Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.045 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • oui enfin ne nous enflammons pas
    on en a eu plein des mecs comme ca sensés faire des saisons de oufs (belloso, haas, perbet, romulo, et j'en oublie des dizaines)
    c'est un beau steak , musclé de partout maintenant on verra bien ce que ca va donner
  • espérons qu'il n'y ait pas de déséquilibre ischios - quadriceps, car ça génère souvent des blessures musculaires...
    Mais sinon suis curieux de le voir en action, surtout qu'on a quelques joueurs capables de le mettre dans de bonnes dispositions, capables de faire l'avant-dernière ou la dernière passe si importantes pour permettre à un pur avant-centre comme lui de s'exprimer pleinement
  • A participé au match Dijon - RCS 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Lyon - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match RCS - Lille 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Aux yeux de supporters exigeants, il est désormais devenu pour certains, le nouveau Mario Haas, Mixu Paateleinen ou Per Pedersen.

    On en reparlera dans 2 mois, (voir le syndrome B. Guillaume)...
  • il a quand meme un physique atypique
  • Et si c'était sa force...
  • Il n'a joué que deux matches, dont un compliqué à Lyon où il n'a pas eu de ballons. Da Costa lui vole son premier but en 2 matches contre Lille. Il n'y a que son face à face contre De Preville vraiment foiré (comme De Preville avait raté lui aussi un but tout fait, comme Cavani peut lui aussi croquer des occasions et n'importe quel attaquant.

    Après, seul dans l'axe, il ne ménage pas ses efforts, décroche et sait bien lancer ses partenaires, comme la passe à Da Costa sur le penalty non sifflé, beau service, très belle ouverture... On ne va pas écouter chaque jugement à l'emporte pièce d'un Ménès ou d'un Favard sur Kamara par exemple.

    Pour moi il a des qualités, il lui manque le but qui libère la confiance chez les attaquants. Ça peut venir à Montpellier ou la semaine suivante. Mais de là à parler d'haas ou pedersen après 2 matches, dont un pas si horrible contre Lille (en progrès en tous cas depuis Lyon).

    Je l'ai mis en flop contre Lille car c'était le moins en vue, mais pas un mauvais pour autant sans qualité, ni effort, ni travail sur la défense. On a des joueurs top contre Lille qui seront flop dans d'autres matches, c'est long une saison.
  • Je dois être un des seuls à l'avoir trouvé pas mal du tout à Lille...

    Il me fait penser à Cavani, dans le sens où il est tout le temps dans tous les bons coups, et qu'il arrive à créer des actions par son pressing constant et des appels incessants. Et comme Cavani il n'hésite pas à tirer au but.


    S'il n'est pas blessé ET que le racing arrive à générer un peu de jeu il va terminer à plus de 12 buts cette saison.
  • Personnellement, je ne l'ai pas trouvé bon face à Lille. Je m'explique.

    Contrôle imprécis, face à face contre un gardien de fortune loupé, manque de discernement sur plusieurs occasions.
    - Tire dans n'importe quelle position -> résultat un projecteur en moins à la Meinau, bon j'ironise mais il me semble qu'il faudrait qu'il analyse sa position par rapport au but (voir action ou il est à 4 mètres et tente une reprise aérienne alors qu'il se retrouve seul sans être HS, un contrôle aurait été plus judicieux).
    - Souvent en retard lors de passe en appui, le défenseur prends systématiquement le ballon avant.
    - Prends aucun ballon de la tête.

    Hormis ça, il ne ménage pas ces efforts sur le pressing des défenseurs. Mais vu le profil, on lui demande lorsqu'il a deux occasions d'en mettre au moins une. Contre Lille (une équipe affaiblie par les événements), il les a eu...sans marquer (merci Da Costa).

    Mais, car il y a un mais....j'ai un espoir.
    Le trop plein de muscle lui dessert, car lourds à "porter". S'il venait à perdre quelques kilos, ça pourrait le faire, il serait plus spontané, rapide, plus en jambe, etc..

    Donc, il est urgent d'attendre quelques matchs (une dizaine) pour se faire une idée plus précise du bonhomme.
  • Posons les choses: pour le moment c'est un peu une deception. Certes il courre,certes il est puissant, mais ces qualités indeniables sont elles suffisantes?
    Car parallelement on a vu aussi des manques techniques qu'on ne peut pas mettre sur l'argument du "pas encore pret"…on ne perd pas son football lors d'un transfert,tout au plus a t-on du mal à s'inscrire dans un collectif mais la technique INDIVIDUELLE intrinseque vaut ce qu'elle vaut.
    La question est de se demander quel niveau qualitatif separe les ligues majeures francaise et belge. 16 buts en jupiter ligue c'est pas 16 buts en ligue 1.
    Sur les 2 matchs,hormis son pressing interessant, la quasi totalité de ses gestes en position de buteur ont ete plutot ratés: il n'a pas dribblé, ses tirs manqués aussi et pas mal de contres mal negociés.
    Je crois que pas mal de monde lui repprochent aussi son duel raté face au gardien de fortune.
    Tant qu'il ne marquera pas regulierement,bcp considererons ce joueur comme un flop.
    Pour peu qu'un remplacant marque lors d'un changement et là ce serait encore pire!
    Le syndrome mario haas? Tout est possible… haas etait international autrichien quand meme et jouissait d'une bonne reputation, ca peut arriver à saadi.
    Maintenant j'ai juste un petit pressentiment,à confirmer par les stubistes proches des joueurs,c'est qu'il est un peu en retrait du groupe, et ça par contre pourrait etre prejudiciable…
    Voyons encore 3-4 matchs,s'il n'a toujours pas marqué, là il faudra s'inquiéter…
  • kalaoui a écrit, le 16/08/2017 08:59 :

    Le trop plein de muscle lui dessert, car lourds à "porter". S'il venait à perdre quelques kilos, ça pourrait le faire, il serait plus spontané, rapide, plus en jambe, etc..
    Ouais mais s'il s'allège en masse musculaire, il en aura moins pour porter le reste de son poids et pour être plus explosif, « plus spontané, rapide, en jambe etc... »
  • anonymous a écrit, le 16/08/2017 09:42 :
    Car parallelement on a vu aussi des manques techniques qu'on ne peut pas mettre sur l'argument du "pas encore pret"…on ne perd pas son football lors d'un transfert,tout au plus a t-on du mal à s'inscrire dans un collectif mais la technique INDIVIDUELLE intrinseque vaut ce qu'elle vaut.


    Petite question...tu as déjà fait du foot, ou du sport en général pour dire des énormités comme ca???
    Bien évidemment que la technique individuelle peut être fortement altérée par la condition physique! c'est pas pour rien qu'il y a beaucoup plus de déchets sur les premiers matchs ou en fin de match. Pendant un match de L1, le mec n'est pas à l'arrêt pour faire des jongles et des passes pendant 10 minutes.
    C'est justement ces petits détails, derniers gestes, contrôles, lucidité devant le but qui dépendent de l'aspect physique.
    Je dis pas que c'est Neymar mais avant de dire des âneries de ce type, et de juger le mec, attendons juste qu'il soit au top physique et qu'il ait enchainé une 10aines de matchs...après on aura le loisir de le tailler.
    N'oublions pas qu'il est arrivé juste avant le fan's day...il avait reconnu lui même qu'il avait 2/3 semaines de retard dans la prep.
  • Petit flashback d'un an, voici les commentaires concernant Boutaïb après les trois premiers matchs:
    Citation:
    Boutaib quelques bons gestes mais en demi-teinte.
    Boutaib beaucoup d'activités pour pas grand chose au final joueur brouillon
    Boutaib n'est pour moi pas le titulaire esperé
    Boutaïb s'est un peu plus démené sur le front de l'attaque,mais sans grande réussite
    J'ai trouvé Boutaib catastrophique , je sais même pas s'il a réussi une passe en 90 Mns
    Boutaib certes se démène, abat du terrain, mais il ne pèse en rien sur l'attaque, je dirais même qu'il s'épuise à beaucoup bouger mais ne crée rien, aucune action,aucun tir, et balle au pied c'est pas un fin dribbleur. beaucoup de déchets,un peu lent, bref, moi je ne suis pas fan du tout.Il est à son poste parfaitement remplacable.

    lors de sa rentrée pas plus transcendant et raté face à face
    l'entré de boutaib qui a été ZERO
    Là où Boutaib, qui n'a pas un rendement foufou et rate même un face-à-face sur un cadeau de bienvenue de la défense niortaise
    Ma tête de turc du soir, Boutaib. Bordel mec t'as pas le droit de rater ce que t'as raté hier soir

    Comme quoi, il vaut mieux éviter de parler trop vite et de tirer des conclusions définitives après deux semaines.

    Face à Lille, Saadi a effectivement eu pas mal de déchets, mais il était tout proche de marquer sur la passe de Sacko si Da Costa ne tacle pas, ou même sur penalty si Liénard ne vient pas lui chercher le ballon dans les mains.
    Pour le reste, dans le jeu, on sent quand même qu'il est malin dans ses déplacements, à chaque remontée de ballon de l'équipe, il est disponible et parvient à se démarquer. Il ne manque sans doute pas grand chose pour qu'il se mette à enchaîner et qu'il puisse démontrer ses (grosses) qualités. Ne pas oublier également qu'il est arrivé fin juillet et qu'il n'a joué qu'un seul match amical. Les affinités et la relation technique entre les milieux de terrain et un buteur, cela met un peu de temps.
  • J'ai revu le match en vidéo à l'instant . Ben son Match me paraît bien meilleur que vu du stade . Il fait un bon pressing et quelques bons appels . Si Da Costa lui enlève pas le ballon , son Match est réussi .
    Je pense qu'il mettra quelques buts bien
    Précieux
  • On lit quand même n'importe quoi parfois... dire qu'il a raté la quasi totalité de ses gestes, c'est pas du tout exagéré ni de la caricature. Sa passe pour Da Costa était un accident sûrement sur le pénalty non sifflé.

    Un attaquant axial, c'est pas forcément un dribbleur. Lui reprocher l'absence de dribble, ça n'a aucun sens très franchement. C'est un reproche pour un reproche, histoire de reprocher. Cavani dribble et élimine combien de fois ? ça l'empêche de marquer des buts? Il y a des tas de buteurs qui marquent énormément de buts sans dribbler. Enfin un gardien de fortune peut faire une sortie réussie et un attaquant rater un duel. Là-aussi, Cavani en a croqué, Lacazette aussi, ça arrive à tous les attaquants. Le problème, c'est qu'il n'a pas 12 occasions par match dans ces grandes équipes, donc on stigmatise très vite un raté puisqu'il a deux-trois ballons exploitables dans le match.Et Da Costa, encore une fois, lui en vole un tout fait. Une action qui montre d'ailleurs qu'il était bien placé, ce qu'on demande à un attaquant avant de dribbler 3 défenseurs balle au pied.

    Et même les spéculations sur "en retrait du groupe", à confirmer, blabla. C'est vraiment du ragottage et une façon dire que le chien a la rage, avant de le piquer. A confirmer ? pourquoi, tu n'es pas sûr de ce que tu avances quand tu parles de ça @anonymous ? Alors pourquoi en parler ?

    En persistant et signant sur le syndrome Haas, après 2 matches... c'est ne pas du tout aller vite en besognes. Comme avec Guillaume à l'époque. Si Laurey l'a cherché, l'aligne, lui fait confiance, c'est qu'il apporte. Les buts viendront avec les bonnes prestations, les repères dans le schéma de jeu et la confiance. Il a les qualités pour marquer et il l'a prouvé en Belgique (quand on voit l'OL contre La Gantoise en C1 il y a peu, Genk en Europa League), oui, ça reste un championnat solide, même si ce n'est pas la L1.
  • J'étais bien placé dans le stade pour le voir à l'œuvre en première période. Et je me suis dit assez rapidement qu'il serait plus à l'aise avec un second attaquant axial.
  • Je l'ai trouvé très intéressant dans ses déplacements, il doit vraiment user les défenseurs qui le couvrent et n'est pas étranger aux chevauchées de Sacko et Da costa en leur créant des espaces.
    Certes il n'a pas converti son face à face et à un peu écrasé sa frappe, néanmoins je trouve qu'il est assez bluffant quand il démarre, il accélère bien sur les premiers mètres vu son gabarit. Je ne me fais pas de souci pour lui, il va en marquer quelques uns.

    Quand je lis qu'il frappe dans n'importe quelle position, moi je trouve ça plutot bon signe, comme sa tentative de madjer, c'etait clairement bien senti.

    Pour moi il a clairement fait sa part du boulot dans ce match.
  • Même avis. Certains restent accrochés à sa face à face raté contre De Préville (qui joue bien le coup faut dire).

    A revoir :)
  • Pareil pour moi : il galope comme un lapin et n'a plus la lucidité nécessaire pour remporter son face à face en fin de match.

    Il a sans doute quelques kilos à perdre... Et un gros retard dans la préparation...

    Mais il a clairement sa part dans la victoire de dimanche. Le travail de l'ombre, qui plaît énormément à LAUREY...

    Bon recrutement à mes yeux. Il va falloir marquer pour convaincre tout le monde.
  • J'ai moi aussi revu le match en vidéo et je trouve plus de motifs d'espoir que de crainte. Par ailleurs selon le site whoscored l'équipe qui a le plus tiré à domicile sur les deux premières journées est Strasbourg (22 tirs) et le joueur ayant le plus tiré est Saadi (7 tirs). Ce qui veut au moins dire qu'il se procure les occasions par son placement et ses déplacements. En première mi temps sa passe sur Da Costa est somptueuse et sans Mr Hamel ça fait but sur pénalty. Il fait par ailleurs un excellent centre et est à deux doigts de chiper la balle à Maignan sur un de ses pressings. En seconde mi temps certes il loupe son face à face avec le gardien .....mais c'est après avoir subtilisé le ballon au DC de Lille. Ne parlons même pas du sauvetage décisif de Da Costa qui pendant qq secondes a du se dire qu'il jouait encore pour une équipe de Hauts de France .......... et si certains se moquent de son look très "musculeux" moi il me fait un peu penser à Gerd Muller dont les cuissots n'ont pas été un handicap majeur dans sa carrière de buteur.
  • Il y a plus d'espoir que de craintes à avoir.
    En tout cas il doit soulever de la fonte dans la même salle que Bahoken :O
  • Si on refait le match et que Da Costa ne lui vendange pas l'action de but, alors il devient le premier buteur du Racing pour le retour en L1 et tout le monde l'encense !!!
  • alexmostovoi a écrit, le 16/08/2017 10:26 :
    anonymous a écrit, le 16/08/2017 09:42 :
    Car parallelement on a vu aussi des manques techniques qu'on ne peut pas mettre sur l'argument du "pas encore pret"…on ne perd pas son football lors d'un transfert,tout au plus a t-on du mal à s'inscrire dans un collectif mais la technique INDIVIDUELLE intrinseque vaut ce qu'elle vaut.


    Petite question...tu as déjà fait du foot, ou du sport en général pour dire des énormités comme ca???
    Bien évidemment que la technique individuelle peut être fortement altérée par la condition physique! c'est pas pour rien qu'il y a beaucoup plus de déchets sur les premiers matchs ou en fin de match. Pendant un match de L1, le mec n'est pas à l'arrêt pour faire des jongles et des passes pendant 10 minutes.
    C'est justement ces petits détails, derniers gestes, contrôles, lucidité devant le but qui dépendent de l'aspect physique.
    Je dis pas que c'est Neymar mais avant de dire des âneries de ce type, et de juger le mec, attendons juste qu'il soit au top physique et qu'il ait enchainé une 10aines de matchs...après on aura le loisir de le tailler.
    N'oublions pas qu'il est arrivé juste avant le fan's day...il avait reconnu lui même qu'il avait 2/3 semaines de retard dans la prep.


    Bien sur que la condition physique joue sur le geste technique,mais il faudra m'expliquer pourquoi un joueur titulaire l'an passé, à priori en pleine possession de ses moyens,semble à ce point lourdingue comme beaucoup l'on vu comme moi!
    C'est quand meme bizarre qu'un attaquant de ce "calibre" n'arrive pas à 80% de sa préparation en debut de championnat.
    J'espere,comme vous tous, qu'un mec va nous planter des buts, mais respectez mon interrogation quant à ce joueur…
    Je persiste à dire que son physique atypique n'est pas en correspondance avec les profils d'attaquants d'aujourd'hui,quant à comparer avec gerd muller,tout de meme,muller etait bien plus fluet du haut du corps.
    Combien pese saadi?
    Evident que mouvoir toute cette masse musculaire est un handicap…j'imagine qu'un sackho ou un da costa le prend sans probleme en vitesse sur 50m et en réactivité !
    Pour toutes ces raisons,je m'interroge sur sa place en pointe,faudrait l'essayer sur un coté, il serait peut etre plus à son aise.
    A suivre…
  • Idriss Saadi n'est pas moins mauvais que Baptiste Guillaume en début de saison dernière, je pense qu'on gagnera au change. (mais sans doute pas avec Boutaib)
  • anonymous a écrit, le 16/08/2017 13:13 :
    alexmostovoi a écrit, le 16/08/2017 10:26 :
    anonymous a écrit, le 16/08/2017 09:42 :
    Car parallelement on a vu aussi des manques techniques qu'on ne peut pas mettre sur l'argument du "pas encore pret"…on ne perd pas son football lors d'un transfert,tout au plus a t-on du mal à s'inscrire dans un collectif mais la technique INDIVIDUELLE intrinseque vaut ce qu'elle vaut.


    Petite question...tu as déjà fait du foot, ou du sport en général pour dire des énormités comme ca???
    Bien évidemment que la technique individuelle peut être fortement altérée par la condition physique! c'est pas pour rien qu'il y a beaucoup plus de déchets sur les premiers matchs ou en fin de match. Pendant un match de L1, le mec n'est pas à l'arrêt pour faire des jongles et des passes pendant 10 minutes.
    C'est justement ces petits détails, derniers gestes, contrôles, lucidité devant le but qui dépendent de l'aspect physique.
    Je dis pas que c'est Neymar mais avant de dire des âneries de ce type, et de juger le mec, attendons juste qu'il soit au top physique et qu'il ait enchainé une 10aines de matchs...après on aura le loisir de le tailler.
    N'oublions pas qu'il est arrivé juste avant le fan's day...il avait reconnu lui même qu'il avait 2/3 semaines de retard dans la prep.


    Bien sur que la condition physique joue sur le geste technique,mais il faudra m'expliquer pourquoi un joueur titulaire l'an passé, à priori en pleine possession de ses moyens,semble à ce point lourdingue comme beaucoup l'on vu comme moi!
    C'est quand meme bizarre qu'un attaquant de ce "calibre" n'arrive pas à 80% de sa préparation en debut de championnat.
    J'espere,comme vous tous, qu'un mec va nous planter des buts, mais respectez mon interrogation quant à ce joueur…
    Je persiste à dire que son physique atypique n'est pas en correspondance avec les profils d'attaquants d'aujourd'hui,quant à comparer avec gerd muller,tout de meme,muller etait bien plus fluet du haut du corps.
    Combien pese saadi?
    Evident que mouvoir toute cette masse musculaire est un handicap…j'imagine qu'un sackho ou un da costa le prend sans probleme en vitesse sur 50m et en réactivité !
    Pour toutes ces raisons,je m'interroge sur sa place en pointe,faudrait l'essayer sur un coté, il serait peut etre plus à son aise.
    A suivre…


    Ca se saurait si la masse musculaire est un handicap pour courir vite... Ca n'est pas la masse musculaire qui est un problème, c'est la masse tout court, ou la qualité des fibres musculaires qui sont problématiques (je parle en général). Parce que si la masse musculaire était un souci, très peu de sprinters de niveau mondial iraient vite: ex Jimmy VICAUT qui est très massif, ce qui ne l'empêche pas d'être réactif, explosif, et de courir vite. Et quand on voit les gabarits actuels de beaucoup de trois-quarts en rugby on n'a pas l'impression qu'ils sont handicapés par leur gabarit atypique.
    Ok il est costaud, massif, ce qui ne l'empêche pas d'être vif, il suffit de regarder les buts qu'il a marqués l'an dernier.
    Après à voir s'il a déjà digéré la préparation d'avant saison, s'il a encore besoin d'un peu de temps, de travailler plus l'explosivité, mais effectivement dire déjà qu'il est mauvais après à peine un match (on va oublier celui de Lyon où il n'a quasi eu aucun ballon à négocier) c'est aller un peu vite en besogne.
    Quant à jouer sur un coté c'est une connerie pour un mec qui soit disant n'est pas rapide, explosif, car justement ce sont les qualités nécessaires pour jouer sur un coté... C'est un pur 9, à l'aise surtout dans ce rôle, qui pèse sur une défense, est capable de prendre la profondeur, pas un joueur de couloir.
  • anonymous a écrit, le 16/08/2017 13:13 :


    Bien sur que la condition physique joue sur le geste technique,mais il faudra m'expliquer pourquoi un joueur titulaire l'an passé, à priori en pleine possession de ses moyens,semble à ce point lourdingue comme beaucoup l'on vu comme moi!
    C'est quand meme bizarre qu'un attaquant de ce "calibre" n'arrive pas à 80% de sa préparation en debut de championnat.
    ....
    Combien pese saadi?


    Idriss Saadi : 1 mètre 86 et 85 Kg
    Usain Bolt : 1 mètre 95 et 94 Kg

    La vision d'un joueur de la tribune est souvent erronée.

    Il suffit de se mettre à côté de Saadi pour s'apercevoir qu'il devrait quand même peser sur les défenses. Encore une fois, Da costa ne lui enlève pas le ballon, il est le premier buteur du Racing en L1. Le face à face contre De Preville est un choix à faire en 2 secondes avec un défenseur dans le dos !!!

    On en reparlera dans 3 ou 4 mois !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives