Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Liverpool 0-3 RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 19.077 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

  • Liverpool va offrir plusieurs places gratuites (environ 500) à des enfants ayant assisté à la finale de la Ligue des champions pour le match amical contre Strasbourg afin de chasser le traumatisme des débordements au Stade de France le 28 mai dernier.
    Source: BFM
  • Quelqu'un a des infos sur un déplacement "organisé"?
  • A priori aucun dep organiser n'est prévu....
  • J'aurais bien aimé y aller, mais faut un passeport pour aller en Angleterre...
  • superdou a écrit, le 16/07/2022 18:04 :
    Liverpool va offrir plusieurs places gratuites (environ 500) à des enfants ayant assisté à la finale de la Ligue des champions pour le match amical contre Strasbourg afin de chasser le traumatisme des débordements au Stade de France le 28 mai dernier.
    Source: BFM


    Ah merde j’avais oublié qu’il fallait se coltiner l’image du club français… Il faudra leur dire qu’â Paris, ça n’a rien à voir : ce sont les français de l’Intérieur, et plus encore son ministre éponyme ainsi que son laquet, le préfet de police de Paris Lalleman.
    Et que les alsaciens du Racing, tout français de l’extérieur qu’ils sont, n’ont que très peu à voir non plus avec le peuple du même nom que ce dernier. :D
  • Mouais, bah moi je trouve qu'au contraire en Alsace on ressemble de plus en plus aux "Français de l'intérieur" avec le temps, que ce soit en ville (la vie à Strasbourg est très semblable à la vie dans d'autres villes françaises) mais aussi à la campagne (il semble y avoir, en majorité, plutôt un soutien envers les dirigeants français actuels qui ont fait tant polémique avec cette finale au stade de France). Et, de par mes observations ici ou là, c'est pareil pour les supporters du Racing qui supportent certes, désormais, de manière plus festive et fidèle que dans d'autres clubs. Mais donc de l'extérieur, oui c'est normal de considérer Strasbourg comme un bon représentant de la France.
  • Pour les aficionados d'écharpes, y en a une de dispo sur la boutique officielle.
    https://boutique.rcstrasbourgalsace.fr/1761-large_default/echarpe...
  • Hello

    Qui sera du voyage ? Du monde via Paris Beauvais et Ryanair ? ;)
  • 35e pour assister à la rencontre :-&
  • ceux qui trouvent les places du Racing trop cher, qu'ils regardent les prix pratiqué en Angleterre....et la c'est un match amical, 35 euros c'est les places les moins cher
  • A 35€, en match amical et avec l'équipe B, vont-ils réussir à remplir Anfield?
  • zvain a écrit, le 18/07/2022 13:31 :
    Mouais, bah moi je trouve qu'au contraire en Alsace on ressemble de plus en plus aux "Français de l'intérieur" avec le temps, que ce soit en ville (la vie à Strasbourg est très semblable à la vie dans d'autres villes françaises) mais aussi à la campagne (il semble y avoir, en majorité, plutôt un soutien envers les dirigeants français actuels qui ont fait tant polémique avec cette finale au stade de France). Et, de par mes observations ici ou là, c'est pareil pour les supporters du Racing qui supportent certes, désormais, de manière plus festive et fidèle que dans d'autres clubs. Mais donc de l'extérieur, oui c'est normal de considérer Strasbourg comme un bon représentant de la France.


    Exact. Strasbourg, Mulhouse, Colmar. Ces villes n'ont plus rien d'Alsacien si ce n'est l'architecture.
    Pour les villages, il n'y a plus que les anciens qui ont encore un semblant d'état d'esprit Alsacien. Pour les autres, la culture Alsacienne c'est juste leur fond de commerce "venez chers touristes manger nos kougelopf, manala, pains d'épices industriels"

    Fin du hors sujet
  • On se demande bien ce que "esprit alsacien" veut dire... On délivre des certificats d'alsacianité maintenant ? Ridicule.
  • C'est pourtant simple, avant la mondialisation, quand il n'y avait pas de téléphone, de télévision, pour uniformiser les accents, ni de Netflix, youtube, d'internet pour uniformiser les esprits, de chaine de fast-fashion pour uniformiser les tenues, ni d'avion ou de TGV pour réduire les distances entre les régions, il y avait des états d'esprit très différent selon les régions et les pays.
    Mais aujourd'hui un alsacien est plus proche d'un américain que de son arrière arrière grand père.
  • foot-france67 a écrit, le 27/07/2022 19:23 :
    [...]
    Mais aujourd'hui un alsacien est plus proche d'un américain que de son arrière arrière grand père.

    b-( Aouch ça fait très mal de lire ça de bon matin, mais c'est probablement juste :(( ça donne à réfléchir!
  • julien-06 a écrit, le 27/07/2022 12:11 :
    Fin du hors sujet
  • Beaucoup de stubistes semblent persuadés que Liverpool mettra son équipe B, C ou même D...
    Pour rappel :
    - on s'est fait mettre par un club de Serie B italienne
    - Liverpool vient de perdre contre Salzbourg
    - Strasbourg ET Liverpool reprennent le championnat une semaine après le match amical

    Je pense donc que pour une préparation cohérente les deux coachs auront à cœur d'afficher leur meilleure équipe sur le papier pour préparer au mieux la première journée de championnat
  • Peut etre que tu oublies que Liverpool joue samedi contre CIty le Community Shield
  • avec l'effectif de Liverpool, il y aura du beau monde sur la pelouse, je n'en doute pas
  • Au temps pour moi ! Merci pour l'info je ne l'avais pas trouvé sur le calendrier que j'ai consulté.

    Bon va pour l'équipe C alors.
  • Kévin Gameiro (contracture à un mollet) et Alexander Djiku (abdominaux) ne joueront pas ce match, pas plus que Delaine, Dagba, Sissoko et Mothiba, qui reprendront les entraînements collectifs la semaine prochaine. En revanche, Pierre-Gabriel sera bien à Anfield. (DNA)
  • Bonne nouvelle pour Pierre-Gabriel.
    Et pour Gameiro ça n’est pas très grave, tant mieux parce qu’à son âge ça peut vite devenir compliqué
  • Je comprends pas vos délires avec équipe C, équipe D, réserve bis. Ce sera tout simplement l'équipe 2 car la 1 joue la veille. Donc ce sera quand même une confrontation de qualité. Peut-être que des joueurs qui n'ont pas joué la veille joueront ce match.
    Et puis toute façon on va aussi envoyer l'équipe 2 vu le nombre de joueurs blessés... :D
  • Il y aura d’ailleurs probablement certains joueurs de niveau Ligue des champions qui vont fouler la pelouse. On imagine Klopp donner du donner à tous ses joueurs sauf les 11 titulaires de la veille.

    On peut imaginer des joueurs comme Matip, Joe Gomez, Keita, Milner, Oxlade-Chamberlain, Luis Diaz ou Roberto Firmino fouler la pelouse. Du beau monde finalement !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives