Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontanel

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 7.011 lectures · Premier message par truite68 · Dernier message par strohteam

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je me permets d'ouvrir le topic car la personne est quand même en charge du "dossier" Racing à la Mairie.
    En ré-écoutant le reportage sur France Culture, je me suis quand même dit que Fontanel fait mine de rien parti du paysage du Racing. Quand on y regarde de plus près (et sans vouloir lancer un débat politique), je suis certain que son action lors du l'épisode Jafar lui a fait une sacrée exposition et cela ne m'étonnerait pas qu'on le retrouve grandir politiquement du moins au niveau régional un peu "grâce" au Racing

    Bon personnellement, quand je vois le mec, cela me rappelle cet été noir où chaque jour le club pouvait mourrir... Mais de manière plus objective je dirais que le mec n'a pas l'air bête et semble connaître maintenant le club sur le bout des doigts. A voir si c'était juste passager ou non...
  • A donné un sacré coup de main pour sauver le RACING! Merci!
  • Même sans Racing, Alain Fontanel est une figure montante du PS, il devrait continuer à 'monter' en 2012. Il sait manger et digérer des dossiers compliqués, est un bon orateur... On le voit sur le dossier Racing, où il a envoyé aux pâquerettes l'adjoint aux sports.
  • D ailleurs en meme temps qu il gerait le dossier racing il avait ete envoyer par le pari socialiste mettre de l ordre dans la federation languedoc roussillon de georges freche
  • Ouch. La fédé Languedoc Roussillon après 30 ans de "Frèchisme" ça doit être encore plus le bordel que les RCS de Jafar.
  • A Solférino, Martine pestait contre cette fédé du Languedoc-Roussillon inféodé à feu Frêche. Camarades il faut reprendre cette fédération! Le PS du Languedoc-Roussillon au PS!

    Ouaaaaaaais!, hurla le conseil national en choeur.

    Les volontaires pour remettre cette fédération au pas, un pas en avant, lança Titine.

    Bruit de bottes, euh de souliers vernis et reculade généralisée.

    Bande de couilles molles! éructa la dame des 35h.


    C'est alors qu'on entendit Güschti de la section Sundgau-profond murmurer "joo chez nous à Strossbúri, on a Fontanel qui arrive à avoir le contact avec le verdammter Kameltriwer, d'r Söjhund vù Jafar. Il est même arrifé à faire chouer Racing-Bayonne à quichets ouferts".

    La mère Tape-dur, l'oreille fine et aussi douée pour les langues étrangères qu'Eva-aux-lunettes-rouges pour les accents, tonna "Qu'on m'amène ce Fontanel sur le champ. Il sera le volontaire par moi désigné".


    Mais qu'on le fasse taire, qu'on le bannisse, qu'on le mette à la Carola! s'écria alors le choeur des stubistes.
  • Lu ce matin dans la PQR. Alain fontanel vient d etre elu 1er secretaire de la fede PS de l Herault a la demande de francois Hollande. Il y avait deja mene une operation "mains propres" .
  • Fontanel était (est) secrétaire national aux fédérations du PS. La Fédé de l'Hérault est mise sous tutelle en quelque sorte !
  • S'il réussit, il peut se préparer ensuite à partir à MARSEILLE puis dans le PAS-DE-CALAIS ;)
  • Effectivement la fédératino de l'Hérault est sous tutelle. C'était dans les tuyaux depuis au moins une quinzaine de jours que Fontanel en assure la direction.

    Il va être blindé Fontanel après cette expérience. Cela ne m'étonnerait pas qu'en cas de gestion réussie de sa part, il ait dans les années qui viennent des responsabilités nationales (il en a déjà) plus visibles.

    Il faut dire que l'ancien premier secrétaire de l'Hérault était de tendance fréchiste. Et depuis le décès de Frêche, c'est la foire d'empoigne. Il y a par exemple au moins une demi douzaine de candidats PS plus ou moins déclarés pour les prochaines municipales à Montpellier.
  • Il faudra qu'il se mette à la pizza !
  • Y a effectivement des bonnes adresses dans l'Hérault. Par contre C'est un peu mission kamikaze de devenir président d'un des vilains petits canards des fédés PS. Un peu comme récupérer le Racing après Gilbert Gress.
  • seulement que Freches avait tout verrouillé et que il y a actuellement un appel d'air dans lequel s'engouffre toutes les tendances de la gauche ;en sachant que autour de Montpellier il y avait une forte tendance communiste.
    Merci de me rappeler des souvenirs du temps où j'habitais Rue de l'Ancien courrier
  • Ho putaing! Mais regarde la demi-portion que nous envoie la Martine!
    Ho! On va se le faire celui-là, il va repartir chez lui en courant.


    Tais toi, malheureux, il a fait ouvrir un stade la veille d'un match, il a ridiculisé le Mozart de la finance en direct à la TV et il a bossé en sous-marin pour que le Mozart de la finance, un dieu vivant dans son milieu, perde 4,9 M€. A la City, les traders lèvent leur chapeau rien qu'en entendant son nom à Fontanel.

    Oh té! Oh merde! Oh putaing! Oh qu'on est mal barré.
  • inter a écrit, le 2012-01-30 14:20:49 :
    seulement que Freches avait tout verrouillé et que il y a actuellement un appel d'air dans lequel s'engouffre toutes les tendances de la gauche ;en sachant que autour de Montpellier il y avait une forte tendance communiste.
    Merci de me rappeler des souvenirs du temps où j'habitais Rue de l'Ancien courrier


    La rue de l'ancien courrier est sans aucun doute ma rue préférée du centre de Montpellier. Le seul problème, c'est en cas de pluie, avec un sol très glissant.

    Pour la tendance communiste, je pense que ça a du s'atténuer, car depuis que je suis à Montpellier (plus de 5 ans), je ne l'ai pas remarquée.

    Mais ma remarque valait uniquement pour les différentes sensibilités du PS (et pas de la gauche dans son ensemble).
    Avant le décès de Frêche, celui-ci était président de l'agglo et de la région. Il était opposé au président du conseil régional (également PS) et au maire de Montpellier (qui avait été une de ses adjointes, lorsqu'il était maire). Comme souvent, au départ de quelqu'un qui avait la main-mise sur beaucoup de choses, les appétits des uns des autres se révèlent. Et ce d'autant plus, que Frêche n'avait pas de successeur désigné ou de dauphin. C'est donc un peu la foire d'empoigne
  • Où l'on évoque un maroquin pour Alain Fontanel.

    Je sais, je sais, pas de politique sur la Stub, donc on s'abstiendra de commenter les paroles de Fontanel issues de cet article.
    Mais. Mais, le gouvernement sera nommé le 15 mai et devenir ministre signifie être IMMÉDIATEMENT opérationnel. Hormis le cas Laporte, il n'y a pas de préavis, on est à Paris le lendemain et on a tout abandonné. Donc, QUI à la mairie pour continuer à chercher un repreneur, sachant qu'Alain Fontanel maîtrise le dossier avec un rare brio?

    S'il devient ministre, tant mieux pour lui, tant mieux pour l'Alsace qui aura son ministre, mais le Racing risque d'en pâtir. Je vois mal Alain Fontanel se lancer dans une litanie

    • "Moi ministre de la République, je ne laisserai pas tomber le Racing.
    • Moi ministre de la République, j'ancrerai le Racing dans le paysage footballistique français.
    • Moi ministre de la République, interdirai les saucisses mi-cuites sur les stades.
    • Moi ministre de la République, je bloquerai le prix des saucisses aux buvettes des stades à 2,50 €."
  • On parle aussi de Catherine Trauttmann , alors , comme au RCS , des bruits, des bruits , attendons la confirmation .
  • Quoi TRAUTTMANN a la tête du Racing ?
  • Non pour un poste de ministre, vraisemblablement des affaires européen, ce qui serais plus logique, fontanel irais plutot au budget ? les finances etant promises à Sapin.... hein quoi je fait de la politique :))
  • Fontanel a un destin national, à court ou moyen terme.
    Je crains que ça mette un vrai coup au dossier malheureusement.
  • Est-ce réellement un mal?

    On est revenu de chez les morts en août derniers. Je me dis de plus en plus qu'on aurait mieux fait d'y rester.
  • Arrêtons de nous lamenter on finirait par croire qu on n à que ce que nous méritons
    Nous ne sommes pas morts , nous montons et il y aurait un repreneur...le rêve par rapport à l an dernier
  • dudu a écrit, le 2012-05-09 09:52:27 :
    Quoi TRAUTTMANN a la tête du Racing ?



    Super , y aura de l'animation dans les vestiaires .
  • La politique, c'est un tas de promesses, dont une majorité non tenues. Je me suis posé la même question qu'il-vecchio mais je préfère ne pas y penser. Chaumont d'abord, les ministres ensuite...
    Sûr que c'est pas gagné pour le RCS si Fontanel est nommé b-(
  • patess67 a écrit, le 2012-05-09 10:50:36 :
    les finances etant promises à Sapin....
    C'est surtout parce que les finances sont dans un état catastrophique que ça sent le sapin autour du Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives