Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.106 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Il est surtout discret et policé afin d'avoir de bonnes chances de diriger la FFF.
    J'aimerais bien que de temps en temps il s'affirme, ça pourrait éviter qu'on se fasse entuber presque chaque week-end.
  • Il est discret et policé parce que c'est sa personnalité, et c'est bien mieux comme cela, pas besoin d'en rajouter dans la cacophonie ambiante.
  • C'est effectivement avant tout sa personnalité, il a toujours été comme ça, même quand il était joueur

    D'ailleurs nous étions exactement dans la même situation la saison dernière, et un certain nombre de stubistes réclamaient à grands cris une conférence de crise de Keller, expliquaient qu'il y avait un silence assourdissant etc......

    SI j'ai bonne mémoire, il n'y a eu aucune communication de ce type, et c'est très bien comme ça.
    Et puis ce serait pour dire quoi ? un ultimatum à Laurey ? dire qu'on lui fait toute confiance ? A quoi ça servirait ?
  • l'important c'est qu'il soit présent avec le groupe et si il doit parler c'est à eux
    à priori il a été présent à l'entrainement le lendemain de la défaite

    on a quand meme une sacré chance d'avoir un des présidents les plus en connaissances de la vie d'un footballeur de haut niveau et il sait surement mieux que nous quoi faire et comment réagir en ces temps de crise
  • En général, quand un président dit qu'il renouvele sa confiance à l'entraineur, ce dernier est viré quelques jours après :)
  • mcmorback a écrit, le 11/11/2020 11:41 :
    En général, quand un président dit qu'il renouvele sa confiance à l'entraineur, ce dernier est viré quelques jours après :)


    ce n'est pas faux
  • Exactement, du coup il vaut mieux se taire
  • pepito a écrit, le 11/11/2020 11:08 :
    l'important c'est qu'il soit présent avec le groupe et si il doit parler c'est à eux
    à priori il a été présent à l'entrainement le lendemain de la défaite

    on a quand meme une sacré chance d'avoir un des présidents les plus en connaissances de la vie d'un footballeur de haut niveau et il sait surement mieux que nous quoi faire et comment réagir en ces temps de crise


    Il y était hier également au bord du terrain.

    Comme @superdou MK je pense que malgré la crise sportive que nous traversons, la crise financière risque de rebattre les cartes en fin de saison et de conditionner un certain nombres de promotions / relégations.
  • On va quand même pas se raccrocher à l'idée d'hypothétiques rattrapages de fin de saison pour ce maintenir, hein? rassurer moi?. Dans cet univers de magouilles, ne surtout pas croire au maintien du Racing au dépend de club comme Nantes, St Etienne ou Bordeaux pour citer les clubs de standing qui naviguent en eaux troubles en ce moment.
    Confiance en MK dans sa gestion du groupe, aux joueurs et Staff de faire le job.
  • La vraie problématique c'est qu'il ne suffira pas de se maintenir sur le terrain pour évoluer en première division l'an prochain. Ca c'est le boulot de MK.
    Le terrain c'est TL.
  • Les petits arrangements existeront toujours pour favoriser certains clubs par rapport à d'autres , j'en suis convaincu.
  • oui enfin il faudra quand meme trouver l'argent quelque part et ce pour tous les clubs
    que ce soit lyon qui misait sur la vente l' été dernier , marseille dont l'effectif a aujourd'hui moins de valeur que l'été dernier , Lorient qui a beaucoup acheté et cher (pour l'instant grbic il permet pas de récuperer l'investissement) et je ne parle pas de nantes et bordeaux peu enclin à depenser
    je volet economique est primordiale cette année et c'est pour ca aussi que je vois marco continuait avec laurey (sauf situation catastrophique à la treve) pour ne pas se rajouter de nouvelles dépenses
  • Je crois que ceux qui s'imaginent des faillites de clubs en fin de saison sont de doux rêveurs. A Strasbourg on a la sale manie de vouloir toujours compter sur les résultats des autres ou à défaut, sur la faillite du championnat voire la fin du Monde pour espérer ne pas descendre.
  • torvosaurus79 a écrit, le 12/11/2020 15:53 :
    Je crois que ceux qui s'imaginent des faillites de clubs en fin de saison sont de doux rêveurs. A Strasbourg on a la sale manie de vouloir toujours compter sur les résultats des autres ou à défaut, sur la faillite du championnat voire la fin du Monde pour espérer ne pas descendre.


    cela peut etre une réaité dont on peut et doit tenir compte comme toute entreprise
  • Il faudrait se maintenir sportivement et financierement,je vois bien la ligue profiter des faillites pour faire passer la ligue 1 à 18 clubs
  • pepito a écrit, le 12/11/2020 16:27 :
    torvosaurus79 a écrit, le 12/11/2020 15:53 :
    Je crois que ceux qui s'imaginent des faillites de clubs en fin de saison sont de doux rêveurs. A Strasbourg on a la sale manie de vouloir toujours compter sur les résultats des autres ou à défaut, sur la faillite du championnat voire la fin du Monde pour espérer ne pas descendre.


    Oui une réalité dont il faut en tenir compte !
    J’estime ceci à max. 500 ppm

    Bon courage pour en tenir compte et surtout compter sur ceci


    cela peut etre une réaité dont on peut et doit tenir compte comme toute entreprise
  • Je pense que personne au club ne se dit "pas grave si l'on perd, avec les faillites, on s'en sortira même en étant dernier".

    L'envie est là de faire le nécessaire sportivement et de ne faire aucun "pari" de ce genre. Ce n'est ni la mentalité de Marc Keller qui préfèrera toujours un bon ceinture-bretelles, ni celle de Laurey ou du staff qui attend sûrement plus des joueurs et bosse tous les jours pour retrouver une dynamique plus heureuse.

    Ceci dit, ce n'est pas parce que le club ne compte sûrement pas sur des défections (financières et/ou sportives) de concurrents, qu'il n'y a aucun risque qu'elles se produisent. L'un n'empêche pas l'autre.
  • Il ne faut surtout pas compter sur les "soucis" des autres pour se sauver.

    Sauf que l'envie seul ne suffit pas ! Le cimetière est remplis de gens de bonne volonté !

    C'est à TL et MK de montrer que les "entraineurs" se sont eux. Un bon entraineur, entrain ces troupes dans des zones ou ils n'ont jamais été !
    Alors il ne faut pas attendre que la solution vienne des joueurs qui doivent juste travailler plus et a coup de baguette magique ca va se ressoudre.

    Il faut provoquer l'électrochoc, je ne dis pas qu'il faut changé d'entraineur mais il faut peser le pour et contre, tenir compte du discours et de la Strategie de l'entraineur et decider de la meilleure solution, et de temps en temps comme dans la vie la séparation est la solution à un bien ètre de tous !
  • Quand je parlais d'envie, c'était bien entendu dans le sens de "compter sur" ou "l'objectif de". Ce qui ne veut pas dire y arriver mais ça veut dire que c'est l'objectif. Marc Keller ne compte pas sur autre chose ou n'a pas d'autre objectif/attente qu'un maintien acquis sur le terrain. Ce n'est absolument pas dans la mentalité d'un Keller de spéculer sur des circonstances.

    M. Keller ne fait que choisir les hommes et passer des messages si besoin. L'entraîneur, il n'y en a qu'un, c'est Laurey.

    Sur ce point, c'est un autre topic, donc le HS sera court : revoyez les matches avec la nature des buts encaissés qui nous torpillent nos matches. Quand Sissoko lâche son marquage à Reims, que Kamara se rate (Lyon ou autre), que Carole ne s'aligne pas, j'en passe et j'en passe... ce n'est pas ce qui est travaillé à l'entraînement ni ce qui est demandé/attendu des joueurs. Il y a ce qui est préparé et ce que les joueurs appliquent plus ou moins bien. Ils ont le ballon entre les pieds et la vigilance, la concentration, la décision sont des choses que l'on attend d'eux. Ils savent très bien ce qu'ils ont à faire : à eux de le faire bien. Derrière, comme devant où on manque d'application, de réussite parfois ou de précision.
  • Ce qu'on sait de Keller et que je trouve à son avantage, c'est que c'est une personne réfléchie qui ne va pas agir sur une impulsion où un mouvement d'humeur. Ce n'est pas le genre à torpiller son entraineur en sous-marin, où à le conforter dans la presse pour mieux le virer le lendemain. Et c'est pas plus mal comme ça.

    J'ai le sentiment que Keller et Laurey apprécient leur collaboration, et que le crédit qu'ils s'accordent est mutuel. On a davantage besoin d'être unis quand on est dans le dur que divisés. Réclamer des têtes c'est facile. Trouver une solution adaptée c'est beaucoup plus compliqué.
  • Bravo !!!
    Entièrement d'accord
  • Le journal l'Equipe évoque aujourd'hui la possible future candidature de Noël Le Graet à sa propre succession à la tête de la FFF, lors des élections prévues en mars prochain. Déjà présent au comité exécutif depuis 2016, Marc Keller serait alors le n°2 sur la liste, avec en ligne de mire la présidence soit lors des élections suivantes (dans 4 ans) soit avant, en cas de désistement de Le Graet en cours de mandat. L'article précise bien que dans ce cas, Keller devra se désengager du Racing (NLG: « Tant qu'il a son club, ce n'est pas évident. Il lui faut soit le vendre, soit trouver un accord avec ses associés. »). On risque donc, à moyen terme, de voir un changement à la tête du club.
  • Libre à Marc Keller d'avoir des ambitions autres que le Racing, mais ce serait une mauvaise nouvelle pour le club à court terme. Je ne vois pas trop qui parmi "les associés" pourrait garder le même cap avec le même réseau et je ne vois pas de nouveau nom non plus. :|s
  • Je ne pense pas que si Marco devait quitter le Racing, ce serait avec l'un des actionnaire actuel que cela pourrait continuer, aucun n'ayant ni le charisme, ni l'expérience, ni même la connaissance footballistique de Marc Keller.

    Donc, s'il devait partir, il faudrait de toute façon tout changer, que ce soit la façon dont le club est géré comme les postes pourvu ou à créer.
    Dans cette optique, je serais ravi qu'un gros sponsor rachète le club, et à vrai dire, je n'en vois qu'un qui serais à même d'apporter tant les moyens financiers qu'humain pour une telle opération, et ce, uniquement si la crise économique actuelle est déjà terminée depuis 3 ans à minima, c'est les patrons d'EuropaPark.

    Maintenant, il faut aussi faire attention, Marco est encore loin d'avoir gagné l'élection à venir, car Le Graet est très contesté. De nombreuses personnalités du football sont cités pour créer une ou des listes concurrentes, comme Frédéric Thiriez, Luis Fernandez ou Michel Moulin, et d'autres vont probablement arriver.
  • Si Marco prenait la présidence de la FFF, est-ce que Wenger pourrait être une solution pour le remplacer ?

    Dans tous les cas, j'espère que Marco laissera sa place le plus tard possible voir jamais ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives