisy ( $-) )
    4- Les recrutements des Gmamdia, Fernandez, Deroff, Kamanan, Dorsin, Chapuis, Loué... c'est lui
    5- L'équipe qui gagne la Coupe de la Ligue, c'est Kombouaréqui l'a monté
  • Kombouaré et Brochet c'est Keller qui les a cherché pour qu'il fasse leur taf, donc c'est un peu lui.
    Moi j'apprécie Keller, mais je reconnais qu'il a fait un certain nb de loupés. Au final j'estime qu'il n'a fait ni mieux, ni moins bien que ce qui a été réussi au Racing ces 20 ou 30 dernières années ; sauf que Keller a réussi a faire croire à tout le monde que ça marcherait après avoir gagné la coupe de la ligue, d'où la frustration de beaucoup d'entre nous.
  • Ce que je voulais dire c'est que Keller n'est peut être pas tout noir, mais il n'est pas tout blanc non plus. [-X

    Et puis les retours au clubs... :p
  • Non au retour au club, totalement d'accord. Keller et la Racing c'est fini [-(
  • Bon, pour tous les Pro Keller de base:

    Je ne dis pas que Keller c'est un tout mauvais. Il a joué un rôle essentiel dans la reprise du club et sa remise à niveau après la période IMG, pour ça je lui suis reconnaissant.
    Après il a joué un rôle moins reluisant dans le conflit avec Ginestet, non pas que ce dernier soit tout blanc aussi.
    Après il a recruté du bon (Haggui, Niang) et du moins bon, et je trouve que son bilan en tant que recruteur penche du mauvais côté, vu qu'on est tombé (là encore, pas uniquement de sa faute)

    Ensuite à Monaco, voilà, il a pas fait un super boulot.
  • Je suis d'accord avec beaucoup, c'est a dire que je reconnais volontier a KELLER des qualités et le travail important qu'il a fait alors que le club était a l'agonie.
    Par contre, sa derniére année au Racing est celle qui me fout le plus les boules car avant le début de la saison alors que tout semblait être OK, il a fallut ce bordel entre lui et GINESTET et bien que notre actuel président ne soit pas blanc dans l'histoire, c'est quand même KELLER qui a mis le feu au poudre avec cette rivalité malsaine qui a pourri le climat au club.
    A coté de cela au niveau recrutement, il faut reconnaitre que KELLER a eu ne nez creux pour certains joueurs mais n'a pas non plus la science infuse comme le démontre l'énorne couac GMANDIA.
    Et que l'on ne me dise pas que c'est une question de moyen car a MONACO, n'en déplaise a certains, il n'a pas fait mieux alors qu'il avait a sa disposition une enveloppe conséquente.
    Bref, KELLER a été a un moment donné de la vie du Racing, l'homme de la situation mais cette période est belle et bien finie et un retour, qui de toute façon me parrait actuellement impossible tant que GINESTET est présent, serait mal compris par beaucoup.
    A moins que la reprise par LOHR avec un président délégué comme l'annonce IULIU68, lui permette de rebondir, mais franchement j'en doute.
  • L'affirmation de la reprise par LOHR est de BIBI57, pardon :'>
  • En gros, Keller ne supportait pas le côté intrusif du président, qui se mêlait de tout, surtout du recrutement...
    Mais bon, c'était quand même avec le pognon de Ginestet qu'on rigolait, donc voilà, la Ginette estimait qu'il avait son mot à dire...

    Y a eu clash, et comme c'était le pognon de Ginette, c'est lui qui a eu gain de cause...

    Je suis déçu ensuite que Keller, utilisant ses amis dans la presse, ait fait le martyr voilà c'est tout, et qu'en amoureux du club qu'il dit, il ait essayé de nous piquer nos meilleurs espoirs...

    En fait, si j'ai autant la haine, c'est que j'ai beaucoup attendu de lui...
  • Moi c'est son comportement de vengeuse qui m'a agacé, à partir du moment où il a su qu'il avait perdu contre Ginestet il a tout fait pour saborder le navire encore plus et lui savonner la planche, bousillant tout son travail accompli depuis 5 ans et faisant tout à l'encontre de son club de coeur juste pour faire chier Ginestet :
    - ne pas faire prolonger Keita lorsqu'il était encore directeur sportif du Racing, qu'il savait qu'il allait partir à Monaco, avant de proposer de l'acheter contre une indemnité ridicule sous prétexte que Keita n'avait plus qu'un an de contrat est proprement honteux, pareil avec ce qui s'est passé avec Schneiderlin...

    Au départ ce n'est pas le côté intrusif de Ginestet qui a déplu à Keller, c'est qu'il se voyait Président du Racing (« c'est lui ou moi ! »).
    Et puis ses déclarations d'après coup genre « il aurait fallu virer Duguépéroux en décembre »...

    Alors ok il a fait du boulot correct et colmaté les brèches, mais il est parti comme un voleur et par la petite porte. Qu'il parte ok, mais partir après avoir miné le fond de cale... Je lui en veux beaucoup pour son comportement les 6 derniers mois.
  • Je dois reconnaitre que ton analyse est la bonne et que je partage ton sentiment sur KELLER.
    Nous étions beaucoup a croire en lui et nous avons tous connus ce sentiment de trahison et de sabordage.
  • petite parenthèse, avez-vous lu l'interview de martins, au sujet de keller dans " foot strasbourg" ?

    il très rancunier envers keller
  • Oui, ça aussi je le reproche à Keller et Kombouaré...
    Après d'aucun diront que Martins s'est blessé deux mois après...
    De là à dire que Keller et Kombouaré savaient ce qui allaient se passer, je pense qu'il y a un canyon...
  • Y avait aussi la manière dont il a dégagé Bertin.Ok il avait un contrat à la démesure de l'ambition de Leroy pour le club, mais il s'était toujours bien battu et méritait peut-être une autre sortie.
  • enfin Bertin avait aussi insulté une partie de public (ils le méritaient, certes)
    Le Coup du "Sales Boches" me reste toujours en travers.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives