Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 87.520 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

  • Tu en es a ce niveau la :-B:-&
  • Philippe, on ne se comprend pas mais je vais quand même essayer de me faire comprendre :)
    Les propos de Jonas Martin vous sont propres et c'est très bien mais la brève/article fait 4 lignes (parce que du coup, vous avez 15 brèves/articles où les gens doivent cliquer pour l'après match au lieu d'un). Dans le même ordre d'idée, cet article ici aurait été scindé chez vous en 8 brèves: les arbitres, les statistiques des arbitres, le mercato bordelais, le groupe bordelais, la composition probable de bordeaux, le groupe strasbourgeois, la composition probable de strasbourg, les statistiques autour du match.
    C'est ce qui vous est reproché sur le stub. Ce n'est pas pour autant que ça ne plait pas à votre public, avide d'informations rapides à lire, quitte à cliquer plusieurs fois sur les brèves. Ce n'est pas pour autant qu'on a pas le droit de dire que cela ne nous plait pas :)

    Ensuite, pour les deux liens, je te trouve "fort de café"...la source, c'est BeInsport, "Au coeur du RCS" l'a cité dans l'article facebook, pas "Planète Racing". Mais le logo Beinsport est présent en haut à droite.
  • Et donc quid des droits ?
    @mitchtornado : Demande au Racing, ils sont bien bien pire que moi :))
  • Article L.133-7 du code du sport:
    "Le vendeur ou l'acquéreur de ce droit ne peut s'opposer à la diffusion, par d'autres services de communication au public par voie électronique, de brefs extraits prélevés à titre gratuit parmi les images du ou des services cessionnaires et librement choisis par le service non cessionnaire du droit d'exploitation qui les diffuse.

    Ces extraits sont diffusés gratuitement au cours des émissions d'information.

    Leur diffusion s'accompagne dans tous les cas d'une identification suffisante du service de communication au public par voie électronique cessionnaire du droit d'exploitation de la manifestation ou de la compétition."
  • Il manque un morceau et pas des moindres:

    Les brefs extraits d'une manifestation ou d'une compétition sportive diffusés en application de l'article L. 333-7 sont prélevés parmi les images du détenteur du droit d'exploitation établi en France par tout éditeur de services de télévision, pour la diffusion sur son antenne ou sur ses services de médias audiovisuels à la demande qui mettent à disposition le même programme en différé :

    a) Si cet éditeur est établi en France ; ou

    b) S'il est établi dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen dès lors qu'aucun éditeur de cet Etat n'a acquis ce droit d'exploitation.
  • C'est pénible I-)

    @filip-cracing tu es dirigeant d'un groupe de médias, qui cherche (et c'est normal pour une entreprise) à être rentable, mais tu passes ton temps ici à te comparer à des sites totalement amateurs, qui n'ont pas vocation à faire de l'argent, si ce n'est payer leurs frais d'hébergement. Je ne vois donc pas ton intérêt ici, surtout que ça me semble contre-productif. Concentres-toi donc plus au développement de ton site plutôt qu'à venir sans cesse ici répondre à tes détracteurs, qui pourraient même devenir des lecteurs potentiels s'ils n'étaient pas refroidis par ton comportement sur ce topic.
  • Je ne sais pas pour Canal Racing, mais ce qui est reproché à Planète Racing et Au Coeur du RCS était une pratique courante de feu RCS Live

    https://www.canalracing.fr/articles/ligue1/le-gros-arr%C3%AAt-de-kamara/267/

    Merci d'être venu, au revoir !
  • @athor Je te remercie pour ta prise de parole très partisane du vol de contenu sans jamais vouloir être juste avec mes propos, apparement les droits ne s'appliquent pas à tous et même quand RCS Live était une association.

    Puis tu parles de site amateur, laisse-moi rire, c'est géré comme une entreprise avec le concours d'une Radio associative incluant très probablement un ou plusieurs salariés.

    PS: Merci pour tes conseils =D
  • Tu parles du stub ?
    Si tu as des choses à reprocher à Planète Racing, adresse-toi directement à eux alors, je ne vois pas l'intérêt de venir ici pour pleurnicher alors qu'on n'est pas concerné.
  • Je les citent car certaines personnes les ont pris comme exemple à suivre c'est tout
  • perso j'ai supprimer l'application canal racing et me suis désabonner sur Facedebouc, on voit clairement les intentions commerciales des dirigeants et se qui me déplait fortement c'est de retrouver certaines idées du stub dans leurs pseudos articles de 4 lignes.

    Après je ne souhaite pas leur malheur, d'ailleurs ce sera peut-être la future chaine de télé Racing tv à l'image de l'om ou autre (à mon avis ils ont ça dans un coin de tête).

    On a la même passion mais pas les mêmes principes ....!
  • Vous voulez pas simplement laisser le stub tranquille, ceux qui voudront vous suivre le feront, ceux qui ne veulent pas vous allez pas les obliger.

    On a chacun notre avis sur le travail des deux (bon pour le coup je ne connais que Canal Racing)

    Mais là où athor a raison que c'est pas avec ton attitude ici que tu vas donner envie de suivre ton contenu (qui est peut être bon , ca j'en sais rien)
  • La "clientèle" n'est de toute façon pas la même pour RCSlive-CanalRacing, que le stub, tout au plus, se rapproche t'elle de Planète Racing, même si ici on ne parle que d'entreprise pour le premier citée.

    Leur contenu est ce qu'il est, leur fiabilité tout autant, mais le marché visé est parfaitement ajusté. Une clientèle one clic, qui a besoin d'être gavé d'information en continue, que ce soit du solide, du flan ou du divers, du moment que c'est estampillé RCS.

    J'ai depuis longtemps désabonné mon compte FB de RCS-live, du simple fait que le contenu et la véracité était très loin de mes attentes, bien qu'au début, en CFA2, l'offre était clairement pour moi, mais elle a changé par la suite pour ouvrir son marché, choix très judicieux, pour 1 client de perdu, la société en a bien gagné 5 de l'autre coté, donc je ne pourrais que les féliciter pour cela.

    Par contre, je ne vois pas l'intérêt pour des gestionnaires de Canal Racing de vouloir essayer je ne sais quoi ici, alors que les habitués du Stub sont très loin d'être le public visé par leur site. Qu'ils veulent défendre le beef, je veux bien, mais s'entêter avec un argumentaire bancal, c'est plus qu'inutile, car la perte en crédibilité auprès des stubistes qui n'est surement pas déjà véritablement élevé, ne risque vraiment pas de s’accroître avec ces réactions.
  • @filip-cracing: cite la source lol, ton article c'est le R333-4 qui régule les services de médias audiovisuel en application de la directive SMA ("services de medias audiovisuels")

    C'est le CSA qui est en charge de cette régulation en france et en 2013, il a écrit ceci: "Afin de mettre en conformité le dispositif de sa délibération avec l'article 15 de la directive SMA et de contribuer à garantir la valeur des exclusivités d'exploitation concédés contre rémunération aux chaînes de télévision par les organisateurs de compétitions, le Conseil a limité le champ d'application de la délibération aux services de télévision et à leurs services de médias audiovisuels à la demande qui mettent à disposition du public le même programme en différé (c'est-à-dire les services de télévision de rattrapage). Il a néanmoins appelé l'attention du Gouvernement sur la divergence de champ d'application entre la directive SMA (uniquement les services de communication audiovisuelle) et le code du sport (qui s’applique aussi aux sites internet, notamment), afin d'éviter la persistance d'un double régime susceptible d'emporter des conséquences néfastes pour l'économie des services de télévision et des ayants droit."
    Depuis, le gouvernement n'a pas légiféré sur les sites internets/blogs vis-à-vis du L333-7.

    Ce qui veut dire que si t'héberges les extraits ailleurs que sur un SMA (type youtube ou dailymotion), c'est légal..

    Mea culpa, si je suis concerné pour avoir cités les 2 précités, je les ai cités parce qu'ils sont sur un format site internet sans forum comme la Stub, mais ce n'était en aucun cas pour les prendre en référence..

    Enfin, pour être exhaustif, je remercie @cernay68 pour le partage du lien de la même vidéo avec le logo du RCSA diffusée sur le twitter officiel du club (https://twitter.com/i/status/1028967422458580993). Cette vidéo est possible grâce au réglement intérieur de la LFP (ici)
  • On a gagné hier soir, le reste on s'en balance. Car vous oubliez tous que nous sommes des passionnés du Racing avant tout. Et que même récemment, cela a été remis en question ici-même. Mais perso je m'en cogne comme de l'an 40 ! Croyez ce que vous voulez :D
  • saadi a écrit, le 10/08/2018 19:52 :
    En dehors de tout ça, moi j'aime bien les émissions canal Racing, enfin oui surtout pour écouter Jacky Duguépéroux consultant, un régal de pouvoir l'entendre donner son avis et ses anecdotes, donc pour ça c'est cool de la part de Canal Racing de lui permettre de revenir un peu, leur talk show est bien, faudrait faire venir Godin aussi pour avoir un débat peut être encore plus qualitatif car bon là c'est le début y a du mieux à faire.


    Bon sinon ça vous intéresse les remarques sur vos émissions? J'ai apprécié le débrief mais encore une fois y a un gros décalage entre Dugué et les autres participants. A la limite, je trouve que vous êtes trop autour du plateau, les avis sont redondants et souvent pas très développé. Moi je verrais bien un plateau Jonhatan-Dugué et Godin ou un autre journaliste régional qui suit de près le Racing (Namur, Barbara ou Alexia Ighirri, ça apporterait du vrai qualitatif au débat je pense.
  • Ça se fait pour l émission de radio France Alsace mais après tout dépend de comment se passe les relations entre l équipe de RCS live et les journalistes traditionnels pour savoir si c'est faisable
    Je ne suis pas le mieux placé pour y répondre
  • virtualjon67 a écrit, le 13/08/2018 14:53 :
    On a gagné hier soir, le reste on s'en balance. Car vous oubliez tous que nous sommes des passionnés du Racing avant tout. Et que même récemment, cela a été remis en question ici-même. Mais perso je m'en cogne comme de l'an 40 ! Croyez ce que vous voulez :D


    Méwé! On a gagné on s'en tape des lois, de l'éthique et de la crédibilité.
    Et sinon il vient Laborde ? Tu avais l'air assez sur de toi lors de l'émission d'avant match.
  • Ça sera toujours améliorable mais je trouve les émissions intéressantes notamment du fait de la présence de Jacky.
  • royrodgers a écrit, le 14/08/2018 17:05 :
    virtualjon67 a écrit, le 13/08/2018 14:53 :
    On a gagné hier soir, le reste on s'en balance. Car vous oubliez tous que nous sommes des passionnés du Racing avant tout. Et que même récemment, cela a été remis en question ici-même. Mais perso je m'en cogne comme de l'an 40 ! Croyez ce que vous voulez :D


    Méwé! On a gagné on s'en tape des lois, de l'éthique et de la crédibilité.
    Et sinon il vient Laborde ? Tu avais l'air assez sur de toi lors de l'émission d'avant match.


    Qu'est-ce que tu viens me parler des lois ? Nous sommes dans les clous à ce jour. Il parait même que Samuel Eto'o va signer au Racing :D Bisous
  • J'aime bien revoir d'anciennes figures du Racing, j'apprécie Jacky et je trouve que ce type d'initiative crédibilise la démarche de Canal Racing qui semble par ailleurs être un mieux informé (sources internes dans le club?) que par le passé. Ce qui n'empêche pas des dérives.

    Je regrette toujours certains pompages intégraux d'informations, de formulation de titres, le côté "sensationnaliste" et les photomontages comme celui de Matz Sels à son arrivée. Il y a une dissonance entre la volonté de crédibiliser le site et ce genre de travers, qui incite toujours à la prudence.

    Maintenant, ma source d'info première restera toujours le stub, car il y a des articles vraiment très complets avec d'excellents rédacteurs, une source d'information avec une BDD juste incroyable (il y a TOUTES les infos... fiches, joueurs, clubs, saisons, maillots, équipe 1 / réserve, il y a tout, des émissions aussi avec radiostub pleine de pertinence et de décapsuleurs), un forum d'une grande richesse, des intervenants de tous horizons dont on partage ou non les avis/analyses, le tout formant un ensemble sans équivalence en terme de qualité. Je dirais "pas uniquement par rapport au Racing" mais même par rapport à beaucoup de sites de supporters de clubs de foot en France.

    Après, jeter un oeil à des podcasts avec d'anciennes figures du clubs, à certaines infos arrivant un peu plus tôt quand ça arrive, toujours avec un peu de recul et l'esprit critique, ça ne mange pas de pain et c'est toujours des éléments en plus par rapport au suivi de notre Racing (je pense aux émissions surtout) auquel les supporters peuvent être attachés. Je trouve parfois la dénonciation de tout cela un peu excessive et chacun a une place, car les contenus sont très différents quand même.
  • Virtualjohn, je viens de regarder ton historique sur ce site et depuis cinq ans tu n'as pas posté un seul message relatif au Racing. Tous tes commentaires concernent votre activité. Je ne crois pas que ce soit l'objectif du stub mais pourquoi pas. Mais lorsque plusieurs fois tu englobes les stubistes dans un "vous" par opposition à votre "nous', comme si le stub était une structure monolithique telle que la votre, ça n'a vraiment plus aucun sens. Le stub est un forum, pas une enseigne médiatique, il n'y a pas "un" stub qui vous répond et vous veut du mal, et cette confusion est malvenue. Le stub étant un forum, il y aura toujours des gens pour se plaindre de votre produit, comme il y en aura pour se plaindre du travail de l'équipe, des DNA ou de n'importe quel média. Pourtant on ne croise jamais ici des membres de ces médias arborant leur étiquette pour rectifier, corriger ou se plaindre ; chacun à sa place. Tu vas peut-être me sortir le coup des attaques personnelles, et j'imagine en effet que ce n'est pas agréable tous les jours, mais à partir du moment où tu signes de ton nom des articles publiés sur le net, il me semble que c'est inévitable.

    Enfin, puisque le stub est un forum, il apparaît compliqué de purement et simplement fermer ce topic, que vous avez d'ailleurs également alimenté en y postant des liens renvoyant à votre site. Encore une fois c'est un forum, et si on ferme ce topic, on peut aussi fermer ceux évoquant d'autres médias. Par conséquent je crois que si vous souhaitez professionnaliser votre offre, il vous revient d'ignorer les messages qui sont postés ici à votre sujet, d'autant qu'aucune réponse sur un forum ne favorisera votre projet.

    Votre nouveau format est plus sympa et trouvera son public. Il est en grande partie différent de celui du stub et cela devrait arranger tout le monde.
  • Enfin une analyse critique et objective qui nous change des querelles de cour de récréation .
    Je partage entièrement. Arrêtons aussi de critiquer Canal Racing sur le stub ou acceptons que ses fondateurs se défendent y compris sur le stub.
    Sans compter que les critiques finissent pas faire la promo du site.
  • Avoir une capacité à la critique est une qualité, en opposition à la naïveté d'avaler tout cru tout ce que l'on nous sert... Une autre qualité dans la vie est la persévérance et pour cela certains de leurs membres en ont.

    Cela dit, malgré de nombreuses interventions des associés, aucune question sérieuse ne trouve de véritable réponse sur ce topic. L'important n'est donc pas d'interagir avec les lecteurs, d'ailleurs leur formulaire de contact n'est toujours pas accessible.
  • Eh bien critiquons mais acceptons qu’ils tepondent Même de manière critique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives