Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

"Fautes graves. Un été d'enfer à la Meinau", le livre de Gilbert Gr

Chargement...

Flux RSS 335 messages · 22.069 lectures · Premier message par cyrkinpark · Dernier message par dudu

  • Tout est prétexte à l'attaquer à ce que je vois, bravo. Puisque tu as l'oreille si affuté, tu auras sans doute remarqué qu'il parle aussi de deuxième division et de SMIG... La qualité d'un individu ne se juge pas à la lumière de ses lapsus :-B
    ~o)
  • Je ne lui reproche pas de parler de deuxième division (je l'utilise aussi) ou de SMIG, mais j'estime que quand on est censé gérer des hommes et donc à s'adresser à eux, la moindre des choses est de savoir comment ils s'appellent. Là, j'ai l'impression que ce petit détail (je comprend que ça n'interpelle pas tout le monde) confirment le manque de communication, ou du moins les incompréhensions, entre Gress et ses joueurs.
  • Bon a sa décharge, Raymond Goethals (paix à son âme) prenait un malin plaisir a déformer le nom de ses joueurs qu'il était incapable de prononcer correctement. Ca en faisait pas un entraîneur pourri...
  • paolo a écrit, le 2009-11-07 10:39:36 :
    Tout est prétexte à l'attaquer à ce que je vois, bravo.



    A contrario, tout est prétexte à le déifier aussi. Parce que franchement, parler de génie et de mythe à partir de cette Interview... :D

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube I6J-nyWoECI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=I6J-nyWoECI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Autant tu trouvais "mythique" sa première conf de presse et "géniale" l'histoire des casquettes à l'envers, autant je trouve que cette interview est tout aussi mythique et géniale. Le GG du mois de juin ne s'est pas métamorphosé en 5 mois... Eisern Gilbert !
    ~o)
  • Non, mais on a plus de recul. Les paroles, les actes, tout ça.
  • Perso , je ressors de cette interview avec un avis mitigé sur Gress .

    Tout d'abord , je ne suis peut être qu'un jeune con et je n'ai rien connu de la gloire passé de Gress. ( :o))
    Je dois dire que des points positifs de cette interview, j'en ressors la sincérité de Gress .
    Pour moi il pense vraiment ce qu'il dit et est vraiment sincère , j'ai apprécié.
    De plus je crois qu'il ne dit pas que des contres vérités et qu'il doit avoir raison sur certains points, en effet sur certains sujet il n'argumente pas si mal que sa ( j'arriverai pas a vous les citer un par un parce j'ai pas envie de me casser la tête sur ce bonhomme).

    Après , je dois dire que cet homme est soit très con ( ce n'est pas une attaque personnelle hein :-B ) , soit extrêmement naïf pour penser que son pote Kientz ( d'ailleurs j'aurais bien aimé savoir si Kientz avait vraiment des thunes a foutre ds le club , cela aurait pu être une bonne question ) allait reprendre le club pour l'Euro symbolique et que Paf on allait être champion de France.

    En effet Ginestet , a certes tout raté et devrait dégager , je pense qu'il aimerait bien récupérer un minimum de thunes ( après ce pose la question de est ce qu'il le mérite ou pas ? Enfin je rentrerais pas dans ce débat la ~o) )

    Sinon son arrogance sur la question " Pourquoi le meilleur entraîneur du Monde n'a t'il pas de club " m'as aussi bien fait marrer =P~

    Enfin , bref ( je viens de lire les analyses des intellect du stub ( comme on les apelle ) et je me dis que je ne puis être aussi complet :'>

    Je n'ai pas tout dit , je n'ai pas lu le bouquin ( d'ailleurs je n'ai pas envie ) mais Gress me fait bien délirer .
  • Gress est très habile ; par certains aspects, il me fait penser à Sarko pendant la campagne présidentielle. Il attaque le bilan de l'équipe en place alors qu'il en a fait partie mais bien sûr, il n'a pas la moindre once de responsabilité.
    Ce qui m'agace, c'est le manque de nuance dans son jugement : JE suis parfait, je n'ai jamais commis d'erreurs, le monde entier est ligué contre moi, le monde entier a tort, j'ai raison tout seul depuis toujours...
  • athor a écrit, le 2009-11-07 10:43:11 :
    mais j'estime


    Mais tu te trompes peut être, non ?

    Je ne pense pas que tu aies à lui apprendre et à lui faire des leçons sur quoique ce soit concernant son métier, au contraire tu crois pas ? :)
  • Rassure moi jamal, tu as bien lu ce qu'il y a derrière le "j'estime" ? :|s

    Ceci dit Gress ne peut apprendre de personne, c'est une évidence puisqu'il est la perfection... :p
  • Personnellement je n'ai pas réussi à regarder sa vidéo en entier (coupé après 3 min). Gress est agaçant comme il l'a toujours été, sauf qu'aujourd'hui il est obligé de revenir sans cesse à 91 ou 79 pour se justifier.

    C'est laid un homme qui vieillit...
  • Ce qui est rigolo c'est que la plupart lui reproche d'être trop mégalomane mais se permettent alors qu'ils n'y connaissance strictement rien du métier, de lui donner des leçons.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?
    J'dis pas qu'il est parfait mais bon, j'pense pas qu'il ait a prouvé quoique ce soit à qui que ce soit ici.
  • Entièrement d'accord avec rachmaninov !
    Très habile manipulateur je dirais même...

    Pas mal aussi le discours "l'avenir ne m'intéresse pas" ! :o)
    Franchement il n'a pas tort sur tous les points, notamment sur la gestion du club, mais il attaque les journalistes pour les contre-vérités alors que lui s'amuse à en employer tout autant durant cette interview.
    Gress est un type intéressant, mais putain il a un égo mégasurdimensioné, à tel point qu'il ferait un bon pote à Berlusconi !

    Pendant la préparation, il disait qu'il fallait d'abord "une remise en forme physique avant de toucher au ballon". Cette information est retranscrite dans la presse, aujourd'hui il trouve que c'est diffamatoire.
    Ensuite, il n'assume aucune responsabilité dans l'echec de cette première partie de saison. Franchement, c'est très très gros tout ça ! Il dit lui-même que le patron de l'équipe, c'est l'entraîneur. Donc la faute à qui ?
    Et puis le pompon, Steven Pelé. Pour avoir lâché Weber pour foutre Pelé - Sikimic en charnière centrale si le premier cité est une buse ? Weber est un gars du cru, et sans doute avait-il l'envie de travailler et de s'imposer dans son club, avec ou sans Gress à la tête de l'équipe !

    Et puis les retours incessants à sa femme, j'ai l'impression de regarder un épisode de Colombo à chacune de ses interviews...
  • Je n'ai pas eu la chance de pouvor lire le livre mais d'après la très bonne analyse de Conan, je ne me sens pas très chaud.
    Tout ça, c'est du réchauffé, c'est du déja entendu... Bref c'est du Gress tout simplement.

    Au final il semble que les seules choses intéressantes qui soient racontées sont des anecdotes sur le stage d'avant saison, recrutement et sur la grande naïveté comme quoi Gress est revenu convaincu qu'un gars comme Kientz puisse reprendre le Racing. Pas terrible et encore une fois j'ai l'impression que Gress a juste voulu faire du bruit parce qu'il aime ça. Moi je suis désolé mais au final, préparation réussie ou non, Gress s'est mis le vestiaire à dos donc comment peut-on ne pas arriver a la conclusion qu'il a merdé tout simplement?
    Pour moi toute la faute est là, et sa réputation auprès des joueurs, il se l'est créée tout seul. Même si certains joueurs sont probablement des têtes de mulle, je pense qu'il s'est fait détester par ses faits récents lors la préparation et donc Gress n'était pas grillé déja en arrivant. Il doit donc assumer!

    Sinon je viens de voir la vidéo avec Christian Daniel, et à part Gress qui encore une fois nous fait le tour de ses grandes expériences et points de vue connus de tous; j'ai été surpris par la médiocrité du journaliste. J'ai enfin mis un visage sur cette voix "abimée" que j'entendais a la radio quand j'étais gamin. Franchement je l'ai toujours trouvé assez pitoyable lors de ses performances radio mais la son hesitation, son manque de prestance (et sa voix...) sont pas mal du tout.
  • la personne qui pose les questions a Gilbert Gress c'est Christian Daniel et au debut du reportage on voit Eric Genetet , juste pour vous dire que c'est 2 tres bon amis de Gilbert Gress.
    Cette interview a etait preparé a l'avance donc les reponses aussi
  • Par contre si j'ai froissé des fans de Christian Daniel, en me renseignant sur le gars j'ai vu qu'il serait bientot au Top 50, donc achetez son CD :))

    http://www.dna.fr/articles/200909/28/eh-bien-il-chante-maintenant,region,000014845.php
  • Je viens de voir l'interview sur Alsace 20 que strasforever67 a mis en lien en page 1.
    Il est vif et acerbe, Schilles, dis donc =P~
    Faudrait que je prenne le temps de trouver puis lire le bouquin, mais j'ai peur de tomber sur des centaines de pages de reproches envers les dirigeants du club et d'une plaidoirie en faveur de Gress. En gros, un ouvrage à sens unique.

    Mais bon, qui ne tente rien...
  • jamal a écrit, le 2009-11-07 12:51:01 :
    Ce qui est rigolo c'est que la plupart lui reproche d'être trop mégalomane mais se permettent alors qu'ils n'y connaissance strictement rien du métier, de lui donner des leçons.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?
    J'dis pas qu'il est parfait mais bon, j'pense pas qu'il ait a prouvé quoique ce soit à qui que ce soit ici.



    Pardon mais au passage c'est aussi vrai alors pour tous les joueurs que toi ou moi critiquons à longueur de temps sur le stub si on te lit... Fauvergue n'a pas de leçons a recevoir de toi puisque tu n'as jamais été capable d'être pro et lui si, si on suit ton raisonnement... Pourtant on te reconnait tous le droit de trouver que c'est une chèvre et heureusement puisque c'est le but d'un forum... C'est pareil pour Gress, même si c'est dieu... ;)

    Ce que j'aurais tendance à penser c'est que Gress est plus attaqué sur l'opinion qu'il a de lui même, qu'il affiche et donc sa façon de se comporter et d'analyser les problèmes en se croyant toujours parfait et donc victime... Alors que son parcours ne l'y autorise pas tant que ça... Il me fait penser à un patron de superette qui se comparerait en permanence à un patron du CAC40 et qui donnerait des leçons à tout le monde sous prétexte de faire le même métier...

    Quand on se déclare meilleur entraineur du monde et qu'on passe à son temps à accuser les autres de tout sans jamais reconnaitre ou voir ses propres responsabilités, il n'est pas étonnant de se voir rappeler que son parcours n'est pas assez exceptionnel pour se comparer a des Wenger ou des Mourinhio et que la remise en cause ne lui est pas interdite !!! Même si on ne le dénigre pas pour autant et qu'on ne serait pas capable de faire la même chose...

    C'est surtout ça qui agasse: un Gress humble et plus conscient de ses vrai forces serait bien plus suivi et bien moins attaqué. Mais ce n'est plus Gress non plus, car entre mauvaise foi et provocation volontaires, il se joue aussi de son propre personnage. Mais beaucoup trop pour qu'on puisse vraiment on se cache la limite entre humour et égocentrisme. souvent en l'écoutant je me dis " mais il peut pas être sérieux là, c'est pas possible de se voir si beau..."
  • Gilbert gress est un grand malade, mais il a surtout raison de pas se faire soigner tant son personnage est incroyable :x
  • J'acheterai plutot "Une saison en enfer".

    Le livre commémorant la superbe saison des lensois lors de leur descente en L2 , il y a 2 ans.

    Je pense que c'est plus intéressant...... :-B
  • vendetta a écrit, le 2009-11-07 13:23:21 :
    jamal a écrit, le 2009-11-07 12:51:01 :
    Ce qui est rigolo c'est que la plupart lui reproche d'être trop mégalomane mais se permettent alors qu'ils n'y connaissance strictement rien du métier, de lui donner des leçons.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?
    J'dis pas qu'il est parfait mais bon, j'pense pas qu'il ait a prouvé quoique ce soit à qui que ce soit ici.



    Pardon mais au passage c'est aussi vrai alors pour tous les joueurs que toi ou moi critiquons à longueur de temps sur le stub si on te lit... Fauvergue n'a pas de leçons a recevoir de toi puisque tu n'as jamais été capable d'être pro et lui si, si on suit ton raisonnement... Pourtant on te reconnait tous le droit de trouver que c'est une chèvre et heureusement puisque c'est le but d'un forum... C'est pareil pour Gress, même si c'est dieu... ;)


    Est ce que j'ai qualifié les joueurs que je critique de mégalo ? Non.
    Que l'on critique Gress sur ses résultats comme un joueur sur ses qualités, son rendement je veux bien, sur ses méthodes, sa philosophie, c'est pour ma part prétentieux et surtout osé lorsqu'on dit pas aimer le bonhomme pour son tempérament du "moi je" ...
  • Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'aurais pas le droit de trouver Gress mégalo ? Surtout qu'il ne s'en cache pas.
  • jamal a écrit, le 2009-11-07 12:51:01 :
    Ce qui est rigolo c'est que la plupart lui reproche d'être trop mégalomane mais se permettent alors qu'ils n'y connaissance strictement rien du métier, de lui donner des leçons.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?
    J'dis pas qu'il est parfait mais bon, j'pense pas qu'il ait a prouvé quoique ce soit à qui que ce soit ici.

    (+) (+)
  • guigues a écrit, le 2009-11-07 13:55:29 :
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'aurais pas le droit de trouver Gress mégalo ? Surtout qu'il ne s'en cache pas.



    T'as le droit de le trouver mégalo, j'ai pas dis ça, mais faire des leçons de morale quand on ne connait rien du métier et le critiquer sur le fait qu'il ait ce tempérament, c'est pour moi un comble.

    Il pisse pas droit, et alors ?
  • C'est quand même incroyable, à chaque question la même réponse :
    "oui en 91 blablabla"
    "oui à Xamax blablabla"
    "oui j'ai toujours fait ça a toujours marché"

    C'est fascinant cette incapacité totale à se remettre en question tout de même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives