Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13878 messages · 2.352.175 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par fabess67

  • mediasoc a écrit, le 01/05/2024 17:33 :
    Pas vraiment des idées de transfert mais des pistes dont on a entendu parler sur twitter (mais sans source assez sérieuse pour le moment) :
    - Kendry Paez (16 ans, milieu offensif, Equateur)
    - Nazar Voloshyn (20 ans, ailier, Dynamo Kiev)
    - Vanderlan (21 ans, latéral gauche, Palmeiras)

    Que des joueurs dont pas grand monde ne sait ce qu'ils valent.
  • Noah Atubolu gardien de 21 ans. Une machine a 8 millions mais le hic, Strasbourg fait pas rêver 😪
  • Grosse hype. Je l’ai vu 3 fois au stade, pas forcément impressionné. Je suis peut être tombé les mauvais jours.
  • Pas simple la gestion de ce poste,

    Robin risser mérite d’avoir sa chance en tant que titulaire au retour de son prêt et d’être le premier rôle à ce poste,

    Donc difficile d’attirer un autre gardien un peu confirmé pour lui proposer une place de doublure

    J’ai quand même le sentiment qu’on partira avec la doublette risser belaarouch avec risser numéro 1
  • petrucci67 a écrit, le 02/05/2024 14:32 :
    Noah Atubolu gardien de 21 ans. Une machine a 8 millions mais le hic, Strasbourg fait pas rêver 😪


    S'il est titulaire à Fribourg, aucun intérêt à venir à Strasbourg.
    Mais quid de Chelsea ? ça peut faire rêver. L'argument peut marcher sur un malentendu :D
  • holicool a écrit, le 01/05/2024 23:23 :
    Mohamed Bamba de Lorient, 23 ans en fin d'année, ça se tente ? Beau potentiel, un vrai 9, plutôt puissant. J'imagine que de gros clubs sont déjà dessus.

    6 buts en 6 matchs à son arrivée, 1 but sur les 7 suivants.
    Il avait déjà fait la même dans son club précédent.
  • Je vois plutôt un transfert (surpayé) ou un prêt d'un des 50 gardiens de Chelsea.
  • On suivrait ce gardien : Omri Glazer
    Proposition 3,5M€
    Son club en demande 5M€

    Perso je le connais pas. Voir sur YouTube, assez en face-à-face et penalty
  • J'ai également regardé des vidéos de glazer et du croate lobradovic et je trouvée le croate meilleur.
  • Pas convaincu du tout par cette piste a part si c'est pour être 2e gardien derrière Risser
  • changui a écrit, le 02/05/2024 18:04 :
    Grosse hype. Je l’ai vu 3 fois au stade, pas forcément impressionné. Je suis peut être tombé les mauvais jours.


    Je vais rejoindre Changui , perso je le trouve complètement naze Atubolu il est en partie responsable de la saison moyenne de Fribourg
  • Costil pour encadrer (concurrencer ?) Risser dans un rôle à la Kawashima, ce serait pas mal je trouve. 36 ans, en fin de contrat avec Salernitana qui descend en serie B. Par contre il vit cette saison une 3ème relégation consécutive, donc si vous êtes superstitieux...
  • Il faut qu'il parte à la retraite ce chat noir.
    Autant refaire venir Gurtner ou oukidja pour du fun.
    Je crois en Risser numéro 1. Et même si j'aime pas trop l'idée Bella en 2.
    (J'ai rêvé d'un retour de Selz la nuit dernière... C'est grave de faire de tels rêves érotiques ?)
  • Si lorient tombe en L2 ils vont dégraisser leur effectif, une bonne idée serait MVOGO qui fait une bonne saison est connait la l1 je mettrais un petit billet sur lui.
  • Pour renforcer le poste de gardien, il faudrait acheter l'un de ces joueurs:
    • Guillaume Restes (Toulouse)
    • Noah Atubolu (Fribourg)
    • Luiz Júnior (Famalicão)
    • Pascal Loretz (Lucerne)
  • Pour ma part je proposerais:

    Alexander Schlager en gardien. Il est plutôt correct et a fait une bonne saison au RB Salzbourg
    Et en attaque, Burckhardt de Mainz qui est très efficace
  • Allez, je lance quelques noms (pas tout à fait) au hasard:
  • Bardghji c'est inimaginable, en dessous de 30m ce serait du vol et le Racing n'a pas ça a mettre sur un joueur
  • Rien n'interdit de penser qu'il sera acheté par le grand frère et prêté au Racing.

    Bien entendu, tous les joueurs que j'ai cité sont suivis de très près par les recruteurs de Chelsea.
  • Si le but est de recruter un gardien parti pour rester des années et capitalisant sur l'avenir, je suis d'accord avec la liste de @superdou. Ces noms présentent néanmoins l'inconvénient d'être à la fois jeunes et sous contrat longue durée avec leurs clubs respectifs, donc il va falloir en sortir des pépettes pour racheter ces années.

    Si le scénario retenu est Risser + un gardien d'expérience auquel il devra progressivement chiper la place, alors je suggèrerais les idées suivantes :
    • Yvon Mvogo (Lorient, 30 ans) également cité par @hoernel, il sera de plus en fin de contrat si Lorient descend.
    • Koen Casteels (Wolfsburg, 32 ans), sans doute le vrai gardien belge dont a rêvé @ajax.fan car profil (sélection et âge) proche de Sels :D
    • Mori Diaw (Clermont, 31 ans), profil assez similaire à Mvogo, en très grand (1m97).
    • Paul Nardi (La Gantoise, 30 ans), qui connaît bien aussi les championnats français et belge.

    3 sont en fin de contrat (Mvogo, Casteels, Nardi) et 1 pourrait sans doute venir facilement s'il le souhaite (Diaw).
    Tous ont des particularités dont il faut tenir compte (Nardi par ex a subi une blessure à la cheville de 5 mois et ne rejoue que depuis avril avec la réserve, il cherchera peut-être à être prolongé dans le club où il est connu pour assurer). Mais aussi des points communs qui les rendent aptes à être mis en concurrence, pour avoir déjà perdu leur place par le passé ou accepté des postes de doublure tout en ayant enchaîné plusieurs saisons en L1 ou Bundesliga (ce n'est de loin pas le cas de tout le monde, cf Costil).
  • Ce qui me fait juste littérallement halluciner c'est le "fanstasme" des certains supporters.
    Exemple : je me mets à la place de Mvogo. J'ai 30 ans, je sors d'une belle saison avec Lorient (en mode c'est l'un des rares joueurs solides), je suis en plein milieu de ma carrière et j'ai encore, en moyenne, 5 ans devant moi. A quel moment tu te dis "je vais signer à Strasbourg, 13ème / 18 pour jouer le faire-valoir d'un jeune en devenir"? En mode "boah si Risser est bon tu feras banquette mais sinon tu feras le bouche trou quoi".
    Exmemple plus ou moins comparatif : Navas quand il a appris que Donnaruma signait au PSG. C'est le schéma inverse mais la logique est la quasiment la même.
    Si tu veux un joueur potentiellement un peu dans ce profil tu vas A LA RIGUEUR (et je pense qu'il n'en aura pas envie) chercher un mec comme Bernardoni.
    Sels s'il vient à Strasbourg c'est parce qu'il sait qu'on lui assure un poste de numéro 1 par exemple. Il a appris à apprécier la ville mais Strasbourg Caen ou Catane, le mec il n'en avait que faire à la signature.
  • Il y a plusieurs raisons à cela.

    Parce que Mvogo n'est pas Sels en termes de niveau (qui était un cran au-dessus et aussi bien plus jeune lorsqu'il est venu chez nous). Autrement dit, si je veux un titulaire indiscutable pour les années à venir (donc on oublie Risser), je me tourne plutôt vers la liste de @superdou.

    Parce qu'on ne parle pas d'un faire-valoir (ça c'est le rôle de Dreyer, ou jadis de Kawashima/Kamara vis-à-vis de Sels), mais d'un mec qui part à égalité de chances d'être titulaire. Il peut rester bon malgré le potentiel de Risser, ou bien ce dernier peut avoir du mal à exprimer ce potentiel, et dans les deux cas le nouveau gardien restera alors titulaire. 6 mois, 1 an, 2 ans de plus ...

    Et enfin parce que dans le cas de Mvogo, c'est quelqu'un qui a déjà accepté ce rôle. Titulaire 4 années en Super League suisse, il avait accepté d'être remplaçant pendant 3 saisons à Leipzig avant d'être prêté une année à Eindhoven où il fit une saison pleine. Puis lorsqu'il y perdit sa place, il partit à Lorient, d'abord en balance avec le n°1 (une vingtaine de matchs la première saison), puis comme titulaire.

    Bien sûr dans le lot, certains gardiens chercheront un nouveau club de L1 ou étranger où ils auront 100% de chances d'être titulaire. Mais vu que c'est une caractéristique essentielle du foot d'être mis en concurrence, pas certain que tous trouvent ...
  • J'ai quand même du mal à imaginer que le Racing ne veuille pas faire de Risser ce que Toulouse fait avec Restes.
    Pendant ce temps Chelsea a beaucoup de gardiens qui ne jouent pas : je ne vois ni Chelsea, ni le Racing investir sur ce poste lors du prochain mercato.
  • Exactement.
    Et dans le pire des cas si ça ne marche vraiment pas avec Risser, Chelsea pourrait nous dépanner avec un de ses gardiens.
  • Quand on voit le dernier match et plus largement la saison il est clair que si l'ambition du club est vraiment de jouer le top 6 ou même 10, il n'y a que Bakwa, Santos, Mwanga ou même Sow sur ce qu'il a pu montrer qui ont le niveau. Diarra si il joue a son poste comme Doukoure sur ce qu'ils ont déjà su montré la saison passée.
    Guilbert devient trop juste en latéral et en DC c'est du dépannage tant il n'a pas le gabarit. Il est a garder dans l'effectif pour sa polyvalence et son état d'esprit comme Perrin mais ça reste des joueurs de maintien quand même.
    Tous les autres sont à oublier pour une ambition immédiate.
    Le problème c'est vraiment nos 2 ou 3 "pépites" Emegha, sylla et Angelo s'il restait. Ce n'est pas catastrophique et pourquoi pas dans 2 ou 3 ans ils pourraient selon leur développement être au niveau mais aujourd'hui et même la saison prochaine ce ne sera pas le cas. A moins de vraiment les associer avec un joueur de classe dans chaque ligne mais on en revient toujours au même sur la politique du club. On y verra plus clair dès les premières signatures.
    Pourvu qu'on recrute des joueurs de foot avec un minimum de technique et d'intelligence de jeu. Et connaître le vrai niveau de Vieira également avec des joueurs qui correspondent à son système préférentiel. Beaucoup de points d'interrogations
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives